Portrait Marketing Tech : Franck Risbec – Directeur partenaires, NetApp

Je n’ai pas toujours été dans l’informatique ! Œnologue de formation, j’ai eu l’opportunité il y a plus de 20 ans, d’être amené à développer un réseau de partenaire tout d’abord chez HP, puis en tant que responsable du channel d’une entreprise qui n’était alors qu’une petite startup, Citrix. L’œnologue est l’alchimiste du vin c’est lui qui gère l’assemblage de différents cépages. J’ai su retrouver dans le modèle de partenariat promu par les grands groupes de l’IT cette même recherche d’excellence et de qualité.

Nos clients et partenaires choisissent NetApp pour notre offre technologique éprouvée, qui répond précisément à leurs objectifs. La fiabilité des produits NetApp s’appuie sur une confiance établie depuis plus de trente ans, illustrée par une culture d’entreprise axée sur le respect et la collaboration. L’innovation continue de NetApp et son approche 5 collaborative avec les clients et partenaires assure une expérience fluide et cohérente, que ce soit on-premise ou vers des solutions cloud. NetApp accorde une grande importance aux feedbacks du marché, les intégrant dans une démarche d’amélioration constante et de développement de relations de partenariat durables.

L’engagement de NetApp auprès de ses clients et partenaires réside dans le fait d’être capable de fournir une portefeuille de produits et de programmes adaptés à l’infrastructure intelligente de donnée. Concrètement, NetApp c’est avant tout ONTAP, le premier système d’exploitation au monde. Ce sont 20 000 clients SAN dans le monde, dont de très nombreux en France, qui nous font confiance. Pour nos partenaires, c’est la possibilité de bénéficier d’un programme complet, NetApp Partner Sphere, qui s’adresse aussi bien au sell-to, sell-through et sell-with, accélérant ainsi leur revenu grâce à des résultats basés sur ceux de nos clients.

La grande force de notre industrie, c’est qu’elle est en perpétuelle évolution. Qui aurait pensé il y a 10 ans que NetApp aurait une telle présence sur le Cloud par exemple? La révolution IA arrive. Notre réseau de partenaires sera donc amené à évoluer.

 

Votre publicité préférée : Nestlé « ChocoSui’s Maurice le poisson rouge », 2001

Votre livre préféré : François Molins « Au nom du peuple », 2024

Votre musique préférée : Ernest Ranglin « King Tubby Meets the rockers »

 

Découvrez ma plus belle campagne marketing

Sur le même sujet