PORTRAIT MARKETING TECH’ : Benoit Alengrin – Directeur commercial Channel Europe du Sud
Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?
Dans l’industrie du composant informatique depuis plus de 20 ans, je suis passionné par les innovations technologiques et leurs impacts sur les problématiques métiers ou individuels. J’ai rejoint Seagate Technology au début de l’année 2015 et je continue d’être excité par notre capacité à innover. J’ai choisi la voie du commerce car j’ai toujours trouvé la relation avec les partenaires « clients » enrichissante et le challenge d’apporter des solutions adaptées à mes interlocuteurs, très stimulant.
Comment votre entreprise s’engage à créer de la valeur grâce à ses solutions de stockage ?
Pour répondre au besoin exponentiel de stockage de données, Seagate s’engage à fournir des solutions de stockage sécurisées où les informations importantes voir critiques de nos clients sont disponibles rapidement et sans interruption. Les technologies Seagate ayant également comme avantage l’optimisation du cout total d’exploitation de ses partenaires (Capacité, consommation, sécurité etc..).
Comment aidez-vous vos partenaires à développer leur business en collaboration avec vous ?
Seagate met à disposition l’ensemble de son expertise technique, technologique et humaine afin d’accompagner et comprendre au mieux les enjeux métier de ses partenaires. Notre objectif principal étant de proposer des réponses technologiques adaptées qui auront pour but de faire croître leurs activités.
Comment voyez-vous votre métier / missions auprès de vos clients actuels et futurs… dans 5 ans ?
La mission de Seagate est d’aider le monde a stocker davantage de données de manière durable, responsable et profitable pour ses partenaires.
Coup de cœur
Votre publicité préférée : La pub Orangina Rouge “Année 90 “
Votre livre préféré : “Tesla, Paypal, SpaceX L’entrepreneur qui va changer le monde” Elon Musk
Votre musique préférée : “Gravé dans la Roche” Sniper