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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

N-able veut servir davantage les MSP

L’éditeur de solutions de supervision et de gestion à distance pour les fournisseurs de services informatiques souhaite amplifier son accompagnement des MSP et des revendeurs, à l’échelle mondiale. Comptant déjà plus de 80 partenaires dans 50 pays, l'entreprise étend son réseau Channel dans les zones Amérique latine, Europe et Moyen-Orient, où elle revendique environ 6 500 MSP et revendeurs.
Comme l’expose Johannes Kamleitner, Group VP of Sales chez N-able : « Notre réseau de partenaires s’étend dans le monde entier, et nous souhaitons lui apporter le meilleur soutien possible. Grâce à nos distributeurs, nos partenaires profitent des avantages de la proximité géographique. Ils bénéficient de temps de réponse plus courts, de visites sur site, mais aussi d’une connaissance approfondie des besoins du marché local, en termes de prise en charge d’appareils et de normes de sécurité, par exemple ». 
Ce soutien renforcé se manifeste par des ressources commerciales et marketing, dont des budgets pour ces campagnes de Co marketing, des formations ajustées aux spécificités des marchés locaux et la mobilisation d’ingénieurs commerciaux sur l’ensemble de sa gamme de produits et services.

FVS devient le premier distributeur de Nearity

Le fournisseur chinois de solutions de collaborations à distance est parvenu à un accord avec son premier distributeur après avoir passé avec succès les tests imposés par FVS.
Le spécialiste du traitement du signal audio pour les visioconférences, qui connait une croissance très forte sur les marchés américains et en Europe, lui confie donc dès maintenant la distribution de ses produits phares parmi lesquels ses Speakermics A20 et A11, ses caméras V30 et V415, et surtout sa barre C30R tout en un, en attendant ses prochaines innovations comme la caméra PTS520D ou des écrans collaboratifs.
« Dès 2023, nous élargirons notre offre grâce à des écrans collaboratifs, de nouvelles versions du speakermic A20, et bien d’autres produits »,  confie Sacha Sempere, National Channel Sales Manager de Nearity. Ce partenariat, officialisé au cours du Salon Tech’Up organisé au Stade de France par le distributeur, doit offrir plus grande visibilité à la marque chinoise.

Golem.ai noue un partenariat avec l'allemand Planet AI

La deeptech française, spécialiste des solutions d'extraction d’informations dans les pièces jointes des e-mails, a conclu un accord avec Planet AI. Ce partenariat permet aux utilisateurs de sa solution InBoxCare d’exploiter la technologie OCR de reconnaissance de caractères dans les images de Planet AI, pour fluidifier l'automatisation du traitement des mails, via l'I.A.
D’où, par exemple, un traitement plus rapide et plus précis de demandes et de réclamations de clients. « Les solutions classiques OCR s'appuient sur des préprocessus standardisés comme la binarisation et la segmentation de chaque caractère, avant de tous les lire un par un. D’où de fortes limitations si la qualité de l’image est médiocre […] ou en cas d’écriture manuscrite. La solution Planet AI appréhende le texte comme une séquence, comme le fait un humain […] Nous préservons toutes les informations et offrons une compréhension profonde du texte. »  explique Jesper Kleinjohann, cofondateur et COO de Planet AI.

3DS Outscale devient partenaire de la stratégie d’accélération cloud de l’Etat

3DS Outscale et ses partenaires (AUCAE, Jamespot, Naor Innov, Ubika, Smart Global Governance, Stormshield, Trust HQ) réunis autour de sa marketplace ont été retenus dans le cadre d'un appel à mobilisation d'intérêts (AMI) lancé par l'Etat pour son troisième volet de la stratégie d’accélération cloud, doté de 12,5 Mds € sur les 20 Mds € du Programme d'investissement d’avenir (PIA4).
La plate-forme de confiance, soutenue par BPI France, ambitionne de fournir un écosystème de solutions, de technologies et d’innovations aussi diversifiées que complémentaires aux utilisateurs publics et privés. Cette distinction nationale lui permet également de participer à l’élaboration du Projet important d'intérêt européen commun (PIIEC) de construction d'un cloud souverain européen.
Pour David Chassan, directeur de la Stratégie de 3DS Outsccale et secrétaire général d'Hexatrust, « c'est une fierté de mener ce projet d'envergure unique en France et en Europe qui contribue indéniablement à la construction du monde de demain ». 

SOLUTIONS

Canon nouvelle gamme d'imprimantes Pixma Megatank

L’équipementier enrichit sa gamme Pixma de quatre modèles pour le domicile, les étudiants et les travailleurs indépendants.
Ces imprimantes disposent d'un écran LCD, du WiFi, de réservoirs d’encre rechargeables pour une plus grande autonomie (jusqu'à 7 600 pages en mode économique) et un coût d'exploitation réduit, ainsi qu'une vitesse d'impression élevée (11 ipm en noir et 6 ppm en mode couleurs) :
• Pixma G4570 : modèle 4 en 1, chargeur automatique de documents
• Pixma G3570 Series : modèle 3 en 1, MFP, trois couleurs
• Pixma G2570 : modèle 3 en 1, MFP
• Pixma G1530 : imprimante simple

Motorola edge fusion série limitée Pantone 18-1750 Viva Magenta

L’équipementier américain poursuit son partenariat avec le spécialiste mondial de la couleur. Après un smartphone Veri Peri, couleur de l’année 2022, il lance l’edge fusion Pantone 18-7590, habillé de la teinte de l’an 2023 : le Viva Magenta qui allie vigueur, vitalité, force et audace.
L'appareil ultrafin, en aluminium sable, dispose d'un écran incurvé 6,5 pouces Oled Full HD+ pour un taux de rafraîchissement de 144 Hz, trois caméras en face arrière avec la technologie Quad Pixels, un processus Snapdragon 888+, 8 GO de RAM et 128 Go de mémoire, sans oublier une connectivité c’est TurboPower 68 W.

