TD SYNNEX France fête les 20 ans de son Centre d’intégration
Cette année, TD SYNNEX France fête les 20 ans de son Centre d’Intégration et de Masterisation, aussi appelé CTO. Créé en 2004, ce service à valeur ajoutée fournit aux partenaires une expertise dans leurs projets d’infrastructure, de déploiement via Autopilot, d’enrôlement MDM et de gravure au laser.
“Je souhaite tout d’abord remercier tous les partenaires qui nous font confiance depuis toutes ces années. Vingt ans déjà que le CTO délivre des prestations en tous genres : standards, complexes, spécifiques, gravure laser, enrôlement, déploiement, masterisation, personnalisation…Tous ces services ont évolué au fil des années, afin de simplifier le quotidien de nos partenaires en leur délivrant des solutions clés en main”, déclare David Matias Regional Value Add Services & Production Manager.
Plateforme nationale de 1 500 m² équipée de plus de 450 positions de travail, le CTO compte une vingtaine d’experts capable de concevoir et réaliser des outils d’installation ou de migration, mais également d’industrialiser la fabrication en série et l’insertion au sein d’un système d’information, en tout point identique à une configuration de référence.
Une large palette de prestations
Deux modes d’intégration sont proposés. Les prestations standardisées, qui suivent des modes opératoires prédéfinis comme l’intégration kit mémoire, l’installation OS etc…. et les prestations personnalisées en mode projet, qui nécessitent l’intervention de l’ingénierie de conception comme la Masterisation, la personnalisation ou encore l’industrialisation de serveur. Ces intégrations peuvent être réalisées sur tout type de matériel : serveurs, racks, PC, mobiles, tablettes, routeurs, imprimantes…
Les grandes forces du CTO sont notamment la réalisation de projets d’infrastructure et la masterisation, qui consiste à installer l’image d’un système d’exploitation préconfiguré sur un ordinateur. Le service est également en mesure de configurer, ou de préconfigurer, de nouveaux appareils pour les préparer à une utilisation productive avec Windows Autopilot et propose l’enrôlement MDM (Mobile Device Management), pour assurer la sécurité des appareils (smartphones et tablettes).
Le CTO a récemment élargi son offre avec l’arrivée d’une machine de gravure laser, cette machine permet de graver n’importe quels designs ou éléments textuels afin de personnaliser des équipements comme les smartphones, tablettes ou ordinateurs portable.
En savoir plus : https://itmag.tdsynnex.fr/