Caméra de vidéosurveillance

Voir plus grand avec la vidéosurveillance

La quasi-hégémonie des caméras IP renforce la légitimité des revendeurs et intégrateurs à adresser ce segment. De plus, le marché du contrôle d’accès leur tend la main

Sur le même sujet
Déc 2020
Dossier coordonné par Vincent Verhaeghe

Le secteur de la vidéosurveillance a souffert pendant de la crise, mais il reviendra en force dès 2021. Alors que la quasi-hégémonie des caméras IP renforce la légitimité des revendeurs et intégrateurs à adresser ce segment, beaucoup affichent leur réticence malgré la parfaite adéquation de leurs compétences. Plus confidentiel, mais assorti d’une forte valeur ajoutée lui aussi, le marché du contrôle d’accès tend la main à ces mêmes revendeurs.


Au sommaire du dossier

Un autre regard sur la vidéoprotection
Les systèmes de vidéoprotection sont en hausse constante, autant dans l’espace public que privé. Leur diffusion s’accompagne d’un renforcement technologique avec l’irruption du big data et de l’intelligence artificielle.

Les caméras les plus en vue
Ces dix modèles illustrent le mieux les évolutions matérielles et logicielles des caméras de vidéoprotection. Des valeurs sûres pour lesquelles les constructeurs misent sur l’innovation et la performance.

Du stockage de la carte mémoire au cloud
À l’heure de l’IP, les possibilités de stockage vidéo sont nombreuses et demandent des revendeurs avisés.

Vitrine stockage Tous les outils pour l’enregistrement
Du disque dur spécialisé à l’enregistreur tout-en-un, en passant par le NAS, le revendeur dispose d’une panoplie complète pour associer le système de stockage approprié à un réseau de caméras.

Des moniteurs à toute épreuve
En plus d’une qualité d’affichage et un confort visuel irréprochables, les écrans destinés à la vidéosurveillance font preuve d’une grande robustesse.

Vitrine affichage Huit moniteurs pour tout voir
Formats moyens, grandes surfaces ou murs d’images, moniteurs autonomes ou pilotés, les offres du marché sont variées et garantissent une grande fiabilité. Voici une sélection d’écrans au service de la vidéoprotection.

Le contrôle d’accès ouvre de nouvelles perspectives
Voici un secteur à explorer pour les revendeurs qui souhaitent se diversifier : les systèmes physiques de contrôles d’accès dont les entreprises et les collectivités s’équipent de plus en plus.

Vitrine contrôle d’accès Sésame pour une diversifi cation
Les réseaux et infrastructures font plus que frapper à la porte des équipements de contrôle d’accès physique : ils en sont la clé. Du grain à moudre pour les revendeurs IT.

Grossistes Sur les terres fertiles de la vidéosurveillance
D’année en année, le marché de la vidéoprotection élargit son potentiel aux entreprises de toute taille. De ce fait, les performances augmentent, tandis que les distributeurs rationalisent et industrialisent les offres.

Les principaux grossistes actifs du marché

Rebond d’après-crise, en partenariat avec le cabinet Context

Consultez dès maintenant le Magazine E.D.I #103