Cap sur les petites entreprises pour les partenaires Sophos
De passage à Paris à l’occasion de son tour d’Europe, l’éditeur de sécurité Sophos a rappelé à ses partenaires l’importance de sécuriser les petites et moyennes entreprises avec les mêmes moyens que les grandes.
Juil 2024Par Cécile Dard, photos Geoffrey Hubbel
Gerard Allison, Senior Vice President EMEA, lors du Sophos Partner Roadshow 2024, qui se terminera le 17 septembre à Lille.
« Paris est l’une des 15 rencontres majeures en Europe de l’Ouest et EMEA pour Sophos avec 160 partenaires présents ici, déclare Gerard Allison, Senior Vice President EMEA, qui a fait le déplacement. Je souhaitais avant tout remercier tous nos partenaires pour l’année écoulée, et leur donner le cap des mois à venir et notre volonté de fournir ensemble des solutions de sécurité à leurs clients quelles que soient leurs tailles. »
L’éditeur de solutions de sécurité compte pour cela sur son offre MDR lancée il y a dix-huit mois et qui cumule aujourd’hui plus de 22 000 clients dans le monde. « Ce nombre augmente tous les jours. La raison de ce succès c’est que nous couvrons les petites et moyennes entreprises », souligne Gerard Allison.
« L’offre unifiée de Sophos est parfaite pour cibler les TPE-PME et proposer des services additionnels. »
Julien Neyrial, dirigeant de Neyrial Informatique
Sophos rappelle que la France reste très vulnérable devant la montée des ransomwares en 2024. « En France, les attaques par ransomware sont toujours un énorme problème, avec un pourcentage parmi les plus élevés d’Europe, autour de 74 % des entreprises touchées. Cela est particulièrement préoccupant avec les Jeux olympiques, car cela augmente les menaces,s’inquiète-t-il. Pour les PME, il est difficile de se protéger, elles doivent acheter plusieurs solutions de sécurité et la pénurie de compétences en cybersécurité rend encore plus difficiles la surveillance et la gestion continue de leur système. C’est là que nous intervenons pour les aider, en coopération avec nos partenaires. »
L’éditeur permet à ses partenaires de travailler avec les solutions de leur choix et de capitaliser sur leur expertise en cybersécurité. « Un partenaire qui a investi de l’argent pour former ses collaborateurs n’a pas à jeter tout ce savoir-faire en travaillant avec Sophos, car nous pouvons intégrer et coopérer avec toutes les plates-formes dans lesquelles il a déjà investi, tout en leur offrant une meilleure solution. »
Une approche plébiscitée par ses partenaires, MSP notamment. « En 2016, nous avons construit une partie de nos offres de services managés de cybersécurité avec le programme MSP qui était à l’époque un des premiers programmes ambitieux dédiés aux MSP en France, se rappelle le dirigeant de la société Neyrial Informatique, Julien Neyrial. Le plus de Sophos c’est sa véritable approche MSP, car beaucoup d’éditeurs se disent adaptés au modèle MSP mais ne le sont pas vraiment. L’offre unifiée de Sophos est parfaite pour cibler les TPE et les PME, et proposer des services additionnels. »
Julien Neyrial attend de Sophos de continuer à comprendre son métier : « J’ai besoin d’un partenaire avec les bons outils et qui comprenne les décalages de revenus en mode MSP. »
Six partenaires récompensés par Sophos
Lors de l’étape parisienne de son roadshow partenaires, Emmanuel Gosselin, directeur des ventes de Sophos France, a récompensé ses partenaires en présence du Senior Vice President EMEA, Gerard Allison. Les lauréats des Partner Awards 2024 sont les entreprises Hermitage Solutions « Distributeur Sophos de l’année », FM Informatique « Contributeur Sophos de l’année », Expert Line « Partenaire Sophos de l’année », Neyrial Informatique « Partenaire Sophos MSP de l’année », Konica-Minolta France « Partenaire Sophos MDR de l’année » et Easy Service Informatique « Campagne Sophos de l’année ».