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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Destiny rachète deux acteurs suédois de l’UCaaS : Telepo et Soluno

Pour étendre son empreinte auprès des PME européennes, Destiny fait l’acquisition de Telepo et Soluno, deux éditeurs UCaaS suédois.
La Belgique serait-elle friande des acteurs des communications unifiées suédois ? Après Allocloud qui rachète Telavox, c’est au tour de l’opérateur belge Destiny de jeter son dévolu, non pas sur une, mais deux entreprises suédoises. Les rachats de Telepo et Soluno renforcent la position du groupe auprès des PME européennes. Laurent Silvestri, CSO de Destiny, est persuadé que « ces deux acquisitions simultanées sont clés pour l'avenir du groupe. Nous sommes en train de créer un champion européen, capable d'adresser des milliers de PME quels que soient leur localisation, leurs activités et leurs besoins. »
Destiny et Soluno utilisaient déjà la solution de Telepo en interne, les synergies technologiques seront ainsi facilitées. Ces rachats donnent à Destiny une position instantanément forte en Suède, et élargissent le périmètre d’action des deux spécialistes UCaaS. « Nos forces ainsi combinées nous donnent la propriété intellectuelle d’une technologie facile à adopter, à utiliser et à intégrer, d'excellents partenaires, des équipes locales talentueuses et l'ambition d'investir toujours plus dans le développement et l’innovation de notre plate-forme UCaaS », précise Daan De Wever, CEO de Destiny. À l’issue du processus d’acquisition, les équipes de Destiny comprendront 600 personnes réparties dans six pays (Belgique, Pays-Bas, France, Suède, Allemagne et Royaume-Uni). Le groupe devrait ainsi générer un C.A. de 170 M € en 2021.

NeoVAD référence Scality

Avec l’ajout de Scality à son portefeuille, le distributeur français NeoVAD référence son premier éditeur de solutions de stockage objet. « Nous allons investir de manière importante sur ce créneau, en dédiant une équipe de spécialistes techniques et de commerciaux pour pousser les offres de l’éditeur sur le marché français. Grâce à Scality, nous adresserons des revendeurs et des services providers de toute taille pour tous les marchés sur le territoire français », indique Jérôme Boulon, P.-D.G. fondateur de NeoVAD.

Lenovo s’engage pour une IA responsable et non sexiste

Signataire de la charte Femmes & IA en France, Lenovo a élargi son engagement en faveur d’une intelligence artificielle responsable et non sexiste au niveau mondial. Cette charte est portée par le Cercle InterElles, un réseau de 16 entreprises scientifiques et technologiques. « La signature de cette charte est une illustration forte de notre engagement de longue date en faveur de la diversité et de l’inclusion », commente Eric Lallier, directeur général de Lenovo France. Dans un premier temps, Lenovo lancera un processus d’évaluation de ses propres pratiques en la matière, pour définir des objectifs, des indicateurs de suivi et un plan d’action.

SOLUTIONS

Microsoft présente Windows 11

Grâce à un design aérien, la première chose qui frappe sous Windows 11, c’est la barre des tâches et le bouton Démarrer centrés en bas du bureau. Sous ses airs de MacIntosh, Windows 11 promet plus de simplicité dans l’accès aux applications et une expérience utilisateur plus fluide. Des fonctions d’ancrage de disposition et de groupes aideront à travailler en multitâche en optimisant l’espace disponible à l’écran. La stratégie globale de sécurité de la version 11 obéit au Zero Trust-ready. La migration se fera de la même manière qu’une mise à jour de Windows 10. Lancée à l'automne, cette dernière sera gratuite pour les PC éligibles.

