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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Ingram Micro et Microsoft Surface s’allient pour offrir des Modern Devices as a service

Les deux groupes ont travaillé sur deux offres permettant aux revendeurs de proposer des offres complètes Microsoft à l’abonnement.
L’union fait la force. Ingram Micro et Microsoft l’ont bien compris. Afin de pousser les solutions de l’éditeur en mode packagées et à l’abonnement, le grossiste a travaillé sur deux offres de financements qu’il propose à son réseau de revendeur. L’offre Productive est un pack mêlant équipements matériels et applications. Sont inclus, pour un prix initial de 40,77 € par mois :
  • au choix, des Surface Go 2 (8 Go de RAM, 128 Go SSD), Surface Laptop Go ou Surface Pro I5 (8 Go RAM, 256 Go SSD) ;
  • une station d’accueil, un stylet et un clavier ;
  • un support sur trois ans avec garantie, location, Swap J+1 France pour remplacer les produits sans franchise et de manière illimitée sur la durée de la souscription et une hotline technique ;
  • un abonnement M365 Business standard.
Un univers Microsoft complet
L’offre Collaborative Secure + embarque tout le pack précédent avec des modèles de Surface et des accessoires supplémentaires. L’idée ici est de proposer un environnement IT totalement sécurisé pour des entreprises disposant d’un parc d’utilisateurs et utilisatrices plus conséquent. Parmi les supports produits supplémentaires proposés, Ingram Micro propose son programme Reverse afin de reprendre et recycler les matériels rendus. Un support technique complet, avec Auto-Pilot, une formation à Office, la migration, une sauvegarde externalisée des données et un hébergement cloud, est compris. Enfin, les clients pourront bénéficier de M365 Business premium, de M365 E3 et E5. Tout ceci pour un prix mensuel de départ de 66,80 €. Les tarifs varient selon le modèle choisi et le nombre de Surface commandées.

Juniper Networks crée le niveau Elite Plus dans son programme Partenaires

« En apportant cet esprit d'innovation au programme de partenariat, avec un nouveau niveau Elite et une communauté améliorée, nous espérons connaître une croissance rapide cette année », déclare Gordon Mackintosh, VP Global Channel & Virtual Sales chez Juniper Networks. Ce niveau Elite Plus est actif depuis début janvier dans le programme JPA 2022, pour les partenaires les plus engagés. Le programme mise sur la collaboration en intégrant de nouveaux modules de ventes virtuels partagés pour favoriser les communications entre Juniper et ses partenaires en temps réel sur les projets.

Epson publie son rapport RSE

Epson Europe publie son rapport sur ses engagements en termes de développement durable pour 2020 et 2021. Le fabricant a ainsi recyclé plus de 17 K tonnes de matériel électronique en 2020. Sa plate-forme logistique européenne a aussi réduit l’usage de films en plastique de 30 % depuis 2019, en privilégiant les emballages en cartons. Parmi ses objectifs à moyen terme, Epson veut atteindre une consommation d’énergie 100 % renouvelable au niveau groupe, ce qui est déjà le cas en Europe.

SOLUTIONS

AMD dévoile sa gamme de processeurs Ryzen 6000

Les processeurs AMD Ryzen 6000 Series utilisent maintenant des cœurs de type Zen 3+, optimisés pour proposer des fréquences jusqu’à 5 GHz. Dix modèles de puces sont proposés, munis de 6 à 8 cœurs, chacun capable de gérer plusieurs tâches simultanément pour proposer un traitement respectif de 12 à 16 threads. La série 6000 est la première à disposer de l’architecture RDNA 2 pour la solution graphique intégrée, ainsi qu’à prendre en charge les fonctions de sécurité de Windows 11. Les premiers ordinateurs portables embarquant ces processeurs sont attendus chez les partenaires OEM d’AMD dès le mois de février.

