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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Avec Amplify Data Insights, HP pense data-driven

Les partenaires de HP disposent d’une meilleure vision du comportement de leurs clients et de leur activité, grâce à sa plate-forme ouverte à partir de plusieurs sources de données internes.
Depuis le lancement de HP Amplify en 2020, 98 % des partenaires éligibles au programme ont accepté de communiquer leurs données au fournisseur de façon sécurisée et confidentielle. Ainsi, plus d’un milliard de points de données sont téléchargés chaque semaine, via la plate-forme HP Amplify Data Insights, lancée début octobre 2021.
Cet outil est dédié aux partenaires pour les accompagner dans la création de stratégies, et anticiper les besoins de leurs clients. « Les données jouent un rôle essentiel dans notre capacité à évaluer et à répondre à ces nouveaux besoins », explique Michael Albala, directeur du réseau de partenaires HP France. « Avec HP Amplify Data Insights, nous apportons à nos partenaires une connaissance clients plus pointue, une croissance à long terme et des revenus récurrents ».
Données descriptives, prédictives et prescriptives
Trois types de données sont accessibles sur Amplify Data Insights, intégrée au portail partenaires HP. Des informations descriptives combinent des données HP à celles du partenaire pour évaluer la croissance des ventes, les niveaux de stocks, etc. À cela s’ajoutent des informations prédictives pour estimer la propension des clients à acheter. Elles sont fondées sur des algorithmes de HP et fournissent des heatmaps sur l’expiration des garanties, et à propos des centres d’intérêt des clients, etc. Enfin, le partenaires accède à des recommandations sur des actions de vente et de marketing spécifiques. Cette plate-forme est accessible aux partenaires Amplify Power, Power Services et Power CDR. Ces derniers sont soumis aux directives sur la qualité des données du fournisseur.

Trend Micro lance un panel de services pour les équipes SOC

Avec Trend Micro Service One, l’éditeur en cybersécurité veut aider à mieux gérer les cybermenaces grâce à des services managés. Assortis d’une assistance premium, ces trois services facilitent les activités des équipes SOC : d'abord, un service cherche les premiers indicateurs de compromission et alerte les utilisateurs en amont ; ensuite, un service de réponse à incidents apporte des ressources d'experts en cas d'attaque ; enfin, le Managed XDR analyse les alertes et événements sur tout l'environnement.

Exclusive Networks accélère la stratégie de distribution de Netskope en région EMEA

Le VAD Exclusive Networks étend son accord de distribution à toute la région EMEA avec Netskope. Les deux entreprises sont déjà partenaires dans la péninsule Ibérique, au Royaume-Uni et en Irlande, et Exclusive Networks proposera ainsi les solutions SASE de l’éditeur en France, en Italie, aux pays DACH, au Bénélux, en Scandinavie, ainsi qu’en Israël, Afrique, etc. « Nous avons constaté une demande importante pour Netskope de la part de notre communauté de partenaires, et ce, dans toute la région », explique Gerard Allison, VP EMEA du VAD.

SOLUTIONS

PFU lance le ScanSnap iX1300

Le nouveau scanner de documents lancé par la filiale EMEA de PFU est conçu pour maximiser la productivité. Très pratique, le ScanSnap iX1300 numérise sans PC, directement vers des services mobiles ou cloud, et enregistre les documents en fichiers modifiables sous PDF, Word, Excel ou PowerPoint. Très compact, le scanner charge jusqu’à 20 feuilles et numérise 30 pages recto verso par minute sans préchauffage, et à 600 ppp de résolution optique. Le ScanSnap iX1300 est disponible à partir de 240 € HT.

