Hanwha Vision apporte son expertise en cybersécurité au programme international CVE

Le programme Common Vulnerabilities and Exposures (CVE®) est un effort communautaire international s’appuyant sur des entreprises technologiques comme Hanwha Vision pour divulguer les vulnérabilités qu’elles identifient, qui sont ensuite assignées et publiées dans la  liste CVE.

À leur tour, les professionnels de l’informatique et de la cybersécurité utilisent ces entrées CVE pour coordonner leurs efforts de priorisation et de correction de ces vulnérabilités. La liste CVE alimente la National Vulnerability Database (NVD) des États-Unis.

« Cette désignation en tant que CNA prouve la grande importance qu’accorde Hanwha Vision à la cybersécurité », déclare Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Vision. « L’autorisation comme autorité de numérotation CVE représente une évolution logique compte tenu de l’engagement permanent d’Hanwha Vision envers la cybersécurité, tout en procurant un niveau supérieur de sérénité pour les utilisateurs. »

Ce rôle de CNA viendra étayer les travaux du département S-CERT, établi de longue date chez Hanwha Vision, dans lequel une équipe dédiée traite toutes les vulnérabilités de sécurité possibles de nos produits et réagit rapidement en cas de faille, par le biais d’une procédure de réponse aux vulnérabilités de sécurité et une politique de notification.

Avec ce nouveau statut de CNA, Hanwha Vision peut publier des entrées dans la CVE et soutenir une communauté grandissante de fournisseurs technologiques cherchant à minimiser les menaces de cybersécurité par une action rapide et coordonnée.

Plus d’informations sur les mesures de cybersécurité d’Hanwha Vision ici : https://hanwhavision.eu/cybersecurity

La liste CVE complète peut être consultée ici : https://www.cve.org/ResourcesSupport/Glossary

À propos du programme CVE 

La mission du programme CVE® consiste à identifier, définir et cataloguer les vulnérabilités de cybersécurité rendues publiques. Son catalogue contient une entrée CVE pour chaque vulnérabilité. Une fois découvertes, les vulnérabilités sont attribuées et publiées par des entreprises du monde entier associées au programme CVE. Les partenaires publient ces entrées CVE pour communiquer des descriptions homogènes des vulnérabilités. Les professionnels de l’informatique et de la cybersécurité utilisent les entrées CVE pour garantir qu’ils parlent du même problème, et pour coordonner et de prioriser leurs efforts visant à corriger ces vulnérabilités.

Qu’est-ce qu’une CNA ? (Autorité de numérotation CVE)

Les CNA sont des entreprises en charge d’assigner au quotidien des ID CVE aux vulnérabilités et de créer et de publier des informations sur les vulnérabilités dans l’entrée CVE associée. Chaque CNA a un champ de responsabilité bien défini en ce qui concerne l’identification des vulnérabilités et la publication des informations à leur sujet.

À propos de Hanwha Vision

Hanwha Vision (anciennement Hanwha Techwin) est depuis plus de 30 ans un leader mondial du secteur de la vidéo sécurité, avec des technologies d’avant-garde en conception optique, en traitement des images, et en cybersécurité. En développant ses activités pour devenir un fournisseur de solutions de vision de rang mondial, Hanwha Vision s’attache à fournir de précieux conseils à ses clients, basés sur la collecte d’informations et l’analyse du big data par des technologies IA et cloud. Pour en apprendre plus sur Hanwha Vision, rendez-vous sur notre site web : HanwhaVision.eu/

À propos du groupe Hanwha 

 Fondé en 1952, le groupe Hanwha est l’un des plus grands conglomérats d’entreprises domicilié en Corée du Sud, c’est aussi une entreprise du « FORTUNE Global 500″. Nos investissements agressifs dans nos industries primaires (chimie, aérospatiale, mécatronique, énergie solaire et finance) jettent les bases d’un développement durable et d’un avenir plus radieux pour tous. Notre groupe comprend 80 affiliés en Corée du Sud et 469 réseaux mondiaux notamment en Amérique, en Europe, en Chine et sur les marchés émergents d’Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient.

Sur le même sujet