Portrait Marketing Tech : Laurent Lavoix – Directeur marketing produits, Lenovo

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

 En dernière année d’école de commerce, j’ai découvert le monde de l’IT via un stage pour Intel où je devais démarcher les revendeurs intégrateurs pour leur présenter les nouvelles cartes réseau. J’ai tout de suite aimé ce marché qui est rythmé par des innovations et des ruptures technologiques qui nous obligent en permanence à nous former, apprendre et remettre en question nos approches marketing et commerciales.

 

Comment votre entreprise s’engage à créer de la valeur grâce aux solutions LENOVO

 Grâce à l’innovation au service de la transformation numérique des entreprises, une innovation centrée sur les enjeux et besoins de nos clients. Nous investissons massivement en R&D pour proposer des solutions à la pointe de la technologie : intelligentes, agiles, interconnectées et interopérables, que nous pouvons adapter sur-mesure en fonction des besoins et des usages. Aujourd’hui, nous sommes capables de proposer des écosystèmes IT qui répondent à l’ensemble des besoins d’une entreprise.

 

Comment aidez-vous vos partenaires à développer leur business en collaboration avec vous ?

 Notre programme partenaires Lenovo 360 est axé sur notre engagement à rendre plus simple l’accès à nos dernières solutions, nos équipes de ventes et nos différents experts. Notre capacité à nous adapter et anticiper les évolutions majeures du marché définit notre succès commun. Notre portfolio leur permet de répondre à plus de besoins clients, tout en limitant leurs coûts et leurs risques.

 

Comment voyez-vous votre métier / missions auprès de vos clients actuels et futurs… dans 5 ans ?

 Nous sommes en train de nous transformer pour adopter un business model ”everything- as-a-service”. L’un des enjeux majeurs pour nous dans les années à venir est de travailler main dans la main avec nos partenaires, de les accompagner au plus près pour que nous opérons cette transformation ensemble.

 

Coup de cœur

Musique : “Le dernier jour du Disco” Juliette Armanet

Pub : “Le Whopper” Burger King – 2022

Livre : “Le Comte de Monte-Cristo” Alexandre Dumas

Sur le même sujet