Huawei dévoile le MateBook 14s

Lancé en début de semaine, le MateBook 14s prend sa place dans le haut de gamme. Doté d'un écran 14,2 pouces FullView 2,5K, le nouveau-né embarque une puce Intel Core de XIᵉ génération et un GPU Intel Iris Xe. Le fabricant a travaillé l’expérience sonore avec quatre micros et quatre haut-parleurs, amplifiés par des algorithmes de réduction de bruit. Deux versions du Mateboook 14s sont proposées : l’une avec un Core i5, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage à 1 149 € TTC ; l’autre avec un Core i7, 16 Go de mémoire pour autant de stockage à 1 349 € TTC. Un troisième modèle arrivera en novembre 2021 (Core i7, 16 Go de RAM et 1 To EVO) pour 1 549 € TTC.

INTERVIEW

Florence Ropion, Afnum

« Ouvrir notre Alliance aux startups »


L’Alliance française des industries du numérique regroupe 60 industriels des télécommunications, de l’IT, de l’impression, des objets connectés, etc., soit environ 100 000 emplois en France, et 15 Mds € de C.A. Florence Ropion, VP channel de Dell France, vient d'être élue présidente de l’Alliance et répond à nos questions.
 Pouvez-vous nous présenter les actions de l’Afnum que vous présidez ? 
Notre mission est de promouvoir et accélérer le digital en France auprès du gouvernement, des politiques et associations comme le Medef ou Digital Europe. Nous réalisons des actions de lobbying, des travaux de sensibilisation, des livres blancs, sur des sujets qui ont des incidences sur nos secteurs comme la copie privée, le développement durable, l’IA, la cybersécurité, etc. Alors que la France prendra la présidence de l’UE en 2022, et que la campagne présidentielle bat son plein, notre objectif sera de mettre le numérique sur le devant de la scène, et de s’adresser aux politiques comme aux citoyens pour les aider à prendre des mesures autour de ces enjeux.
 Quelles ont été vos motivations pour postuler à la présidence de l’Afnum, et quelles orientations donnerez-vous à votre mandat ? 
Je suis membre de l’Afnum et du comité de direction depuis plusieurs années. J’ai rejoint également le bureau de l’Alliance il y a plus d’un an. Ma candidature à la présidence s’est donc faite de façon naturelle pour poursuivre mon engagement. Les membres du comité de direction m’ont fait l’honneur de m’élire, et je les remercie pour leur confiance. Durant mon mandat, je souhaite faire rayonner l’Afnum, accélérer le faire-savoir, la communication autour de nos actions, ainsi que continuer à enrichir l’Alliance de nouveaux membres.
 Y a-t-il des critères particuliers dans le recrutement de ces membres ? 
Nous ne souhaitons pas en multiplier le nombre, mais continuer à accueillir des acteurs qui font sens dans notre secteur. Il y a quelques années, on n’aurait pas abordé la question des objets connectés alors qu’aujourd’hui, on ne fait plus sans. C’est le cas pour les startups, qui nous permettront de construire un environnement numérique inclusif, tant par la taille des entreprises que par l’approche métier. Cela fait partie de notre plan d’actions discuté lors de notre A.G. à Angers, où nous avons rencontré la French Tech locale. C’est à nous de nous ouvrir à cet écosystème.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Olivier Brasa étend son périmètre chez Riverbed. Directeur channel et alliances en France depuis un an, il ajoute les activités indirectes en Suisse à ses responsabilités. Il intègre ainsi l’équipe de direction Europe du sud de l’éditeur spécialisé dans la performance applicative.
Jovan Poirier arrive à la direction commerciale d’INO. Il doit définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’éditeur d’une plate-forme pour la relation client. M. Poirier a aussi été chargé de faire croître les équipes commerciales de l’entreprise.
Adam Field intègre Kofax comme VP de la stratégie technologique et de l'expérience client. L’éditeur crée ce poste pour maximiser la valeur et le ROI de sa plate-forme RPA. M. Field arrive de Pegasystems où il évoluait pendant seize ans, et occupait un poste similaire.
Alexandra Girard officiellement nommée DRH de kShuttle. Elle doit mettre en place une stratégie de recrutement et une politique RSE pour l’éditeur de solutions de gestion financière. Elle a travaillé pendant six ans pour la société de conseil Ysance.

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