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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Pour élargir sa clientèle, BlackBerry fait appel à ses partenaires

Le programme Protect & Earn récompense généreusement les partenaires apporteurs d’affaires.
Voici une rentrée qui draine les événements annuels de nombreux fournisseurs. Avant son Security Summit parisien en octobre prochain, BlackBerry propose une promotion de rentrée à ses partenaires. C’est le programme Protect & Earn, lancé à l'échelle mondiale, qui sera proposé durant quelques mois.
Pour toutes ventes qualifiées sur les solutions Unified Endpoint Security, Unified Endpoint Management ou Critical Event Management (notamment) à de nouveaux clients, les partenaires channel et MSSP reçoivent un bonus en plus de leurs avantages liés au programme Partenaires historique de BlackBerry. Une des conditions : les participants doivent avoir obtenu les accréditations commerciales ou techniques pour les produits et services qu’ils veulent vendre. Cette offre ne concerne que les revendeurs et intégrateurs de niveau Gold, Platinum ou Emeraude.
Jusqu’à 45 K$ de récompense
« Les partenaires de BlackBerry peuvent gagner jusqu'à 45 K$ par transaction pour les commerciaux, et 15 K$ pour les technico-commerciaux », explique Macey Morrison, directrice Global Partner Go-to-Market chez BlackBerry. Encore faut-il réaliser une transaction de plus de 500 K$ pour obtenir ces niveaux de récompenses. Un échelonnement a été mis en place et commence à 1 K$ de ventes génératrices de 158 $ ou 53 $, selon la fonction de l’auteur de la transaction.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er juillet 2021. Les partenaires intéressés contacteront leur responsable channel BlackBerry pour s'inscrire. La date limite d'enregistrement et d'approbation des opérations est fixée au 28 février 2022. Ces dernières devront être clôturées au maximum fin mai 2022.

Extreme Networks renforce son activité SD-WAN avec le rachat d’Ipanema

Après Aerohive en 2019, Extreme Networks acquiert Ipanema. Le spécialiste réseau va ainsi intégrer directement la solution SD-WAN de la division d’Infovista. Le but : assurer la continuité des activités dans des environnements distribués, et jeter les fondements de fonctionnalités SASE sur sa plate-forme de gestion. « Ipanema génère des partenariats avec des fournisseurs de services managés et des intégrateurs de systèmes à travers l’Europe, lesquels faciliteront la mise en œuvre, la gestion et l’évolution d’installations SD-WAN basées sur le cloud », indique Ed Meyercord, président et CEO du fournisseur. La transaction s’élève à 73 M$, et sera finalisée en octobre.

Le centre de cyberentraînement d’IT Partners accueille Oxibox

Oxibox dispensera des formations accélérées aux acteurs du channel sur IT Partners. Une initiative innovante, portée par Cybermalveillance.gouv.fr, CyberTaskForce et F.I.R.S.T. pour développer les compétences des revendeurs et intégrateurs en cybersécurité. L’idée est d’aller au-delà des traditionnelles solutions antivirus et pare-feu maîtrisées en sensibilisant aux dernières avancées technologiques. L’expert français en cybersécurité proposera des ateliers pratiques ciblés autour du ransomware. Conjointement, il présentera ses primes et remises au sein de son programme Partenaires qui inclut des offres sans engagement.

SOLUTIONS

Avec Scribe, le tableau blanc passe en mode hybride

La rentrée des classes va encore rimer avec aménagement des cours. Certains élèves viendront sur site, d’autres devront peut-être rester chez eux. Logitech a donc sorti une caméra pour tableau blanc, connectable aux services collaboratifs de Microsoft Teams ou Zoom. Capturant des surfaces jusqu'à 1,2 m x 2 m, Logitech Scribe intègre une technologie IA pour faciliter la lecture d’un tableau à distance. La personne au tableau peut être mise en transparence pour ne pas cacher le contenu, d’où l’amélioration automatique de la netteté de ce qui est écrit. Logitech Scribe est disponible à partir de 1 299 €.

