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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Exclusive Networks s’associe au lancement de la Guardia Cybersecurity School

Pour pallier la pénurie de talents dans la cybersécurité, Exclusive Networks rejoint le projet de Quest Education en proposant une formation dédiée.
Ce seront 150 étudiantes et étudiants qui franchiront les portes de la Guardia Cybersecurity School en septembre 2022. Accessible post-bac, cette formation a été fondée par le groupe Quest Education. « Il vaut mieux anticiper la pénurie des talents en trouvant en amont une solution vertueuse pour enrichir à la source le vivier de profils spécialisés, et en déployant des actions adéquates, que de subir ce manque de nouveaux collaborateurs et déplorer des postes vacants pendant des mois », constate Laurence Galland, VP RH corporate chez Exclusive Networks, qui s’associe au lancement de l’école.
Le VAD soutient la mise en place du cursus en coconstruisant le programme pédagogique, en le dispensant et en recrutant un pool d’alternants. La formation d’une durée de trois ou cinq ans s’articule ainsi :
  • deux premières années dédiées aux bases informatiques et cyber (stages à l’appui) ;
  • une troisième année de préspécialisation technologique (en alternance) ;
  • deux dernières années de spécialisation métier (en alternance).
Portes ouvertes sur les deux campus
La Guardia Cybersecurity School délivre ainsi des titres RNCP de niveau 6 (équivalent bac +3) et 7 (bac +5). Les cours permettent non seulement de développer des compétences techniques mais aussi commerciales. La pédagogie est construite en mode projets que les deux entités fondatrices espèrent adaptée à la réalité du marché. Les candidatures pour la rentrée de septembre 2022 sont lancées, et des portes ouvertes sont organisées chaque semaine, sur inscription, sur l’un des deux campus de l’école, installés à Lyon et Paris.

Infor étend le recrutement pour son pôle Services à l’Europe entière

« En 2021, nous avons embauché une quarantaine de personnes en Europe, dont 15 en France. Notre objectif pour 2022 s’annonce encore plus ambitieux [20 ou plus] si la croissance se confirme », explique Frédéric Defaye, VP Services Europe du sud. L’éditeur élargit donc son plan de recrutement Early talent à l’Europe. Il s’agit de recruter de jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs ou commerce, et de leur dispenser une formation de sept mois sur les activités d’Infor. Pendant cette période, la présence de ces jeunes consultants et consultantes chez les clients n’est pas facturée.

Riverbed Aternity achève sa recapitalisation

Placé volontairement sous la protection du chapitre 11 sur les faillites de la législation américaine en novembre 2021, Riverbed Aternity a finalisé sa recapitalisation début 2022. Mené par Apollo, actionnaire majoritaire de la société, un groupe ad hoc s’est constitué afin d’alléger la dette de l’éditeur, qui s’élevait à près de 2 Md $. À l'issue de la période de protection, ce montant a été réduit d’un milliard $, et 100 M $ de nouvelles liquidités ont été débloqués. Cette recapitalisation a été lancée alors que Riverbed a été mis en difficulté par la crise sanitaire et un marché d’optimisation des réseaux étendus en déclin général.

SOLUTIONS

La Getac ZX10 durcie pour la vie rigoureuse

Getac ajoute un modèle 10 pouces à sa gamme de tablettes durcies. La ZX10 tourne sous Android 11, et combine une Qualcomm Snapdragon 660 et un GPU Adreno 512. Un écran tactile LumiBond (800 nits) est utilisable par temps de pluie ou avec des gants. Côté capacités, la tablette monte jusqu'à 6 Go de RAM LPDDR4 et 128 Go de stockage. L’appareil dispose du WiFi 5, du Bluetooth v5.0, d’un GPS et d’un module 4G LTE pour deux cartes SIM en option. La ZX10 possède toutes les certifications de robustesse en vigueur dans les secteurs les plus stricts. Elle sera disponible en mars dès 1229 € HT.

