Dossier mobilite du Magazine E.D.I #109

La mobilité à l’heure du télétravail

Le distanciel a changé les mentalités, et oblige les employeurs à modifier les habitudes, autant en termes de ressources numériques qu’humaines. Matériel, logiciel, services…

Juil 2021
Dossier coordonné par Vincent Verhaeghe

Les trois quarts des Français souhaitent garder tout ou partie de leur activité en mode télétravail au sortir de la pandémie¹. Voilà une donnée qui montre que cette période a changé les mentalités, et entraine les employeurs dans une nécessité de changer les habitudes, autant en termes de ressources numériques qu’humaines. Matériel, logiciel, services… Toutes les strates sont concernées par ce paradigme qui oblige le channel à envisager une nouvelle façon d’aborder les relations avec les clients, en profitant de l’accompagnement de marques qui se sont vite adaptées, comme le montre notre dossier.

Au sommaire

  • Les notebooks, petits princes de la mobilité
  • PC portables à exploiter dans toutes les conditions
  • La station de travail mobile prend les devants
  • Cinq notebooks pour libérer la créativité
  • Les technologies de l’information s’adaptent aux nouveaux modes de travail
  • « L’équipement des salles de réunion renferme un énorme potentiel », par Sébastien Brulé, Lenovo
  • « Quelle valeur un VPN sur site ajoute-t-il, en télétravail ? », par Fabrice Jard, DrayTek
  • L’heure de la reprise sonne pour le smartphone
  • Les fabricants à l’écoute des entreprises
  • La mobilité dope le marché de l’accessoire
  • Compléter et renchérir avec les accessoires
  • Pas de télétravail sans visioconférence
  • Grossistes : accompagner la revanche du portable
  • Les principaux grossistes actifs sur le marché