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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Lenovo repart sur les routes de France

En octobre, les équipes de Lenovo France sillonnent six régions pour son traditionnel Smart Innovation Tour. Objectif : renouer le lien avec clients et partenaires et présenter les nouveautés technologiques de la rentrée.
Afin de diffuser au plus près des utilisateurs les nouveautés annoncées lors de la VIIᵉ édition de son événement annuel TechWorld, Lenovo accomplit un tour de France durant tout le mois d’octobre. Le Smart Innovation Tour posera ainsi ses valises autour de six métropoles : Strasbourg, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux et Nantes.
« L’objectif est d’aller à la rencontre des partenaires et des clients, et de leur présenter les dernières innovations pour les accompagner dans leur transformation numérique, que ce soit en termes de matériel, de solutions ou de services », indique Eric Lallier, P.-D.G. du fabricant en France (à gauche sur la photo). Ce dernier sera présent lors de ces événements, en compagnie de son directeur channel, William Biotteau (à droite), et d’Olivier Tezenas du Montcel, directeur commercial Secteur public et province.
Hôtels, stade et châteaux
Chaque journée sera composée d’une session en matinée pour les partenaires (de 9h à 14h) et d’une autre pour les clients, l’après-midi (de 15h à 18h30). Pour tous, le programme sera focalisé sur les nouveautés produits autour du télétravail et sa sécurisation, des offres Desktop as a Service et green du fabricant, mais aussi sur Windows 11, lancé début octobre. Pour les partenaires, un point spécifique sur le programme de Lenovo sera aussi abordé.

Les six étapes du Smart Innovation Tour (les participants et participantes devront présenter un pass sanitaire) :
• 5 octobre, hôtel du Parc, Obernai
• 7 octobre, Groupama Stadium, Décines-Charpieu
• 19 octobre, mas des Cannelles, Castanet-Tolosan
• 21 octobre, EuraTechnologies, Lille
• 26 octobre, château Haut-Bailly, Léognan
• 28 octobre, château de la Pigossière, Pont-Saint-Martin

MCA Technology référence Sylink

Pour renforcer sa présence en régions, l’éditeur de solutions de protection e-mail Sylink a signé un accord de distribution avec MCA Technology. Le grossiste sera ainsi chargé de gérer et recruter les partenaires pour l’éditeur en France. MCA va aussi investir en formant ses équipes avant-ventes et en recrutant pour renforcer sa division Valeur. Patrice Benloulou, en charge du business development de celle-ci chez MCA, l’assure : « ce référencement s’inscrit harmonieusement dans notre portfolio de solutions de sécurité des données, offrant ainsi à nos revendeurs la possibilité de trouver des solutions complémentaires à celles déjà disponibles. »

Bonitasoft lance un programme de certifications

On s’attend à de l'amplitude car le nom du programme ratisse large : 360° Partners. « Il adresse, pour l’heure, cinq pays [Belgique, Espagne, Etats-Unis, France, Mexique et Panama)] où Bonita est présent, et compte neuf partenaires certifiés, dont quatre en France : Oceane Consulting, RS2I, Bluexml et Datafrica-consulting », indique Charles Souillard, COO et cofondateur de l’éditeur. Cette certification valide les compétences techniques sur chaque version du logiciel, mais aussi confirme l'habilitation des équipes commerciales à vendre la solution.

SOLUTIONS

Logitech présente son dernier contrôleur tactile

Pour faciliter les vidéoconférences, Logitech propose Tap IP, un contrôleur tactile de salle de réunions. Compatible avec Microsoft Teams Room sur Android, Zoom Room et RingCentral, l’appareil se connecte avec un seul câble Ethernet et les réunions sont lancées en un clic. Comme avec son ancien modèle Tap finalement, mais moins cher (699 $ HT pour le Tap IP soit 300 $ de moins que la première version) et avec une installation facilitée par la connexion IP. L’écran tactile reste de 10,1 pouces, tandis que l’outil sera prochainement compatible avec d’autres services de visio.

