Portrait Marketing Tech : Hoang-Anh PHAN – Directrice marketing chez Jalios

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Je ne me destinais pas du tout à un métier marketing. À la base je suis ingénieure télécom, avec une spécialité en IA et interface-homme machine. J’ai démarré chez Jalios en tant qu’avant-vente, car je voulais continuer à aider à transformer les organisations de l’intérieur grâce aux outils. Le collaboratif, l’animation de communautés, libérer le potentiel des organisations sont des sujets qui me passionnent dans la continuité de mes postes précédents (coach agile, création d’un fablab, etc.). J’ai évolué en tant que CMO pour pouvoir développer l’entreprise à un niveau plus stratégique : le marketing est d’autant plus essentiel quand on fait du SaaS, mais aussi affirmer la vision d’entreprise, développer la transversalité, etc.

 

Comment Jalios s’engage à créer de la valeur grâce à la gestion électronique de document ?

La mission de Jalios est de rendre l’organisation plus efficace et le travail de chacun, plus épanouissant. C’est concilier l’individuel et le collectif en faisant émerger la convergence des deux. Les collaborateurs heureux sont plus productifs. Ainsi, être plus efficace est plus épanouissant pour l’individu et c’est l’un des meilleurs leviers de performance pour l’organisation. Avec sa « Digital Workplace pour tous », accessible à tous, à tout moment et sur tous les devices, Jalios permet en particulier aux collaborateurs plus de flexibilité pour mieux concilier leur vie pro et perso.

L’ADN de Jalios est profondément humain et c’est le cœur des plateformes collaboratives de multiplier ces liens humains grâce au numérique pour partager l’information, les connaissances, les savoir et créer de la valeur ensemble. Jalios donne aussi les moyens aux équipes de mieux s’organiser. Investir dans une bonne Digitale Workplace, c’est comme investir dans du bon matériel pour offrir de bonnes conditions de travail. Investir dans un bon Intranet, c’est investir dans le leadership de son middle management, pour réussir à motiver, donner du sens.

 

Comment aidez-vous vos partenaires à développer leur business en collaboration avec vous ? 

Dans l’écosystème Jalios, on retrouve 3 types de partenaires. Des intégrateurs qui apportent savoir-faire et proximité auprès de nos clients, des éditeurs dont les solutions s’intègrent avec Jalios, et des acteurs du conseil qui accompagnent au changement et maximise les usages et les bénéfices. Chaque partenaire apporte des expertises qui sont souvent complémentaires et qui font le succès des projets Jalios. Par ailleurs, le socle technique de la solution propose un environnement de développement complet et extensible que nos partenaires savent très bien exploiter. Certains publient d’ailleurs aujourd’hui des applications dans notre Marketplace. Jalios mise sur la croissance collective de cet écosystème de près de 80 partenaires pour répondre aux enjeux grandissants de transformation numérique, notamment en matière de souveraineté, afin de toujours proposer des alternatives et de permettre à nos clients d’avoir le choix.

 

Comment voyez-vous votre métier / missions auprès de vos clients actuels et futurs… dans 5 ans ?

Avec le développement de l’IA, le métier va de plus en plus s’apparenter à de la programmation. Il sera d’autant plus important de comprendre ce qui nous rend humains. Porter les valeurs et trouver du sens dans nos actions, en se posant les bonnes questions pour un marketing et une communication responsable.

 

Coup de cœur

Quelle est votre publicité préférée : Le Parisien – 2006 – « Le parisien il vaut l’avoir en journal »

Votre livre préféré : “Reinventing organization” – Frédéric Laloux

Votre musique préférée : “Distance” – Thylacine

Sur le même sujet