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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Nutanix élève son programme de création de services hybrides et multiclouds aux MSP

Pour attirer davantage de fournisseurs de services managés, surtout dans le cloud, Nutanix leur ouvre deux niveaux de son programme. Cette extension annoncée par Christian Alvarez, à la tête du channel mondial de Nutanix, concerne tous les pays où opère le fournisseur.
En 2024, le marché des services cloud managés dépassera les 101 Mds $ selon IDC. De quoi attiser l’intérêt des fournisseurs de solutions pour convaincre l’écosystème captif d’utiliser leurs produits. Dans ce contexte, Nutanix élargit son programme Partenaires Elevate aux fournisseurs de services IT. Les MSP et clouds services providers accèderont ainsi aux mêmes avantages que tous les partenaires de l’entreprise.
Deux niveaux s’ajoutent ainsi à Nutanix Elevate : Authorized Service Provider et Professional Service Provider. Le premier se destine aux partenaires qui découvrent Nutanix ou à ceux qui fournissent les TPE PME. Les Professional Service Provider, eux, possèdent des compétences Nutanix avancées et proposent de multiples offres de l’éditeur. Les avantages comprennent de la formation, des licences logicielles pour usage interne, Nutanix XLAB, et une assistance à l’activation. Les MSP Professional bénéficieront d’un soutien accru de la part de Nutanix, notamment des supports marketing, des fonds de développement, des outils de vente, des incitations financières et des remises basées sur des objectifs.
Nutanix propose enfin une offre promotionnelle Starter Pack aux partenaires qui rejoignent le programme Elevate Service Provider. Elle comprend la formation, la certification et le logiciel Nutanix adéquat pour aider ces entreprises à mettre en production leurs services et commencer à générer des revenus. Cette offre est disponible immédiatement, tout comme l’accès au programme.

ASC Technologies renforce son channel pour accélérer dans le cloud

Fournisseur de logiciels d'enregistrement omnicanal, de gestion de la qualité et d'analyse, ASC Technologies renforce son réseau d’intégrateurs en France en recrutant des partenaires pour revendre et intégrer ses offres SaaS ASC Recording Insights ou Neo Cloud. « En renforçant notre politique de vente indirecte, nous voulons aussi réaffirmer notre présence sur le marché financier et celui de la relation client », ajoute Éric Buhagiar, directeur général France de l’éditeur. ASC Technologies a ainsi conçu un programme d’accompagnement, et sélectionnera ses partenaires après une évaluation de leurs compétences.

Rahi devient intégrateur officiel de Darktrace en France, au Bénélux et aux États-Unis

Avec l’ajout de Darktrace à son catalogue, Rahi arrive dans le monde de la sûreté IT. « En ajoutant la cybersécurité à notre portefeuille de solutions et services, nous sommes en mesure d’accélérer la transformation numérique des entreprises, de l'infrastructure au data center », indique Bruno Paolini, directeur Europe du sud et Benelux chez Rahi. Le partenariat s’étend en France, au Bénélux et aux États-Unis. Rahi et Darktrace proposeront des webinars, démo, conseil et formations, mise en place de POC et de SOC, ainsi qu’une stratégie commerciale commune pour adresser les entreprises.

SOLUTIONS

MSI dévoile sa gamme de cartes graphiques GeForce RTX 30 Ti

Basées sur les GPU Nvidia GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti, les dernières cartes graphiques MSI sont conçues selon les trois designs traditionnels du constructeur : Suprim, Gaming Trio et Ventus 3X. Chacun propose deux modèles de 12 Go ou 8 Go de mémoire GDDR6X, auxquels s’ajoutent leurs versions X plus puissantes en mode Boost. Elles disposent de fonctionnalités telles que le Ray-Tracing, le suréchantillonnage via deep learning (DLSS), et les technologies de réduction de la latence ou de streaming de Nvidia. Les cartes de MSI sont disponibles chez les revendeurs partenaires.

