
Solutions, support et services, le trio gagnant pour faire face aux menaces en 2024
Les entreprises doivent sans cesse relever de nombreux défis et lutter contre les menaces cyber. Pour assurer leur résilience, elles doivent s’appuyer sur l’expertise mondiale d’un éditeur reconnu, adossée aux compétences locales de leur prestataire informatique. En 2024, l’alliance indéfectible entre Solutions, Support et Services émerge comme le trio gagnant, offrant un bouclier indispensable pour contrer les menaces émergentes tout comme celles qui n’ont pas disparues. Dans ce contexte, ESET s’attache à éditer des logiciels fiables et efficaces, produire du renseignement sur les menaces et les accompagner des services nécessaires à leur exploitation maximale.
Tour d’horizon des services et de l’accompagnement de nos clients
Gregory EZRATI, Directeur des services et support chez ESET France et Afrique francophone, expose la vision de son service pour répondre à ces objectifs : « L’amélioration continue de nos services et de notre support repose à la fois sur la formation et la structuration des équipes et des outils. Notre objectif est de fournir un support client de proximité et hautement personnalisé sur tous les fuseaux horaires, canaux et langues. Il est de notre devoir d’offrir la tranquillité d’esprit à nos clients. Le support d’ESET se différencie et continue d’élargir ses offres en réponse à un paysage de menaces de plus en plus complexe. Nous aidons nos prestataires informatiques et clients à adopter des postures de cybersécurité robustes. »
Notre feuille de route et nos objectifs tiennent en 5 points majeurs :
- Engagement envers un support client local et facilement accessible quand et où les clients en ont besoin. En France, les clients ont accès au service technique et client assuré en français.
- Support multicanal qui s’aligne sur les préférences des clients. ESET fournit aux clients professionnels une assistance gratuite par téléphone et e-mail. Les échanges sont classés dans un outil de gestion de tickets pour assurer le meilleur suivi de ceux-ci. ESET maintient également un forum d’assistance en ligne où les clients peuvent échanger avec des experts de l’entreprise sur des sujets tendance et des problèmes de produits émergents.
- Documentation complète, articles de base de connaissances, documents et FAQ à jour. Ces ressources contiennent les scénarios utilisateurs et le dépannage. De plus, des guides d’utilisation en ligne sont disponibles pour chaque produit et fournissent des aperçus de l’installation, de la configuration et des fonctionnalités du produit ESET.
- Formation des partenaires. Maillon essentiel, le prestataire informatique accède à de nombreuses ressources pour assurer sa formation continue aux solutions ESET.
- Services professionnels, pour chaque phase d’utilisation des solutions, du déploiement initial à la surveillance des infrastructures. Le MDR s’impose comme une mesure minimale.
L’essor des services managés de cyber sécurité
Le marché de la cybersécurité continue de mûrir, les entreprises sont à la recherche de solutions de cybersécurité soutenues par des services managés performants et novateurs. Car pour assurer leur protection, les organisations doivent passer à la vitesse supérieure. Installer des logiciels n’est plus suffisant, il faut assurer la surveillance des alertes. Cette étape primordiale inclut des actions à forte compétences, dont leur tri des alertes et leur qualification, la réponse aux incidents, l’analyse criminalistique numérique, la surveillance des menaces et même la chasse proactive périodique aux menaces. Alors se pose la question de la constitution d’une équipe interne d’experts en sécurité ou de son externalisation. ESET accompagne les prestataires informatiques et leurs clients dans cette réflexion, en proposant les outils et formations permettant de répondre aux différentes situations.
En savoir plus : https://www.eset.com/fr/business/protect-platform/