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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Zebra Technologies favorise la coopération entre ses partenaires

Les partenaires de Zebra, dont quelques-uns parmi les 850 revendeurs français, sont réunis dans un même programme pour équiper leurs clients des solutions du fournisseur de terminaux mobiles et périphériques, de manière optimisée.
La nouvelle Alliance Track complète la catégorie des independent software vendors (ISV) dans le programme PartnerConnect, en associant les fabricants de matériels (IHV), intégrateurs, consultants et partenaires technologiques capables de proposer des solutions additionnelles. Ce que James Pemberton, Director, Global ISV, Alliance & Developer Strategy attend d’eux ? Qu’ils « n'agissent pas en tant que revendeurs de Zebra ». Il ajoute : « Les membres de PartnerConnect peuvent utiliser notre localisateur pour parcourir les profils d’autres membres et identifier ceux qui seraient de bons partenaires pour une coopération. »
Grâce à l’Alliance Track, les membres accèdent à des produits de démonstration, à des images 3D ou, en avant-première, d’autres caractéristiques produits. Également disponibles : un support et des fonds marketing spécifiques, ou encore l’accréditation décernée aux IHV pour leurs matériels compatibles Zebra ou validés comme tels.
Quatre niveaux composent PartnerConnect. De Registered à Premier, la progression dépend d’une procédure dite d’enregistrement des influences, c’est-à-dire « des prospects auprès desquels le partenaire manifeste une “position d'influence”, en vue de la vente d'un produit Zebra [négocié par un autre revendeur Zebra] », précise M. Pemberton. Un niveau Premier Alliance Partner est réservé aux accords stratégiques mondiaux de Zebra, aux exigences plus strictes.

Ingram Micro distribue la solution de gestion des accès de Thales en France

Le grossiste commercialise, depuis fin avril, SafeNet Trusted Access éditée par le groupe d’électronique sur sa Cloud Marketplace. Cette solution de gestion des accès as a Service sera aussi distribuée par Abbakan. « Les revendeurs pourront installer très rapidement cette solution, choisir la formule d’abonnement [basique ou standard] correspondant à leurs besoins, et faire bénéficier à leurs clients de plusieurs méthodes d’authentification logicielles, toutes incluses dans la même licence », ajoute Philippe Inserra, directeur régional des ventes channel, Cloud Protection & Licensing, chez Thales.

Pexip signe un partenariat autour de la visioconférence avec Spie ICS

Pexip, éditeur de solutions de visioconférence et collaboratives, accentue sa relation avec Spie ICS, filiale de services numériques du groupe Spie. « Nous avons déjà coopéré ensemble sur de grands comptes, et sommes ravis de renforcer notre développement en direction des ETI en région avec ce partenaire », précise Angélique Championnat, directrice des partenariats de Pexip. Dans ce cadre, Spie ICS est certifiée sur la gamme SaaS et sur les déploiements sur site proposés par Pexip. Les deux entités sont aussi certifiées Microsoft et Google.

SOLUTIONS

Wildix lance x-caracal pour l’analyse des communications unifiées

Wildix, éditeur d’une solution web de communications unifiées et collaborative, propose x-caracal, un outil d'analyse pour centre d’appels. La solution rassemble les données des outils de génération de prospects (Kite WebRTC ou Wizywebinar) et de gestion des prospects (x-bees) de Wildix pour fournir des rapports standard ou personnalisés. X-caracal donne des informations à chaque étape des communications passées avec les clients. Les responsables des ventes et du marketing ciblent ainsi les lacunes conduisant à des ventes manquées, allouent efficacement les ressources et affinent les stratégies pour maximiser les conversions.

Dell Latitude 7320, portable et détachable, mais clavier en option

Avec ce nouveau Latitude, Dell cherche à proposer la puissance de ses PC haut de gamme XPS dans un équipement ultraléger qui ressemble à une tablette. Le Latitude 7320 intègre ainsi la XIe génération de processeurs Intel Core, jusqu’au i7 vPro, jusqu’à 16 Go LPDDR4X SDRAM 4266MH et de 128 Go à 1 To de stockage SSD-M.2-2230-PCIe/NVMe. La tablette embarque aussi le GPU Intel Iris X et est dotée des technologies Intel WiFi 6, 4G LTE, ou de la fonction eSIM avec un WWAN intégré. Le Latitude 7320 détachable est disponible à partir de 1 247,20 € HT. Seuls hics : le clavier et le stylet sont vendus séparément.

