Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Sixième rendez-vous nocturne des hackers à Rennes

Dans la nuit du 1er au 2 avril, 500 personnes vont rivaliser d'ingéniosité pour relever les défis du BreizhCTF, à Rennes.
A guichet fermé ! Les 500 places sont parties comme des petits pains à l’ouverture de la plate-forme de réservation début février. Le BreizhCTF se tiendra pour la sixième fois à Rennes, au Couvent des Jacobins, dans la nuit du 1er au 2 avril. Ce challenge voit ses participants et participantes participer à douze heures d’épreuves autour de la cybersécurité concoctées par des hackers. Les équipes de tous niveaux et issues de tous horizons comprennent cinq personnes au profil et à l'expérience complémentaires pour résoudre le plus de challenges.
« Il faut faire preuve d’endurance, de persévérance, de curiosité, de solidarité pour progresser tout au long de la nuit », indique l’agence régionale Bretagne Développement Innovation, organisatrice de l’événement. Le projet est soutenu par la Région Bretagne, Rennes Métropole et plusieurs sponsors locaux.
Besoin de hackeuses
De 21 heures à 9 heures le lendemain, chaque équipe devra résoudre des problèmes couvrant tout le spectre de la cybersécurité. De l’exploitation de vulnérabilités d'application comme on en trouve sur Internet, à l’analyse de fichiers et contournement des protections pour en ressortir de l’information, en passant par des épreuves de forensics (analyse et recherche de preuves sur de multiples supports informatiques), il n’y aura pas de quoi fermer l’œil. La crypto étant l’une des catégories reines.
Le samedi matin, vers 8h30 l’équipe gagnante aura remporté le plus de challenges. Reste à espérer que les participantes seront plus nombreuses que les années précédentes puisque la compétition, comme le secteur de la cybersécurité, manque encore cruellement de diversité de genre.

Altitude intègre Kosc Télécom à la marque Covage

Rachetés respectivement en 2020 et 2021 par le groupe Altitude, Kosc Telecom et les réseaux de Covage sont réunis sous la même marque. Le pôle d’activité Covage regroupe ainsi les savoir-faire de Kosc Telecom en fibre mutualisée (FttH) et de Covage côté fibre dédiée (FttO). « Nous voulons faire de Covage le troisième opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre B2B en France, et couvrir 100 % des entreprises à terme en offrant aux opérateurs des réseaux neutres, ouverts, de qualité, avec un accompagnement de proximité », souligne Brice Messier, directeur général de Covage.

Huawei fait sa tournée de roadshows en régions

Du 29 mars au 5 mai, Huawei part à la rencontre des entreprises en régions pour présenter ses solutions. Il sera ainsi possible d’échanger avec les experts du fabricant et découvrir ses offres pour de multiples secteurs d’activités dont les transports, la santé et l'éducation.
Les étapes régionales du showroom Huawei auront lieu à :
  • Strasbourg, le 29 mars ;
  • Nantes, le 31 mars ;
  • Toulouse, le 5 avril ;
  • Bordeaux, le 7 avril ;
  • Lyon, le 12 avril ;
  • Limoges, le 15 avril ;
  • Paris le 21 avril ;
  • Lille, le 27 avril ;
  • Nice, le 3 mai ;
  • Marseille, le 5 mai.

SOLUTIONS

Scanners d'entreprise : Fujitsu lance la série fi-8000

Ces appareils sont conçus pour garantir la meilleure qualité d'image possible, et la gamme fi-8000 intègre la dernière technologie PFU Clear Image Capture de Fujitsu. Les six modèles de la gamme prennent en charge des documents de 20 g à 465 g, cartes ou livrets de famille jusqu'à 7 mm d'épaisseur. Les chargeurs automatiques des scanners fi-8000 ont tous une capacité de 100 feuilles. En termes de vitesses, ils vont de 50 à 90 pages recto verso par minute, et de 100 à 180 images par minute. Les trois modèles 8200 sont équipés de plateaux.

