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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Un demi-millier d’emplois à pourvoir chez Koesio

L’ESN Koesio compte renforcer ses équipes en recrutant experts et expertes en commerce, ingénierie et IT, partout en France.
Le nom Koesio ne vous dit pas grand-chose ? C’Pro, peut-être plus. L’ESN vient en effet de changer de raison sociale. En revanche, ce qu’elle garde, c’est son état d'esprit. Et quel est-il ? Celui d’un développement massif à travers une campagne de recrutement. « Attirer toujours davantage de talents est l'un des principaux axes de notre stratégie de croissance. Entre 2017 et 2021, Koesio est passé de 700 à 2 700 collaborateurs, soit une hausse de ses effectifs de près de 300 %. Nous prévoyons de créer un demi-millier de postes au cours de l'année, dont 150 sont à pourvoir dès maintenant, afin d'accompagner de manière toujours plus personnalisée les entreprises et collectivités dans leurs projets numériques », déclare Pieric Brenier, P.-D.G. de Koesio.
D’Angers à Valence, en passant par la Lorraine
Du bac +2 au bac +5, les candidats et candidates peuvent postuler partout en France métropolitaine. Sur les 120 recrutements, une petite moitié sont localisés en Auvergne-Rhône-Alpes (dont 16 à Valence). Koesio cible en particulier des profils de commerciaux, techniciens sur des métiers IT (informatique, télécom, impression, etc.) et ingénieurs (systèmes et réseaux, support, commerciaux). Tous les contrats sont proposés à durée indéterminée, exceptés quatre postes de techniciens en CDD.
Au total, 500 seront à pourvoir au cours de l'année. Ce vaste plan d'embauches traduit aussi les ambitions de croissance du groupe, qui veut atteindre un C.A. de 1 Md € en 2024.

Amazon lance une sensibilisation à la cybersécurité

Afin d’inculquer des réflexes de base en matière de cybersécurité, Amazon a mis en ligne une microformation d’une quinzaine de minutes en plusieurs langues. L’objectif n’est pas de convertir des personnes à l’expertise en cybersécurité, mais d’aborder des sujets rudimentaires comme la gestion d'une communication sécurisée, le phishing, l'ingénierie sociale, la sécurité physique ou la confidentialité des données. Accessible en ligne, la formation est aussi intégrable à un système de gestion de l’apprentissage en entreprise.

Oracle et Orange renforcent les infrastructures numériques en Afrique de l'ouest

« Grâce à l'amélioration des débits et à la sensibilisation accrue au cloud, les entreprises d'Afrique de l’ouest commencent à envisager la migration de leurs workloads», assure Clay Magouyrk, VP d’Oracle Cloud Infrastructure. C’est pourquoi le groupe a signé un accord avec Orange pour proposer à leurs clients un hébergement local de leurs données. Ces services seront fondés sur des régions Oracle Cloud qui seront bâties à partir des infrastructures d’Orange au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Ces deux pays seront ainsi les premiers à profiter des services cloud conjoints des deux fournisseurs.

SOLUTIONS

L’écran WD551 en promotion pour les partenaires Sharp/NEC

À l’approche des fêtes, Sharp/NEC propose à son réseau de revendeurs une promotion sur l’écran collaboratif WD551. Ce dernier est certifié Windows Collaboration Display. Il est proposé au prix de 3 057 € HT (308 € HT pour le support mobile) et est limité à une unité par client. La commande doit être faite auprès des distributeurs Sharp/NEC via le portail SolutionsPLUS avant le 31 décembre 2021. Les prix indiqués sont recommandés par le fabricant mais restent modifiables par les distributeurs participant à l’opération : EET, Sidev et Tech Data.

HP lance des imprimantes destinées aux impressions en volume

Avec les deux modèles de la gamme Smart Tank, HP prône la productivité. L’impression recto verso est assurée automatiquement. L’équivalent de deux ans de recharge d’encre est fournie avec ces imprimantes, soit environ 6 000 pages noir ou 8 000 pages couleurs. Un affichage intégré renseigne sur les niveaux d'encre, et gère les tâches depuis l’appareil. Elles peuvent être aussi lancées depuis la Smart App du fabricant ou en WiFi. La gamme est protégée grâce à la suite HP Wolf Security. Les Smart Tank 7000 et 7300 seront disponibles dès décembre 2021 à partir de 239,92 € HT.

INTERVIEW

Blanca Galletero, Splunk

« Nous voulons attirer un écosystème cloud native »


En février 2022, Splunk officialisera une refonte totale de son programme Partenaires. Blanca Galletero, Group VP, Head of EMEA GTM, Alliances, Ecosystems & Channels de l’éditeur nous explique comment Partnerverse doit permettre à l’écosystème Splunk d’accéder à plus d’opportunités et, pour la société, d’acter sa transition vers le cloud.
 Dans quel contexte s’installe le lancement du programme Partnerverse ? 
Nous migrons beaucoup de nos activités vers le cloud, et souhaitons que tout cela évolue de façon exponentielle : voilà pourquoi nous annonçons ce programme. Nous travaillons avec plusieurs types de partenaires, tels que des distributeurs, revendeurs, MSP, intégrateurs, etc., auxquels nous souhaitons ajouter un écosystème cloud native, c’est une des raisons qui nous a poussés à faire évoluer notre programme Partenaires. Sachant que nos partenaires historiques auront aussi accès à de nouvelles compétences.
 Que va apporter Partnerverse par rapport à votre programme Partenaires actuel ? 
D’abord, ce programme de certification permettra d’acquérir des badges prouvant une spécialisation sur plusieurs sujets comme la migration cloud, l’observabilité des systèmes, les services managés, etc. Ensuite, un catalogue référencera tous nos partenaires, leurs badges et les applications qu’ils ont développés en s’appuyant sur notre technologie. Ce catalogue permettra à tout client ou partenaire de découvrir d’autres acteurs et opportunités partout dans le monde. Enfin, nous avons créé un Business group avec Accenture. Ensemble, nous voulons nous focaliser sur l’expérience client illustrée par de nouveaux cas d’usage.
 Aujourd'hui, les partenaires tirent des bénéfices et suivent des objectifs différents selon leur activité et leur région, allez-vous maintenir ces distinctions dans le prochain programme ? 
Nous voulons que Partnerverse soit un programme global. Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails de sa composition en matière de bénéfices et d’attentes pour y accéder, mais nous voulons nous assurer que le programme ne pénalise aucun de nos partenaires. Pour les existants, nous devons les accompagner au cas par cas, mais pour les nouveaux, nous voulons généraliser le programme au maximum.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Laurent Szpirglas est nommé directeur des ventes françaises au sein de Ping Identity. Il devra ainsi muscler l’activité de l’éditeur selon des objectifs commerciaux, marketing et dans la gestion des partenaires. Il devra aussi renforcer l’équipe française de Ping Identity.
Virginie Infanti prend la tête de l’entité Business applications chez Microsoft France. Elle devra élaborer une stratégie destinée à promouvoir les solutions de la division auprès des clients français. Elle évolue au sein de la corporation depuis près de vingt ans.
Paul Maritz devient président du conseil d'administration d'Acronis. Il aura pour mission de renforcer le positionnement de l'éditeur auprès des fournisseurs de services. Un focus impulsé par Patrick Pulvermüller, devenu CEO d’Acronis.
Cisco AppDynamics accueille Eric Schou à sa direction marketing. Il sera chargé de promouvoir la plate-forme auprès des décideurs informatiques et des partenaires de distribution. Il participera à la mise en œuvre de la vision de Cisco en matière d'observabilité full stack.

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