Lexar dévoile le SSD M.2 2280 PCIe Gen4x4 NVMe

Premier du genre pour le concepteur de solutions de mémoire, ce SSD s’adresse aux joueurs mais aussi aux professionnels aux charges de travail puissantes. Le Lexar Professional NM800 M.2 2280 NVMe SSD pointe à des vitesses de 7 400 Mo/s en lecture et 5 800 Mo/s en écriture. Il est compatible PCIe Gen4x4 NVMe 1.4, et rétrocompatible avec PCIe 3.0. Ce SSD est disponible à l'achat en ligne à un prix de vente conseillé de 99 € pour la version 512 Go, et de 179 € pour la version 1 To.

INTERVIEW

JÉRÔME CHACHUAT, MOVE & CONNECT

« Nous cherchons des distributeurs pour nous développer à l’international »


Jérôme Chachuat, D.G. fondateur de Move & Connect, compte faire croître l’activité de son entreprise. C’est pourquoi il lance un appel à partenariat avec des distributeurs internationaux pour proposer des forfaits multiopérateur à une clientèle ayant de gros besoins de mobilité.
 Pouvez-vous nous présenter l’activité de Move & Connect ? 
Nous vendons des cartes SIM multiopérateur qui couvrent 200 pays dans le monde. Nous nouons des partenariats avec, au minimum, deux opérateurs nationaux pour garantir la meilleure réception où que l’on soit dans ces pays. Nos offres sont avec et sans engagement, avec possibilité de faire des pool de data selon les utilisateurs, en fonction d’un volume de données auquel souscrit l’entreprise cliente. Ce volume et le prix au Mo sont définis en amont, en fonction des zones où le client se déplace, pour éviter les mauvaises surprises.
 Qu’est-ce qui vous a poussé à entrer dans un modèle de ventes indirect ? 
Cela vient d’une volonté de faire grossir l’entreprise, et aussi de l'avènement du télétravail qui a renforcé le besoin de mobilité des gens. Nous sommes donc en train de développer un réseau de distributeurs pour nous étendre à l’international. La concurrence en France est très forte, c’est pourquoi nous axons nos offres vers des clients qui manifestent de gros besoins de mobilité à l’étranger. Parallèlement, nous recrutons un responsable channel.
 Allez-vous confier la totalité de votre relation client à vos futurs partenaires ou prévoyez-vous de conserver une activité en direct ? 
Nous allons faire les deux. Nos clients historiques voudront garder la relation directe que nous avons tissée avec eux. Et pour la France, nous conserverons une partie de notre activité en direct. Aussi, pour des flottes significatives et à la demande des clients, nous continuerons à réaliser des audits de consommation du client directement. Cela nécessite des compétences en analyse de données pour fournir au client un forfait adapté. Pour le reste, les distributeurs constitueront et géreront leurs ventes de cartes via une plate-forme dédiée. Assurer la relation client nous-mêmes à l’international nécessiterait des investissements considérables : nous privilégierons donc nos distributeurs.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Adam Tarbox promu à la tête des opérations channel de Nutanix en EMEA. Chargé des GSI dans la région depuis plus d’un an, il supervisera toute l’activité indirecte de Nutanix en Europe, Afrique et Moyen-Orient, tous partenaires confondus.
Elise Delsol rejoint la direction de la relation comptes Entreprises de Snowflake France. Elle devra constituer une équipe de responsables de comptes qui suivront les plus gros clients de l’entreprise. Elle reporte à Édouard Beaucourt, D.G. France de Snowflake.
Pacôme Lesage est nommé président Europe du sud chez Sage. Son périmètre couvre la France, la Belgique et le Maroc. Il s’agit d’une promotion, M. Lesage était VP Products France et international de l’éditeur de solutions ERP depuis 2020.
Denis Chapoton rejoint SCC France comme DAF. Il pilotera ainsi la stratégie financière du groupe et supervisera les aspects juridique et réglementaire à l’échelle nationale. M. Chapoton arrive de Capgemini où il occupait les mêmes fonctions depuis seize ans.

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