Schema d'un batiment

Avec Enreach UP et l’offre Septeo, l’office notarial se rapproche des clients

Le groupe Septeo, via l’intégrateur opérateur Avelia, modernise la téléphonie de l’office notarial corse Alain Spadoni en s’appuyant sur la plate-forme Enreach UP et en l’intégrant avec sa solution de gestion Genapi.

Sur le même sujet
Déc 2022
Par Benoît Huet

L’office notarial Alain Spadoni & Associés, Notaires situé à Ajaccio, souhaite une meilleure intégration entre son logiciel de gestion Genapi (édité par Septeo) et sa téléphonie. Mais une intégration complexe voire impossible avec son ancien PABX, pousse à moderniser sa téléphonie en déployant l’offre Voice de Septeo, laquelle s’appuie sur la plate-forme Enreach UP de l’un des leaders européens des communications unifiées, Enreach.

Voice est donc une solution nativement intégrée aux logiciels métier de Septeo via des API. De ce fait, les notaires appellent leur correspondant depuis la fiche client, laquelle remonte en cas d’appel. Ce projet de migration et d’intégration est réalisé par l’intégrateur opérateur Avelia, société rachetée par le groupe Septeo en décembre 2021.

Comme le précise Laurent Vella, son directeur général, c’est Avelia qui en hérite, car Septeo est à l’origine de ce projet. Sa durée s’étale de la fin 2021, pour l’approche commerciale, à avril 2022 pour sa clôture ; il impliquera chez Avelia une équipe de cinq personnes dont le commercial aidé par un avant-vente technique, puis d’un chef de projet en charge de la vérification des liens, leur livraison ou encore la récupération des annuaires, accompagné par deux techniciens sur site.

« La solution Voice, intégrée à notre outil de gestion, améliore notre qualité de service en continu »

Jenny Corny, responsable Qualité, Alain Spadoni & Associés, Notaires

Une plate-forme solide et ouverte

Les équipes d’Avelia ne rencontreront de gêne ni technique ni pédagogique dans le cadre de la formation des utilisateurs, pourtant accaparés par leurs tâches quotidiennes, à la gestion des appels. « Il nous a fallu être pertinents pour ne pas les déranger tous les cinq minutes », tient à préciser Laurent Vella.

Quant au choix de la plate-forme Enreach UP, elle avait déjà été choisie par l’opérateur télécom et cloud Appliwave, une société également rachetée par Septeo en 2019. Avelia reconnaît toutefois plusieurs atouts dont la solidité de la plate-forme, très ouverte, assortie d’un jeu significatif d’API.

De plus, Enreach est certes un acteur européen, mais il possède aussi des locaux à Sophia Antipolis, pas si loin de ceux d’Avelia. De son côté, Jenny Corny, responsable Qualité de l’office Spadoni est conquis et cite dans un communiqué : « La solution Voice améliore nos conditions de travail, car nous nous appuyons sur un outil intégré au sein de notre outil de gestion. Nous augmentons ainsi le confort de travail de nos collaborateurs tout en améliorant notre qualité de service en continu, ce qui répond parfaitement à notre politique qualité orientée sur la satisfaction de nos clients. »

Le déploiement de la solution en chiffres

Demande  étude notariale Alain Spadoni & Associés, Notaires à Ajaccio, pour ses 20 collaborateurs.
Projet  Déploiement et intégration de la solution de téléphonie Voice, avec le logiciel de gestion Septeo solutions notaires (ex Genapi) dédié aux offices métier.
Réalisation Intégrateur opérateur Avelia (C.A. de 7 M€ pour 50 collaborateurs) situé à Nice, Poissy et Paris, société rachetée par le groupe Septeo en décembre 2021.
Budget global  Non communiqué.