La tablette ALGIZ RT8 mise à jour avec Android 11 et certification AER

Handheld Group, fabricant de matériel informatique renforcé, a intégré Android 11 à sa tablette Algiz RT8. La mise à jour inclut la certification Android Enterprise Recommended (AER) de Google. Cette tablette de 8 pouces supporte des conditions extrêmes (températures, vibrations, chutes, eau, poussière, etc.) Elle embarque un processeur 8 cœurs Qualcomm Snapdragon avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La transmission de données est assurée avec des connexions 4G/LTE, WiFi, Bluetooth et NFC. Une sortie HDMI via connecteur à broches pogo permet de poser la tablette sur une station d'accueil.

INTERVIEW

Florian Collet, Zyxel

« Des showrooms privés en mars à Lyon et Paris »


Promu directeur de l’activité française et du channel chez Zyxel depuis janvier dernier, Florian Collet revient sur sa vision de l’animation du réseau de la dizaine de VAD pour 4200 revendeurs du constructeur de solutions réseaux en France.
 Quel est votre parcours dans l’IT ? 
C’est quand j’ai démarré comme alternant chez Ingram Micro à Lille en 2014 que j’ai connu Zyxel. J’étais commercial avant-vente pour leur compte chez le distributeur. Pendant six ans, j’ai évolué chez Ingram, d’abord en tant que Business manager, puis comme responsable commercial. En 2020, je suis revenu à Lyon, où j’ai grandi. Zyxel m’a alors contacté pour les rejoindre au poste que j’occupe aujourd’hui. Mais nous étions d’accord sur le fait que je devais avant découvrir la société sur le terrain. J’ai donc pris en charge la région Nord-Est en 2021, avant d’arriver à la direction France de Zyxel en janvier dernier.
 Votre rôle est aussi de porter le channel de Zyxel dans l’Hexagone. Quels sont vos projets ? 
Même si Zyxel a réalisé de bon résultats, l’année 2021 a été assez compliquée pour nous et nos partenaires, je ne vais donc pas réinventer la roue au niveau de ces relations. Par contre, mes objectifs sont de faire monter nos revendeurs en compétences, tout en continuant à garder cet ancrage auprès des PME qui fait la force de Zyxel. Le but est de leur permettre de proposer de nouveaux services à leurs clients finaux. Notre plateforme cloud de gestion de l'infrastructure réseau, Nebula, s’intègre à cet objectif. De même qu’elle répond à notre besoin de recruter des partenaires qui ne connaissent pas encore la marque.
 Quels sont vos leviers pour faire monter ces acteurs en compétences et pour animer ce réseau ? 
Avec la pandémie, nous avons développé une plateforme de formation pour donner un premier vernis technique sur nos gammes de produits et offrir ensuite d’autres accompagnements notamment côté avant-vente. Nous allons aussi lancer deux showrooms à Lyon (du 7 au 11 mars) et Paris (du 14 au 18 mars). L’objectif est de montrer aux partenaires qu’ils sont capables de monter un écosystème Zyxel adapté à leur secteur d’activité. Ce sont des rendez-vous d’une heure environ par partenaire, chacun peut encore s’inscrire dans les deux villes et trouver un créneau pour y assister.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Ghazal Asif devient VP Global Partner and Alliances de Rubrik. Elle pilote ainsi la stratégie mondiale de l’éditeur de solutions de protections zero trust en matière de channel. Mme Asif arrive de Google où elle occupait ce poste sur la région EMEA.
Laurent Courtois promu à la direction de l’activité française de Proofpoint. Jusqu’ici en charge de comptes stratégiques, il remplace Olivier Fabre à ce poste. Comme ce dernier, M. Courtois assumera également la direction commerciale de l’éditeur en France.
Darren Fields élargit son champ d’actions et devient VP Europe de l'ouest et du sud chez Citrix. Chez l’éditeur depuis plus de quatre ans, il prend la responsabilité des activités en France, dans la péninsule Ibérique, en Italie et au Bénélux. Il succède à Mario Derba.
Achille Morin devient directeur commercial et marketing de Mind7 Consulting. Il a la charge de définir et faire évoluer la stratégie de l’ESN sur ces domaines, pour ouvrir de nouvelles opportunités et mieux mettre en valeur les domaines d’expertise de la société.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.