Portrait Marketing Tech : Emilie Carmagnac – Directrice Marketing & Communication
Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?
J’ai commencé dans le marketing B2B il y a plus de 20 ans maintenant. A la fin de mon Master en Commerce International, j’ai choisi de me diriger vers le marketing et j’ai commencé dans le digital B2B à Londres. J’ai ensuite continué ma carrière en France chez des éditeurs et constructeurs IT puis j’ai décidé de faire un « détour » en agence marketing stratégique et je suis même passée par la case entrepreneuriat. Grâce à ce parcours, ma vision du marketing et de son rôle au sein des entreprises a beaucoup évolué. Aujourd’hui, je suis convaincue que les marketeurs et marketeuses peuvent faire bouger les lignes ! Adapter les offres, attiser l’intérêt des cibles et les nurturer, créer des contenus différenciants pour contribuer à la croissance ; c’est un challenge qui me motive au quotidien.
Comment votre entreprise s’engage à créer de la valeur grâce au solution cloud Naitways ?
Nous avons conçu et développé une offre qui répond aux exigences actuelles des entreprises en matière d’infrastructure hébergée et managée. Nous sommes notamment plébiscités pour notre capacité à apporter des réponses sur-mesure qui garantissent la disponibilité et la sécurité des données critiques, pour la robustesse et la haute sécurité de notre cloud souverain, et pour l’engagement, la proximité et le haut niveau d’expertise de nos équipes.
Comment aidez-vous vos partenaires à développer leur business en collaboration avec vous ?
Nous avons des programmes marketing communs qui visent à promouvoir nos offres de façon ciblée. Nous travaillons main dans la main sur des campagnes et des événements qui nous permettent de valoriser notre partenariat. Toute cette dynamique est mise en place avec les équipes commerciales, les équipes channel et les experts techniques.
Comment voyez-vous votre métier / missions auprès des partenaires… dans 5 ans ?
D’ici 5 ans, le marketing B2B sera encore plus mature grâce au digital et à la data. J’espère que nous aurons avancé en termes de personnalisation et de création de valeur pour nos clients et prospects. Je pense qu’il faudra que nous soyons plus connectés à nos partenaires, que nous fonctionnions en véritables écosystèmes pour être encore plus en amont des besoins de nos clients. Si nous arrivons à créer des synergies pérennes, nos offres et la façon dont nous les marketons seront encore plus pertinentes.
Coups de cœur
Votre publicité préférée : Canal + « C’est quoi les codes ? » 2020
Votre livre préféré : “L’insoutenable légèreté de l’être” de Milan Kundera
Votre musique préférée : “Teardrop” de Massive Attack