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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

NFON renforce son programme NGage avec de nouveaux avantages

Après un salon IT Partners riche, NFON annonce plusieurs changements dans son programme Partenaires auquel l’accès devient moins contraignant.
« Dès notre implantation en France, voilà deux ans, nous avons choisi la vente indirecte à 100 %. Accueillir tous types de partenaires, quel que soit leur profil, dans notre programme au même niveau d’accès manifeste notre volonté de favoriser l’enrichissement de notre écosystème, tout en contribuant à la pérennisation de ses activités. » C’est ainsi que Laurent Lhermitte, Managing Director de NFON France introduit la nouvelle mouture du programme Partenaires du fournisseur VoIP européen.
Les courtiers et les revendeurs accéderont au programme NGage sans souscrire à un nombre minimum de licences. Ils seront répartis sur trois niveaux : Silver, Gold et Platinum.
Une certification Customer success
Cette refonte vise à attirer et fidéliser de nouveaux partenaires. NFON a donc ajouté  plusieurs moyens marketing et commerciaux. Les commissions et marges sur la vente de licences Cloudya ont été augmentées, des budgets de comarketing jusqu'à 10 K € annuels ont été débloqués, les prospects bénéficieront aussi de plus de comptes tests. Une certification Customer success a été créée afin de labelliser tout partenaire formé aux solutions de l’éditeur.
Certains avantages précédents sont maintenus dans NGage. Tous les leads continuent d’être intégralement redistribués aux partenaires. Ces derniers bénéficient de tarifs préférentiels sur l’achat d’équipements comme des postes IP, casques, etc.

HCL ouvre un laboratoire O-RAN 5G

HCL Technologies ouvre un laboratoire d'open radio access network (O-RAN) 5G en Inde afin d'accompagner les acteurs des télécommunications dans le développement de leurs réseaux 5G. « Ce laboratoire permettra à une large communauté de fournisseurs de composants O-RAN de tester l'interopérabilité des produits, et de rendre les déploiements plus fluides pour les fournisseurs de réseaux 5G », indique Vijay Anand Guntur, vice-président d'entreprise, de l'ingénierie et des services de R&D, HCL Technologies.

Tech Data référence Jabra en France

À l'occasion d’IT Partners, Jabra, fabricant de solutions audio et vidéo, a annoncé son référencement par Tech Data en France. Ce dernier proposait déjà les gammes professionnelles du fabricant ailleurs en Europe. Ces dernières comprennent des casques, écouteurs, speakerphones et matériels de visioconférence. Le partenariat avec le grossiste doit permettre à Jabra de mieux adresser les revendeurs et prestataires de services IT. Et ainsi de continuer de faire progresser son C.A en France.

SOLUTIONS

Dell met à jour ses serveurs PowerEdge avec des puces Xeon

Dell rafraîchit sa gamme de serveurs PowerEdge avec des modèles dotés de processeurs Intel Xeon. En entrée de gamme, deux modèles rack (R250 et R350) et deux tours (T150 et T350) sont tous construits avec des puces Xeon E-2300. Le volume de ces serveurs a aussi été revu pour les intégrer n’importe où. Chaque modèle intègre une architecture cyberrésiliente et fonctionne avec OpenManage, pour gérer et automatiser l’infrastructure. Un serveur T550 à deux sockets, alimenté par des puces Xeon Scalable de IIIᵉ génération sera bientôt disponible.

MSI sort les watercoolings MEG Coreliquid S

MSI complète son éventail de solutions de refroidissement par watercooling avec la gamme MEG Coreliquid S. Deux tailles de boucles de transfert de chaleur sont proposées : 360 mm et 280 mm. Tout est ensuite dissipé à l'aide des ventilateurs MEG Silent Gale du constructeur. La gamme est aussi équipée d’un écran IPS de 2,4 pouces pour surveiller les informations matérielles et même le liquide de refroidissement. Les deux produits de la gamme CoreLiquid S sont disponibles à partir de 215,2 € HT pour la version 280 mm ; et 239,2 € HT pour le 360 mm.

INTERVIEW

Thierry Del-Monte, ITS Integra

« L’écart entre certaines formations et les besoins professionnels est trop grand »


ITS Integra a récemment noué un partenariat avec une toute jeune association : IT Junior, qui aide les personnes étudiant en ingénierie et installation de data center à s’insérer dans les métiers de l’informatique. Thierry Del-Monte, directeur de l’ingénierie chez ITS Integra, évoque les raisons de cet engagement.
 Comment avez-vous connu l’association IT Junior ? 
Le fondateur et président d’IT Junior, Bastien Languedoc, nous a épaulé pendant quelques mois sur une mission freelance d’administration de serveurs Linux. C’est ainsi que nous avons fait sa connaissance et que nous avons ensuite appris, via Linkedin, son envie de créer cette association. C’était une opportunité pour nous d’aider une association et nous l’avons recontacté pour en discuter. Nous sommes officiellement partenaires d’IT Junior depuis fin septembre.
 Comment ITS Integra soutient l’association ? 
Nous fournissons du matériel tel que des serveurs ou des équipements réseau à IT Junior pour que les membres manipulent du matériel professionnel. Très souvent ces élèves doivent réaliser des travaux pratiques mais ne s’entraînent que sur des outils virtuels, ce qui n’est pas représentatif de la réalité du milieu de l’entreprise. L’écart est trop grand entre certaines formations et les besoins réels en entreprise, surtout en cybersécurité ou en traitement de données, par exemple. De plus, le matériel que nous fournissons à IT Junior, nous l’avons d’abord utilisé en interne, cette posture axée sur le réemploi est significative pour nous.
 Allez-vous aussi accompagner l’association dans sa mission de formation ? 
Nous avons toujours été très engagés pour former des élèves en stage ou en alternance. Et nouer un partenariat direct avec un vivier de profils plus spécifiques sélectionnés en amont par IT Junior, pérennisera cet engagement. Nous accueillons ainsi des membres d’IT Junior en stage ou en alternance selon nos besoins spécifiques et leur profil. Nous n’avons pas encore reçu de membres d’IT Junior mais les processus d’échanges ont commencé à se mettre en place.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Christophe Le Dantec officialisé directeur de l’activité santé EMEA d’Infor. Il sera chargé du développement de la suite Cloverleaf Healthcare Interoperability auprès des clients et partenaires spécialistes de l’éditeur. M. Le Dantec sera épaulé d’une équipe de huit personnes.
Grégory Fauquembergue intègre Agorinfo à sa direction générale. Ce recrutement s’est fait après le rachat de l'éditeur de logiciel de gestion pour l’agroalimentaire, par le groupe WeSoft en juillet 2021. M. Fauquembergue devra ainsi aligner l’activité d’Agorinfo à la stratégie du groupe.
Julie Valenza rejoint Artis comme responsable marketing et communication. Sa mission principale sera d’accroître la notoriété de l’éditeur intégrateur ERP CRM nantais qui souhaite développer ses ventes directes auprès des métiers de l’informatique et des télécoms.
Yacine Kherbane promu vice-président marketing EMEA de Nutanix. C’est encore son périmètre d’action qui s’élargit puisque M. Kherbane a dirigé plusieurs équipes marketing de l’éditeur depuis sept ans. Il dirigeait l’activité marketing en Europe centrale et du sud depuis un an.

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