Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Tech Data relance sa campagne FootPrint : une imprimante vendue, un arbre planté

En partenariat avec Reforest’Action et ses fournisseurs print, Tech Data relance FootPrint, un concours adressé aux revendeurs dont chaque vente de matériel labellisés green déclenche la plantation d’un arbre.
Pour la seconde année consécutive, Tech Data s’allie à ses fournisseurs spécialistes de l’impression pour soutenir un projet de restauration forestière en Côte d’Ivoire. De quoi s’agit-il ? D’un concours, intitulé FootPrint, organisé auprès des revendeurs PME de Tech Data. Pour chaque imprimante green Brother, Canon, Epson, Fujitsu, HP ou Xerox vendue via le programme FootPrint, un arbre sera planté. Chaque vente rapportera aussi des tokens convertibles en euros via le programme Techmiles. Enfin, Tech Data récompensera ainsi 30 revendeurs à hauteur de 7 000 Techmiles, soit autant d’euros.
Compenser la déforestation
L’opération a débuté le 1er septembre 2021 pour une durée de deux mois. Tous les détails et produits concernés par le concours sont disponibles sur la boutique dédiée à l’opération, accessible directement sur la plate-forme de vente en ligne du distributeur.
Même si vendre des imprimantes pour planter des arbres destinés à produire du papier utilisé pour imprimer de nouveau, peut paraître ironique, Tech Data assure que « l’objectif est de participer à la préservation et la restauration des forêts pour développer, dans la durée, leurs multiples bénéfices environnementaux, sociaux et économiques. »

Kaspersky reprend les bases de la cybersécurité pour les PME

Quand le contexte économique est peu favorable, le budget dédié à la cybersécurité en fait les frais. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Kaspersky, qui a conduit l’éditeur à lancer la plate-forme Cybersecurity On a Budget. Gratuite, elle apporte aux PME des conseils basiques applicables dans n’importe quel contexte, ainsi que pour des besoins plus ciblés (santé, propriété intellectuelle, etc.). « La plate-forme apporte une aide précieuse à n’importe quelle structure, qu’il s’agisse d’une petite entreprise de bâtiment, d’un café ou d’une agence de marketing », souligne Evgeniya Naumova, VP Corporate Business chez Kaspersky.

Niji ajoute une activité cybersécurité à son offre de conseil

Sur le Forum International de la Cybersécurité qui s’est tenu la semaine dernière à Lille, la société de conseil Niji a officialisé son offre d'expertise en cybersécurité. Annoncée en mars dernier, Imineti by Niji couvre quatre domaines : l’audit d'organisation et d'architecture ; la gestion de crise ; la gouvernance, prévention et gestion des risques ; et la certification et qualification. Hervé Troalic a été recruté pour diriger cette activité et indique que son équipe « a été rapidement enrichie d’une vingtaine de talents. D'autres sont en cours de recrutement. »

SOLUTIONS

D-Link sort une caméra de surveillance suréquipée

Dernière arrivée dans le portefeuille D-Link, la caméra DCS-8635LH regorge de fonctionnalités. Elle détecte les formes humaines et les véhicules, ainsi que le son du verre brisé. La détection déclenche automatiquement l'enregistrement vidéo sur une carte microSD ou sur le cloud. L’appareil intègre aussi un micro et un haut-parleur et peut lancer une sirène de 90 dB. Avec un champ de vision de 360  degrés jusqu’à 7 m, l’objectif capte aussi des images dans l’obscurité. La qualité de ces dernières est garantie grâce à un flux vidéo 2K QHD 1440p et un encodage H.265. La DCS-8635LH est conseillée par D-Link à un prix public de 169 € TTC.

