Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Arrow organise un speed dating entre ses fournisseurs et partenaires

Arrow organise une quinzaine de rencontres en tête-à-tête entre cinq fournisseurs de cybersécurité et ses partenaires volontaires. Vingt minutes de speed dating au cours desquelles ils découvriront l’essentiel de nouvelles solutions. Et plus, si affinités.
Pour nouer un partenariat, rien de mieux qu’une rencontre en tête-à-tête. Alors, pour faire gagner du temps à son réseau de revendeurs et intégrateurs, Arrow France choisit de leur faire rencontrer en speed dating cinq fournisseurs de solutions de cybersécurité pour sa Pépites Academy. « Une logique de solutions croisées et complémentaires étaye l’ensemble du projet. Ainsi, notre attention s’est portée sur une sélection de marques non concurrentes, touchant de nombreux aspects de la cybersécurité, et capables de compléter des solutions existantes [Microsoft, NetApp, VMware, notamment] », explique Boris Gillet, Regional Brand Manager du grossiste en France.
D’octobre à décembre, Arrow proposera quatre workshops à son siège de Courbevoie et dix autres à Lille, Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon et Strasbourg. Pendant 1h40, le partenaire rencontre les marques de son choix sur des créneaux de vingt minutes. L’occasion de présenter ses besoins, écouter une présentation plus détaillée de la marque, échanger et éventuellement poursuivre par une réunion plus approfondie par la suite.
5 marques, 5 solutions
Les partenaires rencontreront Entrust qui sécurise les identités, les paiements, les accès et les données grâce à une double clef de chiffrement. Ou bien Snyk, qui propose un outil de détection de faille dans le code au moment du développement, très adapté à une organisation DevSecOps. Keysight, de son côté, simule des attaques informatiques et monitoring réseau. Quant à Kemp technologies, il répartit les charges sur plusieurs appareils d’un même réseau, et contrôle l’accès aux serveurs pour éviter les attaques par saturation. Enfin, un acteur bien connu comme Bitdefender est aussi de la partie et présentera sa solution EDR.

Cisco passe les ventes d’AppDynamics en 100 % indirect

AppDynamics s’oriente vers une commercialisation totale via des partenaires. « Voilà un modèle davantage aligné avec la stratégie commerciale de Cisco, et qui donnera aux partenaires l'opportunité de construire des pratiques de Full-Stack Observability avec AppDynamics et Cisco », indique le groupe. Le programme Partenaires de l’éditeur a été réaménagé en conséquence. Un niveau Élite est ajouté pour les plus grands partenaires mondiaux, en supplément des échelons Alliance et Titan. Les marges sont rendues cumulables, plus de remises seront accordées aux Titan et Élite, etc.

DSD référence les solutions EDR de ReaQta

DSD élargit son offre de sécurité en ajoutant les solutions de détection et réponse (EDR) de ReaQta. Elles sont au nombre de deux : EON, qui protège les terminaux en temps réel et pour faire un premier pas dans l’EDR ; et Hive, qui offre une vision plus complète de toute l'infrastructure d'une entreprise. Accessible aussi sur la plate-forme DSD, une version exclusive ReaQta Hive Pro MKB intègre sans frais supplémentaires Hive Brain et Hive Dashboard. « Nous aimons travailler avec ReaQta, car elle souhaite se distinguer sur un marché informatique en pleine mutation », ajoute Laurent Cauwel, Team Lead chez DSD Europe.

SOLUTIONS

Un support d’écran désinfectant chez Kensington

Ne vous fiez pas à ses airs de gadget, le dernier support UVStand de Kensington rassurera de nombreux utilisateurs, particulièrement les germaphobes. Car, en plus de surélever des écrans même de 34 pouces et de 18 kg au plus, le support embarque un compartiment de désinfection (508 x 279 x 89 mm) des claviers, souris, téléphones portables, clés, etc. Grâce à des LED UVC, ces objets seront désinfectés en dix minutes. Kensington promet une désinfection de 99,9 % des bactéries. Le support UVStand est garanti deux ans et coûte 259,99 € HT.