Le Dell XPS 13 célèbre sa version Plus au CES 2022

Cette version améliorée du dernier laptop haut de gamme du constructeur fait dans l’épure. Écran UltraSharp 32 4K bord à bord, clavier doté de touches plus larges sans maillage, une rangée supérieure tactile capacitive et un pavé tactile en verre transparent, cela pour améliorer l’expérience utilisateur. Selon des tests réalisés par des confrères, le résultat est mitigé avec une barre tactile peu sensible et l’absence de prise jack. Le XPS 13 Plus est le premier PC de la gamme intégrant un processeur Intel Core XIIᵉ génération de 28 W. Il sera disponible à partir du 22 mars, avec Windows 11 ou Ubuntu 20.04.

INTERVIEW

Oleg Bivol, Watsoft

« Beaucoup de regroupements ont lieu dans la distribution »


Pour la nouvelle année, EDI Hebdo part à la rencontre de plusieurs responsables de la distribution IT en France. Quel est leur regard sur le marché IT, leur activité et l’évolution de leur société ?
 Quel bilan dressez-vous de l’activité de Watsoft en 2021 et quels projets poursuivrez-vous en 2022 ? 
Nous avons atteint plus de 15 % de croissance en 2021. Nous avons beaucoup misé sur le marketing digital avec notre chaîne YouTube. Elle contient des informations de support technique, marketing, et que nos partenaires consomment quand ils le souhaitent. Parallèlement, nous développons notre plate-forme de souscription, en facilitant le processus de facturation pour les MSP. Nous allons d’ailleurs élargir notre catalogue de solutions avec l’intégration d’un outil de PSA pour automatiser la traçabilité des facturations.
 Comment gérez-vous cette forte croissance ? 
Une difficulté à laquelle nous faisons face est liée aux ressources humaines. Nous commençons à passer des paliers en termes de développement, ce qui nous oblige à nous structurer différemment, à changer nos méthodes de fonctionnement. Beaucoup de concentrations ont lieu dans la distribution, c’est le bon moment pour rester à l’écoute des opportunités qui se présentent à nous, et nous réfléchissons sur une stratégie d’accélération et de développement. Nous souhaitons avant tout poursuivre notre activité selon notre vision de proximité vis-à-vis du client, mais aussi au sein d’un projet d’entreprise intéressant pour nos équipes.
 Pourquoi êtes-vous autant orientés vers les MSP ? En quoi ce choix contribue-t-il à votre activité ? 
Chez nous, ce modèle est arrivé par quelques fournisseurs nord-américains. Dès 2006, nous avons donc participé à l’évangélisation du modèle MSP en France auprès de nos partenaires existants. C’était difficile au début mais l’adoption s’est accélérée et ces services gérés sont demandés par les partenaires mais aussi les clients finaux. Les technologies cloud sont aussi plus matures, elles se sont ainsi démocratisées auprès des PME qui restent en demande d’accompagnement sur marketing, commercial et technique pour s’approprier ces technologies. C’est ce sur quoi nous nous sommes axés chez Watsoft.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Hans Roth promu VP directeur général de Red Hat EMEA. Il succède à Werner Knoblich, qui a fait valoir ses droits à la retraite fin 2021. M. Roth œuvre chez l’éditeur open source depuis cinq ans, et dirige les services de conseil et de formation au niveau mondial. Il devra exécuter la stratégie de Red Hat en EMEA.
Palo Alto Networks nomme Helmut Reisinger CEO EMEA et Amérique Latine. Il travaillera en collaboration avec le président du groupe, BJ Jenkins, pour poursuivre la stratégie de croissance globale de l’entreprise. M. Reisinger avait dirigé pendant quatre ans Orange Business Services.
Julien Larcy intègre la direction technique de Sasety. En tant que CTO, il conduira le développement technique des services managés des clients ETI et grands comptes. Il contribuera notamment à porter les offres de services de la société. M. Larcy était depuis trois ans directeur informatique de Veepee.
Ilona Simpson rejoint Netskope au poste de CIO EMEA. Basée en Allemagne, elle travaille avec Neil Thacker, CISO EMEA, pour accompagner les clients de l’éditeur dans la consolidation de leurs stratégies numériques et mettre en œuvre des architectures SASE. Mme Simpson possède une grande expérience de la DSI, notamment chez Porsche, Aston Martin et Adidas.

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