Portrait Marketing Tech Laurent Ollivier - Aressy

Portrait Marketing Tech by Aressy Channel : Laurent Ollivier

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ? Aressy Channel

Travailler en agence, c’est aimer rencontrer de nombreuses personnes qui vous confient leurs enjeux, leurs objectifs. J’aime cette relation humaine. J’aime aussi tout ce que permet la technologie aujourd’hui. Pour changer notre quotidien au bureau et à la maison aussi. J’aime aussi ce que le digital offre pour simplifier les échanges et faciliter les interactions.

Nouveaux formats, nouvelles plateformes de diffusion, nouveaux ciblages, Inbound & ABM (Account-Based Marketing) les opportunités liées au digital sont nombreuses. À nous de les saisir pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Quelle est votre valeur ajouté ?

Nous sommes des acteurs du “pricing power”. Nous aidons nos clients à être préférés même s’ils sont plus chers que leurs concurrents. Notre approche “Brand to Business” fait de la marque un accélérateur du business. Elle associe sens et performance dans une logique d’efficacité maximum.

Comment accompagnez-vous les acteurs du channel IT ?

Avec Aressy Channel, nous accompagnons les marques dans leurs stratégies indirectes. Nous construisons les programmes partenaires, puis les animons notamment avec les campagnes de co-marketing ou l’organisation d’événement. Notre ambition étant de trouver le juste équilibre entre discours de marque et discours commercial de proximité.

Comment voyez-vous votre métier dans 5 ans ?

La data est de plus en plus dans notre quotidien. Le cerveau gauche de la logique va devenir encore plus important que notre cerveau droit de l’émotion !

Coups de cœur :
Quelle est votre publicité préférée : “Campagne précarité étudiants“ Croix-Rouge française

Votre livre préféré ? “De l’Inbound à l’Account-Based Marketing les nouvelles routes
du marketing” Gabriel Szapiro et Laurent Ollivier

Votre musique préférée ? “Everybody Dance” Déborah Cox

Quel est votre plus beau souvenir de campagne marketing ?

 

Sur le même sujet