ESET & Intel s’allient pour une détection encore plus rapide des logiciels malveillants

Les technologies ESET et Intel unissent leurs forces pour une protection renforcée. Nos logiciels de sécurité s’intègrent directement avec les fonctionnalités matérielles des processeurs Intel, créant ainsi une défense multicouche optimisée. Cette synergie entre logiciel et matériel nous permet d’offrir une détection plus rapide et plus efficace des ransomwares et autres cybermenaces émergentes. L’exploitation des capacités de sécurité intégrées aux processeurs constitue un atout stratégique dans notre approche de cybersécurité. 

La nécessité d’une sécurité matérielle 

Les attaques par ransomware s’intensifient, leurs tactiques d’extorsion sont toujours plus brutales et dans le même temps, les logiciels malveillants évoluent pour échapper aux détections classiques. Les nouvelles variantes de ransomware peuvent : 

– Se réinventer après l’infiltration 

– Se cacher dans des machines virtuelles 

– Contourner les outils traditionnels 

La détection matérielle apporte une solution complémentaire, elle repère les logiciels malveillants connus et inconnus en s’appuyant sur la surveillance des comportements directement au niveau du CPU. Depuis mars 2022, ESET intègre automatiquement Intel® Threat Detection Technology (Intel® TDT) dans sa suite ESET PROTECT. 90% des utilisateurs ESET utilisent des systèmes Intel, ce qui leur permet de bénéficier d’une solution qui combine l’IA et l’analyse CPU, pour une détection avancée des menaces. 

Innovation : Les processeurs hybrides au service de la performance 

Les nouvelles solutions ESET exploitent l’architecture hybride des processeurs Intel® Core™ et Intel® Core™ Ultra. Ces processeurs disposent de cœurs de performance pour les calculs rapides sans impacter l’autonomie des plateformes mobiles, grâce à des cœurs efficaces en optimisation d’énergie. Cette architecture permet une gestion intelligente des taches, ainsi la détection des menaces s’exécute sur les cœurs dédiés à la performance, alors que les analyses en arrière-plan utilisent les cœurs optimisés.  Les avantages sont concrets : 

– Économie de batterie de 5% à 8% 

– Meilleure performance des tâches prioritaires 

– Protection renforcée sans impact sur la productivité 

Au quotidien, des bénéfices concrets 

La solution conjointe ESET-Intel permet une détection matérielle puissante contre les ransomwares, tout en conservant une optimisation des ressources grâce aux cœurs dédiés, l’augmentation du niveau de protection, sans complexité supplémentaire. ESET et Intel ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, les développements futurs se concentrent sur l’exploitation de l’unité de traitement neuronal (NPU), le renforcement de la sécurité native par IA et bien entendu l’adaptation de la détection aux nouvelles menaces. 

Cette collaboration entre ESET et Intel ouvre la voie à une cybersécurité plus efficace. Elle combine innovation technologique et protection avancée pour les entreprises de toutes tailles, en s’appuyant sur l’expertise logicielle d’ESET et en tirant le maximum d’une architecture disponible chez les utilisateurs, les processeurs de leurs machines. 

 

Sur le même sujet