INTERVIEW

ÉRIC JEANMOUGIN, NUTANIX

« Avec Lenovo, nous aidons les PME à rationaliser leur infrastructure IT »


Lancée mondialement fin avril, Truscale for Hosted Desktops de Lenovo intègre des serveurs équipés de la plate-forme Frame de Nutanix, pour faciliter l’installation du télétravail. Eric Jeanmougin, responsable des alliances OEM de Nutanix Europe du sud revient sur cette coopération entre les deux entreprises pour développer cette offre orientée PME.
 De quoi se compose TruScale for Hosted Desktops with Nutanix de Lenovo ? 
C’est un bundle complet pour déployer le travail à distance, assorti d’un paiement mensuel pour 6, 12 ou 18 mois. L’infrastructure physique est basée sur les Lenovo ThinkAgile HX, des serveurs équipés de Frame de Nutanix pour fournir simplement des applications et des postes de travail virtuels. La facturation est calculée par utilisateur, quelle que soit la charge utilisée. Quant au volume, il se fonde sur le nombre d’utilisateurs et sur leur profil. Ainsi, entre une simple utilisation d’Office 365 et un développeur qui nécessite davantage de puissance, l’infrastructure sera différente. Enfin, l’offre intègre des postes clients identifiés par Lenovo.
 Ce pack est-il dédié à un usage ou à une clientèle particulière ? 
L’offre s’oriente principalement vers les PME de 100 à 1 000 personnes salariées. Nous prévoyons que l’arrêt de la  pandémie ne fera pas cesser pour autant le travail à distance, car beaucoup maintiendront un certain nombre d’employés en remote office [à la maison ou sur des sites distants]. L’offre accompagne ces sociétés dans la rationalisation de leur infrastructure informatique, et dans leur gain en agilité en termes de solutions pour tous les employés distants. Et le jour où l’entreprise voudra revenir à 100 % en présentiel, elle procèdera simplement au retrait de l’infrastructure.
 Comment se passe l’intégration de cette offre, via des partenaires ? 
Lenovo peut revendre la solution à travers un partenaire, mais c’est le fournisseur qui calibrera l’infrastructure, délivrera les postes clients et gérera les services via sa division dédiée. Les revendeurs qui suivent cette clientèle sont aussi des PME, qui ne sont pas forcément en capacité de faire de l’intégration, du support et des services.
Le bundle est accessible au channel Nutanix, ce qui signifie que si un de nos partenaires veut le proposer à un client, il passera par un distributeur certifié Lenovo. L'intérêt ? Détecter des opportunités sur un set de partenaires non affiliés à Lenovo, ou des distributeurs qui n’ont pas référencé Nutanix.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Christophe Roy devient directeur des alliances partenaires EMEA chez Papercut. Il assurait des fonctions similaires depuis deux ans, mais en Australie et Nouvelle-Zélande. Et c’est au niveau européen qu’il devra renforcer les partenariats avec les OEM et ISV.
Bettina Koblick est nommée DRH d’UiPath. Elle reportera au cofondateur et CEO d'UiPath, Daniel Dines, et pilotera la gestion du cycle de vie de l’emploi chez l’éditeur. Mme Koblick arrive de ServiceMax où elle occupait les mêmes fonctions.
Benoît Walfard, nouveau directeur commercial de Brother France. En poste chez le fabricant de solutions d’impression depuis 1998, il était directeur adjoint des ventes pour la division Distribution depuis 2017.
Diane Reille rejoint iBanFirst en tant que Head of Risk. Elle sera chargée de développer l'activité de couverture du risque de change, et de définir le dispositif d'évaluation adéquat. Mme Reille devra sensibiliser et former à la gestion du risque en interne.

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