Portrait Marketing Tech : INGRAM Micro France – Stéphanie Chevance, Directrice Marketing

Cela fait maintenant plus de 25 ans que j’exerce des responsabilités au sein de directions marketing pour divers secteurs d’activités (B2B, B2B, en agence). C’est un métier passionnant car en constante évolution. Il a été bouleversé par la transformation digitale et maintenant l’intelligence artificielle et la RSE. Il demande une innovation constante et un accompagnement permanent de nos équipes pour mieux appréhender ces transformations. C’est particulièrement le cas dans le secteur de l’IT, et donc chez Ingram Micro.

La mission d’Ingram Micro est de permettre à nos partenaires d’opérer efficacement et avec succès sur les marchés qu’ils desservent. Depuis 45 ans, nos équipes ont développé une expertise approfondie du marché, ce qui nous permet de déployer et personnaliser une large gamme de solutions technologiques, en partenariat avec les plus grandes marques mondiales de l’IT. ​Nous avons conçus une approche services à forte valeur ajoutée pour soutenir le développement de nos clients revendeurs et de leurs clients finaux. Par ailleurs, notre plateforme digitale Xvantage permet à tous nos partenaires de faciliter la gestion de l’ensemble de leurs activités avec Ingram Micro.​

Notre offre de services nous permet d’accompagner nos clients sur l’ensemble des étapes de leurs projets IT, de la conception au déploiement et la logistique en passant par le financement et le recyclage des produits (avec Ingram Lifecycle). A titre d’exemple, notre offre PASS propose des services de conseil, formation, infogérance et services professionnels sur les domaines du Cloud, datacenter, cybersécurité, collaboration et réseaux grâce à l’expertise une équipe de 23 consultants et avant-ventes certifiés. Avec cette offre, nous facilitons la montée en compétences de nos partenaires et l’enrichissement de leur propre catalogue de services.

Nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle aventure avec l’émergence de l’intelligence artificielle. Les métiers du marketing vont nécessairement évoluer. Innovation, formation, accompagnement au changement seront au cœur de notre mission.

 

Sur le même sujet