Portrait Marketing Tech Epos - Isabelle Mulet & Simone Mareth

Portrait Marketing Tech : EPOS : Simone Mareth & Isabelle Mulet

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

L’établissement d’une nouvelle marque dans ce monde du travail moderne et hybride est une opportunité passionnante. J’ai donc été très heureux de participer à la transition de Sennheiser Communications à EPOS.
Et d’un point de vue personnel, c’était une excellente occasion d’élargir mon horizon. Car j’ai travaillé pour des marques de grande consommation et j’aime combiner mes connaissances de tous ces univers.

 

Quelles sont les clés pour réussir le lancement d’une offre ?

La collaboration est reine ! Il est important d’avoir une bonne relation avec l’équipe de vente et nos partenaires, les revendeurs.Afin d’identifier les défis des clients et de leur proposer la solution audio et vidéo parfaite qui répond à leurs besoin.

 

Quel est le rôle du marketing chez EPOS ?

Le marketing permet les ventes. Comme indiqué précédemment, une approche conjointe est essentielle pour atteindre les objectifs. Comprendre le client, définir les défis, trouver la bonne solution. Cela va de pair entre le marketing et les ventes, mais aussi avec le soutien de tous les départements concernés (R&D, développement de produits, assistance à la clientèle, etc.)

 

Comment voyez-vous votre métier dans 5 ans ?

Nous vivons dans un monde très agile, la façon dont nous travaillons évolue rapidement, tout comme les exigences de nos fonctions marketing. Je voyage beaucoup et je travaille déjà maintenant complètement à distance, car je dirige une équipe dans toute la région EMEA. Je pense que mon univers ne changera pas trop dans les années à venir, les déplacements seront probablement plus équilibrés, car actuellement les partenaires et les clients ont envie de se rencontrer en personne. (Fait amusant : mon premier jour de travail chez EPOS était le premier jour du verrouillage de Covid, j’ai donc commencé complètement à distance et je n’ai retrouvé mon vrai cadre de travail qu’après deux ans)

Coups de cœur :

Quelle est votre publicité préférée : “ Get a Mac from Apple ” Apple 2010

Votre livre préféré ? “ Tristram Shandry ” Laurence Sterne

Votre musique préférée : “ Toutes les musiques”

Sur le même sujet