Epson lance des scanners dédiés aux organismes de santé

Epson oriente une gamme de scanners destinés au milieu médical. Trois modèles sont proposés : les WorkForce DS-770II, DS-530II et DS-730N. Il faut regarder les volumes et vitesses de numérisation ainsi que la connectivité de ces appareils pour les distinguer. Le DS-770II, proposé à 694,80 € HT, scanne 45 pages et 90 images par minute, peut charger 100 pages et dispose d’un port USB 3.0. De même pour le DS-530II qui, lui, numérise 35 pages et 70 images par minute, avec un chargeur de 50 pages, pour 454,80 € HT. Enfin, le WorkForce DS-730N (514,80 € HT) traite 40 pages et 80 images à la minute, et dispose d’une interface Ethernet en plus du port USB 2.0.

INTERVIEW

CÉDRIC LANGLASSE, MAILINBLACK

« Grâce à Phishing Coach, de nouveaux partenaires travaillent avec nous »


Environ 90 % des attaques par e-mail aboutissent à cause de la négligence des personnes salariées en entreprise, trop peu sont formées à la cybersécurité. C’est pourquoi Mailinblack a lancé Phishing Coach en début d’année 2021. Cédric Langlasse, responsable des partenariats de l'éditeur, nous dévoile l’impact de cette solution sur l’écosystème de l’entreprise.
 Comment s’est passé IT Partners où Mailinblack était une nouvelle fois présente ? 
Nous nous attendions peut-être à moins de monde à cause des demandes de pass sanitaire, etc. Mais les gens ont besoin de créer du lien, et ce temps de proximité a permis de revoir des partenaires avec lesquels nous avons l’habitude de travailler, d’autres qui nous ont rejoint au cours des derniers mois et que nous n’avions jamais vus physiquement, mais aussi d’avoir de nombreuses demandes de nouveaux partenariats. Nous avons enfin eu un temps fort sur le stand Innovation du salon, où nous avons parlé du facteur humain dans la cybersécurité et comment développer de bonnes pratiques.
 Justement, IT Partners a aussi été l’occasion de présenter votre solution Phishing Coach, lancée en début d’année, après quinze ans passés à commercialiser un seul outil. Pouvez-vous nous la présenter ? 
Phishing Coach est intégrée dans notre plate-forme historique Mailinblack Protect mais les deux restent indépendantes. Cette solution simule des attaques de phishing et a pour but de sensibiliser les utilisateurs ou utilisatrices. Plusieurs modèles d’e-mails aux couleurs d’une trentaine de marques [ex : Outlook, Teams, etc., NDLR] peuvent être envoyés aux équipes. Si les personnes cliquent sur le lien et vont jusqu’à remplir le formulaire proposé, elles seront sensibilisées en temps réel : une fenêtre pop-up affiche les bonnes pratiques à suivre pour éviter les pièges. En plus, l’entreprise dispose ainsi de statistiques de niveau de vulnérabilité.
 Comment cette solution développe-t-elle aussi votre réseau de partenaires ? 
Phishing Coach ouvre à de nouveaux partenariats avec des cabinets de conseil, d’audit, mais aussi des banques et assurances directement. Alors que Protect cible davantage les TPE PME, Phishing Coach atteint les ETI et les grands comptes. Les PME peuvent aussi manifester ce besoin de sensibilisation, sans disposer du temps pour générer elles-mêmes les campagnes. C’est pourquoi le partenaire revêt ici une place importante. Nous réfléchissons à un modèle économique un peu différent pour que les partenaires souscrivent à Phishing Coach pour les rendre autonomes dans l’envoi des campagnes.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Stanley Nabet prend la direction de Netskope en France. Il devra développer les ventes pour la France, et animer un réseau de partenaires. Avant de rejoindre Netskope, il a passé plus de huit ans au sein de Palo Alto Network.
Céline Bredèche devient secrétaire générale de l’Arcep. Elle était cheffe de l’unité RH de l’Autorité de régulation, depuis avril 2016, et occupait le poste d’adjointe à la secrétaire générale, depuis octobre 2019. Elle succède à Catherine Gallet-Rybak.
Grégoire Leclercq nommé président de EBP MéCa. Déjà D.G. délégué du groupe EBP, il administrera ainsi particulièrement l’activité de la filiale de l’éditeur qui propose un logiciel destiné à l’après-vente dans le secteur automobile.
Nathan Elbaz rejoint Enioka Consulting en tant que consultant data scientist. Il devra développer les offres autour des données et du machine learning. Il remplira, de plus, le rôle de conseil sur ces sujets auprès des clients de l’ESN. M. Elbaz était jusqu’ici data scientist chez Rakuten.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.