INTERVIEW

Franck Gerbier,
DG de Rhapsodies Conseil

« Notre entreprise a grandi mais conserve son esprit startup »


 Diriez-vous que l’année 2022 fut un bon millésime ?
Qu'attendez-vous de 2023 ? 

Nous avons réalisé une très bonne année malgré un marché des compétences très tendu. Nous avons réussi à recruter plus de 40 personnes dans un environnement marqué par une accélération de nos marchés. Pour 2023, tous nos indicateurs sont au vert et nous sommes très confiants pour le développement de Rhapsodies Conseil, avec entre autres des équipes qui ont grandi, une bonne visibilité sur nos missions et des recrutements actés sur les premiers mois de 2023.
 Vous annoncez une quarantaine de recrutements. Comment comptez-vous procéder ? 
Nous avons renforcé notre équipe de ressources humaines qui compte cinq personnes exclusivement dédiées à cette mission. Le marché de l'emploi reste tendu, avec des exigences assez fortes des candidats, notamment sur les rémunérations. Mais le niveau d’exigence est aussi élevé chez Rhapsodies Conseil, nous croyons beaucoup à la réciprocité de la relation entre le candidat et l’entreprise, et nous avons une formule pour ça : chez Rhapsodies, on se choisit ! Nous sommes en chasse permanente de nouveaux canaux de détection des candidats. Le plus dur pour nous est de détecter les talents et d'obtenir un premier rendez-vous avec eux. Une fois cette étape franchie, nous obtenons des taux de transformation de 60 % à 70 %.
 Comment parvenez-vous à fidéliser vos ressources ? 
Nous développons un cabinet de conseil qui nous ressemble, un cabinet qui donne du sens. Cela se traduit dans la façon dont nous réalisons nos missions, avec la volonté de développer la capacité de changement de nos clients, et de les aider à progresser vers un numérique maîtrisé et durable par la réduction de l’empreinte carbone de leur IT. Ça parle beaucoup aux candidats que nous recevons. Nous mettons en place un management décontracté, décomplexé et bienveillant, avec un état d'esprit très solidaire, dans un environnement où les collaborateurs sont en apprentissage continu. Trois labels en témoignent : Great Place To Work pour la satisfaction collaborateurs ; Happy Client pour la satisfaction du client ; et Ecovadis pour la RSE. Notre entreprise a grandi mais conserve son esprit startup.
 Envisagez-vous une expansion internationale ou des acquisitions ? 
Les débuts de Rhapsodies Conseil ont été marqués par des acquisitions. Depuis, nous privilégions la croissance organique. Mais si une belle opportunité d’accélération se présente, nous l'étudierons. Quant à l'international, on y réfléchit en particulier pour nos recrutements, dans des pays où le marché des compétences est moins tendu qu’en France afin de soutenir notre développement. Mais une implantation hors de nos frontières n'est pas à l'ordre du jour actuellement.
 Vous placez la RSE au cœur de votre stratégie. Où en êtes-vous ? 
Nous avons beaucoup progressé depuis 2015 pour atteindre le statut Platinum Ecovadis, qui nous positionne dans le Top 1 % des entreprises les mieux notées sur ce sujet. Pour autant, nous restons mobilisés. D’abord pour réduire notre empreinte carbone et aider nos clients à progresser vers un numérique maîtrisé et durable, au travers de chacune de nos missions, qu'ils nous le demandent ou pas. Ensuite pour renforcer nos actions de mécénat de compétences avec une plateforme qui permet à nos salariés de s'engager pour soutenir des associations. Enfin, pour progresser encore sur l’égalité femmes hommes : elles représentent près de 40 % de nos effectifs et la moitié des recrutements de cette année.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Ingrid Maes (Vivoka) devient présidente de l'antenne française de Vrara. La responsable des ventes de Vivoka aura pour mission de développer en France la collaboration entre les fournisseurs de solutions AR VR et les utilisateurs finaux.
Luc Dammann devient président de l'Adobe zone EMEA. Il dirigera les activités commerciales et opérationnelles de l'éditeur pour Adobe Expérience Cloud, Adobe Creative Cloud, Adobe Document Cloud, et rapportera au Head of Global Go to Market and Sales de la marque, Stephen Frieder.
Michael Conley est nommé Chief Revenue Officer de BlueVoyant. Ce cadre dirigeant de CDW, avec qui le spécialiste de la cybersécurité interne et externe a conclu une alliance stratégique autour de leurs clients communs, devra poursuivre son expansion commerciale.
Aurélien Blaha devient Global Marketing Director de Mint. Il sera chargé de créer et développer une nouvelle organisation marketing pour soutenir la marque et générer une demande mondiale pour les solutions de l’éditeur de logiciels d'Advertising Ressource Management.

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