Le premier moniteur HP certifié Zoom

La vidéoconférence est devenue une habitude quotidienne. C’est pourquoi les fabricants de PC intègrent des solutions, tant matérielles que logicielles, pour répondre à ces besoins. HP a donc travaillé en collaboration avec Zoom pour sortir son moniteur E24mv G4 Conferencing, certifié par l’éditeur. Cet écran FHD de 38,8 pouces est aussi équipé d’un boîtier embarquant une caméra de 5 MP inclinable à 25 degrés, deux hauts-parleurs de 2W et un double micro. Ainsi, même si l’usager de l’écran n’utilise pas Zoom, son confort audiovisuel sera optimal en réunions, pour peu qu’elle ait une bonne connexion internet. Le HP E24mv G4 est disponible à partir de 329 € HT.

INTERVIEW

IVAN FOREMAN, NOZOMI NETWORKS

« C’est le moment idéal pour renforcer nos investissements channel »


Responsable du channel mondial de Nozomi Networks, Ivan Foreman a lancé la formalisation d’un programme Partenaires pour cet acteur de la cybersécurité industrielle. Ce programme a été officiellement lancé l’été dernier.
 La cybersécurité industrielle est un enjeu vital pour ce secteur ciblé par de nombreuses attaques, comment votre solution se démarque-t-elle ? 
Notre technologie analyse les réseaux de contrôles industriels grâce aux sondes Guardian qui examinent le trafic de production copié via un port miroir, un TAP ou une capture au format PCAP. Ces sondes détectent les équipements présents dans le réseau de contrôle, qu’il s’agisse de protocoles OT, IoT ou IT. On pourra identifier comment les équipements fonctionnent et communiquent, jusqu’à dresser des profils comportementaux pour pointer des anomalies. Grâce au Nozomi Labs, nous conservons une base de signatures d’attaques et de malwares, utilisée par les moteurs de détection des sondes Guardian.
 Comment vous appuyez-vous sur votre réseau de partenaires ? 
Nous commercialisons nos solutions selon un modèle de vente 100 % indirect. Nos partenaires sont divers : des entreprises Industrial Control Systems de la sphère OT, stratégiques pour notre activité ; des fournisseurs de sécurité informatique ; des opérateurs télécom ; des GSI ; et des intégrateurs OT régionaux, qui deviennent de plus en plus importants pour nous. Nous avons aussi lancé un programme MSSP Elite, pour certifier la prestation de services de sécurité managés OT et IoT. Nous venons enfin de recruter Natacha Ordas pour diriger notre channel EMEA.
 Vous venez de structurer votre channel grâce à votre programme Partenaires ADVantage. Pouvez-vous nous le présenter ? 
La demande en solutions de sécurité OT et IoT est en plein essor, c’est le moment idéal pour renforcer nos investissements channel. Le programme ADVantage s’articule en trois niveaux, Authorized, Gold et Platinum, basés sur une exigence de revenus annuels, et renforcés par une certification commerciale et deux niveaux techniques. Le système d'enregistrement des transactions a aussi été repensé en augmentant la marge pour permettre aux partenaires Authorized de rivaliser avec des partenaires plus « seniors ».

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Nacime Aïssani nommé responsable du channel d’Atos Unify en France, devra accompagner les partenaires de l’ESN à déployer cette offre pour le travail à distance et collaboratif, commune à Atos et RingCentral.
Vincent Meddour devient chargé de comptes channel chez Zoom France. L’équipe dédiée du spécialiste de la visioconférence continue de s’étoffer pour enrichir son réseau et faire croître ses ventes indirectes. M. Meddour arrive de Lifesize où il occupait un poste similaire.
Joël Mollo arrive en tant que VP France chez Cybereason. Il devra développer l’activité Endpoint de l’éditeur, grâce au réseau de partenaires existant. Recruter d’autres MSSP, intégrateurs spécialisés dans la réponse à incident fera aussi partie de son rôle.
James Blake rejoint Rubrik comme Field CTO Security. Son périmètre s’étendra à la région EMEA. Il aura pour mission de suivre l’évolution des attaques pirates afin d’accompagner les clients de l’éditeur dans leur stratégie de protection.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.