Face à la pénurie de talents et la sophistication des menaces, ESET étend son offre de services managés aux PME

Pourquoi une offre de supervision ? 

Conscients des limites inhérentes au manque de ressources humaines et à la complexité des technologies de détection, nous proposons depuis plus de 2 ans une gamme de services de supervision des solutions ESET. Destinée à superviser et intervenir de manière préventive ou en cas d’alertes générées par l’écosystème XDR ESET (EPP, filtrage email, EDR, sandbox cloud…), la supervision offre aux PME un niveau de réaction rarement atteignable sans l’aide d’un tiers. 

Cette surveillance permanente humaine assistée de l’IA, devient la clé de voûte de la sécurité d’une entreprise. D’après Gartner, en 2025, 50% des organisations utiliseront ces services de MDR pour les fonctions de prévention, de détection et de réponse face aux menaces. En effet, une protection cyber sans supervision reviendrait à laisser un poste de garde sans personne. Si la majorité des technologies de détection sont autonomes, les technologies actuelles et supplémentaires nécessitent une supervision active visant à qualifier les alertes puis les traiter. 

Articulée autour des meilleures solutions ESET, l’offre MDR (Managed Detection & Response) permet de protéger entreprises et administrations en levant les contraintes humaines ou techniques liées à leur supervision. Nos experts qualifiés surveillent 24/7/365 les parcs informatiques protégés à la recherche de comportements suspects et de failles pouvant être vecteurs de potentielles attaques au sein des systèmes. 

Ces offres de services sont-elles en concurrence avec celles proposées par les prestataires et infogérants ? 

Déléguer la gestion des outils de détection à nos équipes d’experts ne signifie pas occulter l’importance des services existants. La proximité et la connaissance métier des clients permettent de fournir des services en lien avec la création, la gestion ou la gouvernance des infrastructures. D’autre part, les outils de supervision étant principalement dans le Cloud, il est aisé pour le prestataire qui souhaite monter en compétences, de reprendre la main sur un ou plusieurs clients par la suite. Les équipes techniques ESET, épaulées par nos cursus de formations, ont pour objectif de donner un maximum d’autonomie aux prestataires. 

 Quelle est l’offre disponible ? 

Nous ne laissons personne de côté, les petites et moyennes entreprises présentent aujourd’hui le besoin d’accéder à cette révolution technologique qu’est l’XDR.

Deux gammes de solutions sont modifiées pour permettre l’accès à un nombre plus restreint de postes managés : ESET Detection & Response Advanced est désormais accessibles à partir de 250 postes et ESET Detection & Response Ultimate est désormais accessible à partir de 500 postes. 

 Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre Guide de l’acheteur MDR

En savoir plus : https://www.eset.com/fr/business/services/security-services/

Sur le même sujet