En 2025, être à l’Ouest avec ielo n’aura jamais autant réussi à ses partenaires

Une nouvelle percée pour le réseau FTTO de ielo en Bretagne

ielo continue de renforcer sa présence nationale et déploie actuellement son réseau FTTO dans six nouvelles villes bretonnes : Lannion, Lorient, Morlaix, Quimper, Saint-Brieuc et Vannes. Ces nouvelles villes rejoindront au 1er semestre 2025 Rennes et Brest, déjà connectées au réseau ielo. Avec cette extension, les entreprises et collectivités locales auront accès à une infrastructure fibre très haut débit répondant aux plus hautes exigences de qualité avec une offre FTTO permettant des débits garantis, symétriques et sécurisés. En complément, l’ensemble du portefeuille de ielo (transport et accès) offrira performance et fiabilité pour accompagner l’attractivité numérique du territoire breton.

4 semaines pour raccorder les entreprises au FTTO  

Les délais de livraison, c’est le nerf de la guerre. Après avoir réduit son délai standard à 8 semaines en septembre 2024, ielo accélère encore et passe à 4 semaines pour toutes les commandes standards dès le 1er mars 2025. Un nouveau record rendu possible par une densité accrue de son infrastructure, l’optimisation des process internes et une gestion proactive des projets !

FTTO Burst : toujours plus de souplesse et de performance avec de nouveaux profils de débit 

Un an après son lancement, l’offre FTTO Burst de ielo continue de s’étoffer pour toujours mieux répondre aux besoins croissants des entreprises. Cette solution innovante, qui combine débits garantis et flexibilitéavec burst, a su trouver sa cible en combinant la qualité de service du FTTO avec la flexibilité permettant de s’adapter à tous les profils clients. Conçu pour élargir le marché du FTTO, le FTTO Burst se positionne ainsi comme une alternative qualitative aux offres FTTH et FTTE.

 

Jusqu’à présent, deux profils de débits étaient proposés :

  • 10 Mbps, avec burst jusqu’à 100 Mbps,
  • 100 Mbps, avec burst jusqu’à 1 Gbps.

A compter du 1er mars 2025, ielo complète cette gamme avec deux nouveaux profils de débits :

  • 20 Mbps, avec burst jusqu’à 200 Mbps,
  • 50 Mbps, avec burst jusqu’à 500 Mbps.

Le principe demeure inchangé : les utilisateurs bénéficient d’un débit garanti et symétrique, avec la possibilité de disposer d’un débit supérieur pour soutenir les pics d’activité, selon la bande passante disponible. Une solution idéale pour accompagner les entreprises dans leur migration du cuivre vers la fibre tout en leur donnant accès aux performances du FTTO en termes de stabilité et de sécurité.

Soline Olszanski, directrice commerciale & marketing de ielo, commente :
« IT Partners est un moment privilégié pour les acteurs du numérique en France. Nous serons heureux d’y partager notre vision et nos nouveautés avec nos partenaires et leurs revendeurs. Avec l’extension de sa couverture en Bretagne, des délais de déploiement optimisés et l’élargissement de sa gamme d’offres FTTO, ielo poursuit l’ambition d’apporter des infrastructures toujours plus performantes et adaptées aux besoins spécifiques de l’écosystème. »

En savoir plus : https://www.ielo.net/

Documents à télécharger
Télécharger :
Veuillez compléter le formulaire ci-dessous