Portrait Marketing Tech : Alexandra Lachèze – Channel Marketing manager, Xerox
Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?
J’ai eu l’opportunité de couvrir différentes expériences en combinant la vente complexe de produits et services, ainsi que le marketing, dans un environnement national et international. J’apprécie la richesse des contacts humains et de pouvoir collaborer au quotidien avec nos partenaires ;
Et également de pouvoir les rencontrer à travers les différents évènements organisés, grâce à la variété des programmes et solutions déployés.
Comment votre entreprise s’engage à créer de la valeur grâce aux solutions Xerox?
Mes missions actuelles consistent à permettre à nos partenaires de générer de la valeur grâce aux offres et programmes Marketing. Notre historique d’Innovation porte nos partenaires et leurs clients dans cette voie, que ce soit en matière de technologie que de logiciels et nouvelles solutions ;
Par exemple nous avons développé un portefeuille d’Applications « d’Apps » qui permettent à nos revendeurs de répondre aux besoins de leurs clients finaux. Ils ont également la possibilité technique de développer leurs propres applications !
De plus, nous développons de nouveaux services dont nous faisons bénéficier nos partenaires. Par exemple Xerox a fait l’acquisition de la société Care AR spécialisée en solution de Réalité Augmentée dont notre Service Technique national est désormais équipé, permettant une meilleure interactivité avec nos clients tout en leur faisant gagner du temps.
Comment aidez-vous vos partenaires à développer leur business en collaboration avec vous ?
Nos programmes Marketing sont conçus pour accompagner nos partenaires dans leur activité pour générer plus Business. Que ce soit sur les activés digitales (site Web, emailings, réseaux sociaux ..) ou évènements. Nous les aidons également sur le Recrutement de leur Force de Vente. Nous organisons régulièrement des workshops animés par nos spécialistes pour aider nos partenaires à accompagner leurs clients dans le monde du travail hybride avec des enjeux forts de cybersécurité.
Comment voyez-vous votre métier / missions auprès des partenaires… dans 5 ans ?
En collaboration avec nos partenaires sur des sujets d’Intelligence Artificielle que développe le Groupe Xerox.
Et plus personnellement, quels sont vos “Coups de cœur “ :
Quelle est votre publicité préférée : Orangina – notamment celles réalisées par Alain Chabat 1994
Votre livre préféré : Les Uncharted / studio américain Naughty Dog
Votre jeu vidéo préféré : Assassin’s Creed / Oliver Bowden · Gordon Doherty Accross the dunes