Panasonic ajoute des écrans interactifs à son offre Pro 4K

Panasonic complète son offre d’écrans professionnels 4K des gammes SQE1 et CQE1. Ces moniteurs LCD UHD 4K haut de gamme sont proposés de 55 pouces à 86 pouces, et seront disponibles dès juillet 2021. Des versions Multi-Touch Infrared seront proposées dans la gamme CQE1, conçue pour le secteur de l’enseignement. Cette dernière apporte un rendu visuel optimal affichant une luminosité de 400 cd/m². Les SQE1-IG et SQE1-IR, davantage destinés à un usage en entreprise ou dans de grands espaces intérieurs, offrent une luminosité de 500 cd/m².

INTERVIEW

HUBERT COTTÉ, WORKDAY

« Nous passons d’un positionnement de niche au statut d’acteur global »


L’activité globale de la société est en pleine expansion. Et Hubert Cotté, qui a rejoint l’éditeur d’applications RH et finances en février 2021 pour diriger la division française, nous en explique les raisons.
 Pour quelle raison avez-vous été recruté chez Workday ? 
Je suis arrivé dans un contexte d’accélération de la croissance de l’entreprise. Workday est passé d’un positionnement de niche au statut d’acteur global. Cela impose forcément une posture différente vis-à-vis de nos clients. Nous avons la chance que la France soit l’un des pays où le déploiement international est prioritaire. J’ai été recruté dans cette dynamique-là, et je vais devoir accompagner cette accélération de l’activité.
 Comment se compose votre réseau de partenaires et comment comptez-vous le faire évoluer ? 
Nous n’avons pas vocation à compter un très grand nombre de partenaires, car nous voulons garantir un niveau de satisfaction élevé de nos clients. Notre réseau se compose ainsi de 50 sociétés de conseils dans le monde, et une trentaine de grands intégrateurs et de partenaires Boutique, de taille intermédiaire mais très spécialisés sur nos solutions. Nous sommes encore très orientés ventes directes, mais nous allons étendre ces partenariats dans le temps pour accompagner notre croissance forte.
 Deux actualités marquent votre activité : le lancement de la solution Extend et le rachat de Peakon. Comment ces annonces s’intègrent-elles dans votre stratégie globale ? 
Avec Extend, les clients et partenaires disposent d’une licence pour utiliser le socle technologique de notre plate-forme. Nos clients pourront réaliser des applications non couvertes par Workday en partant des briques sécurité, UI, UX, mobilité et des modèles de données natifs de notre solution.
Concernant Peakon, c’est une technologie d’enquêtes et de gestion de l’engagement des collaborateurs et collaboratrices. Elle permet de prendre le pouls de l’entreprise sur tout type de sujet. L’évolution récente des modes de travail a imposé aux entreprises de disposer d’une idée plus fine et fréquente de l’engagement de leurs équipes, pour réorganiser leurs pratiques managériales, etc. Bénéficier de cette technologie de captation automatisée d’informations plus difficiles à obtenir ajoutera une valeur plus stratégique à Workday.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Boris Espiand nommé responsable des ventes indirectes de Ringover Antilles Guyane. L’opérateur, qui a ouvert un bureau en Guadeloupe, veut constituer un réseau local d’intégrateurs spécialistes de la téléphonie, de l’informatique et de la transformation digitale. Leur recrutement et formation seront les missions principales de M. Espiand.
Olifa Dadi dirige le channel français d’OutSystems. L’éditeur d’une plate-forme low code crée ce poste pour développer sa stratégie de ventes 100 % indirectes dans l’Hexagone. Avant de rejoindre OutSystems, Mme Dadi a géré les réseaux de partenaires de Zerto, Pure Storage, Quantum et Kaminario.
Pierre Marty prend la vice-présidence Business Development et M&A de Celeste. Il aura la triple responsabilité de développer les affaires du groupe, siéger au conseil d'administration de VTX, et prendre en charge l'intégration des sociétés acquises par le groupe.
Jean-Christophe Pin devient directeur commercial de Konica Minolta Business Solutions France. Cette nomination s’intègre à la stratégie Cap 2024 du fournisseur de solutions d’impressions. M. Pin était jusqu’ici à la tête de son entreprise de conseil depuis trois ans.

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