Avec Sign, la signature électronique s’invite chez Box

Box continue de déployer des fonctionnalités afin de centraliser la gestion des documents dans sa plate-forme. Nouvelle venue, Sign, intègre la signature électronique pour les clients Business et Enterprise, grâce à l’acquisition de SignRequest. Ces derniers enverront ainsi des documents à signer électroniquement directement depuis Box à quiconque, même non-utilisateurs de la plate-forme. Le routage de documents en série et en parallèle sera pris en charge, entre autres. Une poignée de clients Box ont été choisis pour utiliser Sign dès à présent, avant une diffusion à tous dans les mois prochains.

INTERVIEW

FLORENCE LAGET, NUTANIX

« Miser sur le codelivery pour sécuriser la qualité des implémentations chez les clients »


Arrivée chez Nutanix en juin 2021, Florence Laget va piloter l’activité des partenaires de l’entreprise pour la France et l’Afrique francophone. Avant la rentrée, elle aborde le changement de posture du spécialiste de l’hyperconvergence, et dresse un programme succinct de l’événement .NEXT qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2021.
 Vous avez pour mission de coordonner l’écosystème en France et en Afrique francophone, sans distinction entre OEM, channel, intégrateurs, alliances technologiques, etc. Pourquoi rassembler tous ces acteurs sous une même direction ? 
Historiquement, Nutanix était positionné comme apporteur d’une solution de niche qu’était l’hyperconvergence, En termes d’approche du marché, nous voulons apporter une vue la plus complète possible de gestion des services d’infrastructures. C’est donc un moment charnière où nous voulons aligner toutes nos ressources à cette posture. Nos partenaires doivent donc être pris dans leur ensemble pour se positionner vis-à-vis de nos clients, en disposant de toutes les cartes selon la situation de chacun de ces derniers.
Quel aspect de votre modèle de ventes indirectes souhaitez-vous renforcer ?
De plus en plus, nos clients ont besoin de nous voir sur les projets. Comme nous avons beaucoup d’innovations à apporter, ils veulent être sûrs que nos partenaires soient capables de réaliser ces projets. Ce sont des réponses qui n’apparaissent pas immédiatement dans notre façon d’engager. Nous cherchons donc à proposer un modèle facile à déployer commercialement, qui clarifie les rôles et responsabilités de chaque acteur dans la livraison des projets, pour rendre les partenaires autonomes, et sécuriser les clients.
 L’événement de rentrée de Nutanix est prévu fin septembre, quel est le programme pour vos partenaires ? 
Cette année, notre événement sera à la fois en digital, et en présentiel sur l’hippodrome de  Longchamp, à Paris. Pour les partenaires, une session aura lieu le 21 septembre au cours de laquelle nous annoncerons les nouveautés dans le programme Elevate, comme la création de catégories de partenariat. Le 23, nous invitons certains acteurs du réseau à nous rencontrer pour échanger sur de nouveaux modèles d’engagement plus collaboratifs.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Sophie Troistorff devient directrice générale France de Citrix. « J’ai à cœur de poursuivre le développement de Citrix en France, et d’aider nos clients à repenser le futur du travail grâce à des stratégies cloud innovantes », indique-t-elle. Sophie Troistorff arrive de Microsoft où elle gérait le compte de la Société générale.
Eric Haddad nommé à la tête de l’écosystème chez IBM France. Big Blue ne lui est pas inconnue puisqu’il y a commencé sa carrière. Il devra développer les partenariats de l’entreprise, après avoir assuré la direction de Google Cloud France. C’est Anthony Cirot, autre ancien d’IBM, qui le remplace à ce poste.
Nicolas Sekkaki arrive à la direction de l’activité application, données et IA de Kyndryl. L’ancien président et figure d’IBM en France revient dans le giron du groupe, au sein de la spin-off orientée services, de Big Blue. Pour rappel, l’activité de cette société devrait être lancée dans les prochains mois.
Audrey Pedro promue Chief Product Officer de Scaleway. Chargée de la diffusion des bonnes pratiques en termes de gestion produit depuis le début de l’année, elle aura la charge d’optimiser la valeur de l’écosystème produits de la société, de leur conception à leur mise en disponibilité générale.

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