Portrait Marketing Tech : Aurélie Lucas – Senior Director Marketing EMEA, Ivalua

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été fascinée par cet univers marketing qui permet de faire briller certaines marques plus que d’autres. J’ai démarré dans l’industrie informatique un peu par hasard, une opportunité en appelant une autre j’ai intégré Ivalua. J’étais la 39ème collaboratrice et la seule représentante du service marketing à l’époque. J’ai vu l’entreprise grandir, passer de 3M€ de chiffre d’affaires à plus de 180M€ et de 39 collaborateurs à près de 1000, s’étendre à l’international.

Comment votre entreprise s’engage à créer de la valeur ?

Avec Ivalua, nos clients peuvent bénéficier d’une expérience S2P unique véritablement transparente, interconnectée et unifiée à travers tous les processus d’approvisionnement, en connectant les données et les flux de travail. Cela permet non seulement de prendre des décisions plus rapides et mieux informées, mais aussi de réduire les risques en utilisant les dépenses pour conduire le changement et améliorer la collaboration avec les fournisseurs.

Nous avons conçu notre plateforme pour offrir à nos clients l’agilité et la flexibilité pour répondre à ces défis et adapter les déploiements à leurs besoins spécifiques.

Comment, grâce à vos solutions, aidez-vous vos clients à développer leur business ?

Nos solutions améliorent la performance RSE, réduisent les risques et assurent une meilleure visibilité de la chaîne d’approvisionnement. Par exemple, Ivalua peut désormais générer une valeur immédiate grâce à IVA (Assistant virtuel intelligent), créé par Ivalua et soutenu par la puissance de l’IA générative. Cette IA est intégrée de manière transparente dans le cycle S2P, permettant aux organisations de s’appuyer sur Chat GPT et d’autres LLMs pour optimiser les réponses, accéder aux données S2P et web, et être configurées pour de nouveaux cas d’usage par le client. Cela automatise les tâches chronophages, permettant aux équipes d’achats de libérer du temps pour se concentrer sur des opérations plus stratégiques.

Comment voyez-vous votre métier / missions … dans 5 ans ?

Dans 5 ans, l’IA aura très probablement toute sa place et nous permettra d’aller encore plus loin dans la personnalisation de l’expérience client, l’automatisation et l’analyse avancées des données.

 

Et plus personnellement, quels sont vos “Coups de cœur “ :

Quelle est votre publicité préférée : Sosh –  2014 –  « Je suis passé chez Sosh »

Votre musique préférée : Alicia Keys feat Jay-Z –  Empire State of Mind

Sur le même sujet