Le Philips 243S1 paré pour les longues journées

Doté d’une dalle IPS 24 pouces Full HD, le moniteur 243S1 de Philips promet une expérience confortable que ce soit pour la posture de toute personne utilisatrice et sa vision. Le 243S1 dispose d’un pied SmartErgoBase dont l’inclinaison est réglable entre +25 et -5 degrés, la rotation horizontale de ±180 degrés, et la hauteur de l’écran sur une course de 130 mm. Aussi, la certification TÜV Rheinland Eye Comfort, l’utilisation de la technologie Flicker-Free pour un affichage sans scintillement et de modes LowBlue et EasyRead, doivent pallier la fatigue oculaire. Le Philips 243S1 est disponible à 263,20 € HT.

INTERVIEW

Samy Reguieg, Acronis

« Faire d’Acronis la solution unique de protection de données des clients »


Ouvert au monde de la data protection, Acronis invite ses clients à considérer
sa plate-forme comme le point unique de sauvegarde et protection de leurs données. Samy Reguieg, Sales Director Cloud Service Provider & Channel Europe, entend faire passer cette stratégie par le programme Partenaires d’Acronis.
 Acronis annonce des nouveautés dans son programme CyberFit, alors que ce dernier a connu des changements majeurs en 2021. Pouvez-vous remettre en contexte ces premiers changements apportés ? 
Nous avons en effet réalisé une grosse mise à jour de notre programme avec notamment une fusion de ce dernier pour tout type de partenaires (VAR et MSP), et des certifications sur une base de onze thématiques. Chacune accorde éventuellement jusqu’à trois points qui entraînent une montée en niveau. La migration des revendeurs classiques vers un modèle MSP a justifié cette mise à jour. Exemple : l’arrêt de la vente de nos licences perpétuelles en octobre 2021, voilà pourquoi nous accompagnons les partenaires à adopter les solutions cloud que nous proposons mais aussi passer à la souscription.
 Quel est donc l’objectif de la mise à jour de 2022 ? 
Il s’agit d’apporter plus de valeur ajoutée à nos partenaires, et de les inciter à proposer Acronis à leur client en tant que solution unique de protection de données. Nous avons ainsi supprimé le seuil de C.A. nécessaire pour évoluer d’un niveau à l’autre dans notre programme. De même, afin d’encourager les partenaires à faire migrer les clients vers nos solutions, des promotions spécifiques donnent davantage de remises [10 % à  15 %], en absorbant les coûts d’abonnements, ou en remboursant le coût du marketing.
 D’autres nouveautés dans ce programme ? 
Une autre évolution tient à notre portail Partenaires totalement repensé. Ainsi, l’outil visualise en temps réel l’évolution du business du partenaire (KPI, suivi de l’activité, etc.) ; il crée des campagnes marketing automatisées ; ou il teste les solutions Acronis directement au sein d’un Lab de démo. Nous dédions aussi, pour chaque partenaire, quel que soit son niveau, un Partner Success Manager qui suit au quotidien les fournisseurs de services. Et nous poursuivons les recrutements puisque, en 2021, nous avons signé plus de 190 nouveaux fournisseurs de services.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Géraldine Pelloux confirmée à la direction régionale Europe du sud chez Exterro. Arrivée en juillet 2021, elle contribue au développement des relations commerciales et des partenariats dans la région, et notamment en France. Mme Pelloux était auparavant directrice de comptes stratégiques chez Apptio.
Vincent Fournier intègre Snowflake au poste de District Sales Manager. Il prend les commandes de la direction commerciale nationale sur les secteurs des télécommunications, médias, publicité, santé et services professionnels. C’est une création de poste afin de construire une approche plus verticalisée de l’offre de l’éditeur.
Ilijana Vavan devient Chief Revenue Officer chez Milestone Systems. Elle supervise ainsi l'organisation mondiale go-to-market de l’éditeur de logiciels de gestion vidéo : c'est-à-dire la stratégie channel et les opérations de vente (aux partenaires et digitales).
Sébastien Viou promu directeur cybersécurité produit de Stormshield. Consultant pour l’éditeur depuis 2020, il continuera d’assurer ce poste en plus de diriger une équipe de 18 personnes orientée autour de la sécurisation des solutions Stormshield.

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