Cisco combine Placetel et Webex pour une offre à destination des PME

Dans la lignée de Zoom et ses Phone Appliances, Cisco propose Placetel + Webex, qui regroupe téléphonie, messagerie et visioconférences sur une seule plate-forme. La solution, pensée pour les PME, comprend un système téléphonique cloud Placetel et ses 150 fonctionnalités, en plus de la version complète de Webex. Avantage de cette offre pour les partenaires : pas de certification, d’investissement ni d’avance de trésorerie mais des commissions récurrentes indexées sur la consommation du client. Cette offre est proposée à partir de 4,90 € par mois et par utilisateur.

INTERVIEW

VIRGINIE PUCHAUX, HOTWIRE

« Une entreprise doit défendre les valeurs de ses équipes »


Afin de s’engager en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, Hotwire Global lance un programme pro bono pour les acteurs de l’IT qui défendent ces valeurs. Virginie Puchaux, Managing Director France de l’agence de communication, nous le présente.
 Quelle a été la démarche derrière la création de ce programme pro bono ? 
Au début de l’année 2020, nous avons mis en place une stratégie mondiale en faveur de la diversité et de l’inclusion. Il fallait qu’on sache d’abord comment s’auditer nous-mêmes pour prendre conscience de la manière dont nous étions organisés. Nous avons donc organisé une série de formations pour que, lorsqu’on recrute ou promeut une personne, nous ne soyons pas biaisés inconsciemment. Par exemple, nous avons sondé nos équipes pour avoir une indication sur leur bien-être dans l’entreprise. Forts de ces engagements en interne, nous avons lancé ce programme pro bono aux acteurs IT qui œuvrent pour la diversité et l’inclusion.
 En quoi consiste ce programme ? 
Il s’articule selon trois critères d’éligibilité : l’entité doit être engagée autour de ces valeurs, elle doit être implantée dans un pays où Hotwire est installée, et l’organisation doit développer une technologie ou s’appuyer sur des solutions IT pour œuvrer en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous fournirons gracieusement aux organisations sélectionnées nos services de conseil en communication comme nous le faisons habituellement avec nos clients. Le budget du programme est porté à 1 M $ au niveau international. Les candidatures sont recueillies sur notre site jusqu’au 15 septembre.
 Comment percevez-vous l’évolution de la prise en compte de la diversité, l’équité et l’inclusion au sein des entreprises ? 
On s’attend à ce qu’une entreprise prenne position sur des sujets sociétaux qui concernent les valeurs de ses équipes. En tant que professionnels de la communication, nous encourageons les sociétés à diffuser des messages clairs sur ces questions. De plus en plus de procédures d’achat d’entreprises prennent en compte le développement autour des questions de diversité, d’équité et d’inclusion. On leur demande d’agir concrètement plutôt que de se cantonner à signer des labels. Ce positionnement oriente le pouvoir d’attraction et de rétention des collaborateurs, influence les ventes de l’entreprise et ses développements de partenariats extérieurs.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Florence Laget intègre Nutanix France comme directrice channel, et prend ainsi la responsabilité de l’animation de tout l’écosystème (GSI, distribution, services, OEM) dans l’Hexagone et l’Afrique francophone. Auparavant, Mme Laget était responsable du channel français de ServiceNow. Elle a aussi passé 18 ans chez HPE.
Amaury Dutilleul-Francœur monte en grade chez Veeam. Désormais VP EMEA Partner Network de l’éditeur, il étend son scope à l’ensemble des programmes et activités dédiés au développement du réseau EMEA ProPartner de Veeam. Sa promotion accompagne celle de Graham Crich, nommé VP EMEA Partner Services.
Laurent Parpet promu directeur général adjoint en charge du commerce de Tech Data. Il dirigera les équipes commerciales transverses (Global Sales Force) du grossiste. M. Parpet était jusqu’ici DRH depuis 2016. Il remplace Sylvain Nacmias à ce poste, qui prend sa retraite.
Mathilde Boudsocq rejoint NFON France à la direction marketing et communication. Elle aura pour mission d’accompagner le recrutement de partenaires actifs sur le marché du cloud, et de promouvoir le programme Partenaires NGage sur l’ensemble du réseau.

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