“Mon ambition : faire de TD SYNNEX une référence incontournable du Networking et de la Collaboration unifiée”

InmacWstore, Systemax, Euromedia… après 25 ans passées dans l’univers des intégrateurs IT dans des fonctions de direction générale, marketing et commerciale, Eric Herlin rejoint les équipes Advanced Solutions de TD SYNNEX. Il dirige désormais la BU Networking & Communications en tant que Senior Director Business Unit et renforce la position du groupe dans le domaine. Son ambition : faire de TD SYNNEX une référence incontournable du Networking et de la Collaboration unifiée.

Racontez-nous votre parcours dans le domaine de l’infrastructure et de l’IT ?

Eric Herlin.– Cela fait 25 ans que j’évolue au sein de divers intégrateurs IT. J’ai dirigé des équipes côté volume pendant les dix premières années, puis côté valeur ces quinze dernières années. Cette expérience diversifiée m’a permis de comprendre pleinement les enjeux et les attentes des clients finaux grands comptes, mid market, public et celle des intégrateurs. J’ai accompagné de nombreux clients sur le terrain, travaillant sur des projets de déploiement et d’intégration dans des domaines variés tels que les télécoms, l’audiovisuel, la cybersécurité et l’infrastructure système et réseaux.

Qu’est ce qui vous a motivé à rejoindre TD SYNNEX sur ce poste ?

E.H. –  TD SYNNEX est le leader mondial de la distribution informatique. L’ambition affichée du groupe, en tant qu’agrégateur de solutions technologiques IT, d’accompagner les partenaires intégrateurs en leur proposant des solutions à valeur ajoutée sur mesure au sein de la direction Advanced Solutions m’a tout de suite fait écho. Cela m’est apparue comme une suite logique à mon parcours. La création d’une Business Unit (BU) Networking & Communications témoigne de la volonté de TD SYNNEX de consolider sa position sur le marché du Networking et des solutions collaboratives unifiées.

À quoi ressemble le paysage du Networking & Communications en France ?

E.H. – La mutation actuelle du marché, liée à l’évolution des modes de consommation et à la croissance exponentielle des données, des dispositifs et du travail hybride, constitue une préoccupation majeure pour les Directions informatiques. La montée en puissance du Network as a Service (NaaS) se manifeste par un changement de paradigme où les dépenses, passant du Capex aux coûts Opex, améliorent ainsi le flux de trésorerie. Cette transition devrait favoriser la croissance des plateformes technologiques de mise en réseau agiles, notamment le Software-Defined Networking et le Secure Access Service Edge (SASE). Parallèlement, l’émergence de l’intelligence artificielle, du quantique, et les politiques de travail hybrides exigent des Directions informatiques une expertise pointue dans la gestion de leur infrastructure réseau.

L’Observabilité, agissant comme une agrégation en temps réel via un tableau de bord, devient impérative pour surveiller et réagir aux événements et informations du réseau. TD SYNNEX, en tant qu’agrégateur de solutions et de services et créateur de valeur, accompagne les intégrateurs vers cette conduite du changement, cette transformation du modèle et ce marché d’opportunités.

En savoir plus : https://itmag.tdsynnex.fr/

Sur le même sujet