Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Kyndryl, ou les services d'infrastructure managés à la mode IBM

La scission de l’activité de services gérés d’IBM prend forme. Le spin-off Kyndryl annoncé en octobre 2020 devrait prendre son envol d’ici à fin  2021. Il sera dirigé par Martin Schroeter, ancien VP Global Markets chez Big Blue.
Un mélange entre la parenté, l’affinité (kinship) et une vrille (tendril) qui, en botanique, est l’organe qui permet à certaines plantes de grimper et croître. « Kyndryl évoque à la fois un esprit de partenariat et de croissance », confirme Martin Schroeter, CEO de cette nouvelle entreprise, spin-off d’IBM, qui se sépare de son activité de services managés. Révélée en octobre 2020, cette scission de l'unité Managed Infrastructure Services de la division Global Technology Services de Big Blue ne concerne pas moins de 90 000 personnes salariées du groupe.
Les contrats des 4 600 clients de l’ancienne unité seront transférés d'IBM à Kyndryl dans les prochaines semaines, mais les principaux points de contact et de support d'IBM ne changent pas. Kyndryl continuera de tirer parti des activités de R&D et de conseil de la division Global Technologies Services d’IBM. Mais le spin-off étant indépendant, il pourra s’allier avec d’autres fournisseurs du marché pour proposer d’autres offres à ses clients.
L'équipe de direction de Martin Schroeter sera nommée « au cours des prochains mois », et le siège social sera situé à New York. Entre-temps, IBM continuera à investir dans Kyndryl jusqu'à son lancement définitif. Après cela, bien qu’indépendantes et distinctes, IBM et Kyndryl « seront toutes deux le plus gros client de l'autre, et l'un des principaux partenaires stratégiques de l'autre. »

Le Cigref et CISPE dénoncent les pratiques déloyales des contrôleurs d’accès logiciels

« Au cours des dernières décennies, certains éditeurs de logiciels ont profité de leur situation de marché pour restreindre les options des clients et leur imposer des contraintes injustifiées, à l’aide des licences. » C’est l’alerte que lancent le Cigref et CISPE, association de fournisseurs d’infrastructure cloud européens. Les deux entités militent en faveur de dix principes édictés pour développer des pratiques équitables de licences que devraient suivre « les plates-formes en position de contrôleurs d’accès », statut défini par la Commission européenne dans son Digital Markets Act.

Dell veut se séparer de Boomi

Selon Bloomberg, Dell voudrait encore lâcher du lest par la vente de Boomi et sa solution iPaaS Atomsphere. Acquis en 2010 pour un montant inconnu, Boomi serait mis en vente pour 3 Mds $. Michael Dell cherche à se désendetter depuis l’acquisition d’EMC-VMware en 2015 pour 67 Mds $. Alors que la scission avec ce dernier sera finalisée d’ici à la fin de l’année, Dell semble toujours avoir besoin de se séparer de certaines activités pour ne pas crouler sous les dettes ni stagner en Bourse. Cette cession porterait à cinq, le nombre de ventes du fournisseur depuis 2016.

Les Golfeurs de l’IT ouvrent leurs portes

Dimanche 23 mai 2021, l’association des Golfeurs de l’IT européenne (AGITE) organise sa première journée portes ouvertes sur le site du golf de Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne). L’occasion pour les adhérents de se rencontrer et de passer un moment convivial. Au programme : dégustation de vins millésimés avec l’association Movember, initiation au golf pour les débutants, et bien entendu un greenfee pour jouer sur le parcours du site. Les adhérents s’inscriront sur golfeurs-it.eu. Quant aux non-adhérents, ils sont les bienvenus pour découvrir l’association en écrivant à Armand Kabrit (armand@golfeurs-it.eu).

SOLUTIONS

Canon gonfle les réservoirs de ses imprimantes Pixma

Canon étend sa gamme d’imprimantes couleurs à réservoirs d’encre rechargeables grâce à deux modèles conçus pour les applications de production de tirages photo hauts volumes. La multifonction 3-en-1 Pixma G650 et l’imprimante Pixma G550, dotées du WiFi, sont équipées d’une tête d’impression de type FINE et d’un jeu de six encres ChromaLife 100 à base de colorants. Ce système de réservoirs bouteilles d’encre de type MegaTank, assure le tirage de 3 800 photos 10 x 15 cm avec un seul jeu de bouteilles. La multifonction G650 sera disponible en mai pour 223,99 € HT. L’imprimante G550 arrivera en juin pour 183,99 € HT.

McAfee ouvre MVISION CNAPP pour protéger les applications cloud natives

La Cloud Native Application Protection Platform de McAfee assure protection, prévention, gouvernance et conformité dans le développement des applications cloud natives. Cinq fonctionnalités sont à retenir. Deep Discovery hiérarchise les risques en fonction des mauvaises configurations, des vulnérabilités logicielles, etc. Shift Left analyse les VM, les conteneurs et les pipelines. Un nouvel agent léger supporte la gestion des charges de travail. Le scan DLP parcourt les données localement pour prévenir la perte de données et renforcer leur confidentialité. Enfin, MITRE ATT&CK Framework for Cloud solidifie le SOC en mettant en correspondance les menaces cloud natives.

INTERVIEW

KATERINA CERNY, ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE

« Rainbow Office by RingCentral s’inscrit dans un programme dédié »


Lancée il y a un mois, la solution Rainbow Office by RingCentral permet à Alcatel-Lucent Enterprise de diversifier son écosystème de 1 500 partenaires français. Voyons comment, avec Katerina Cerny, directrice marketing et communication d’ALE en France.
 Comment s’est formalisé le partenariat avec RingCentral ? 
Ce partenariat, conclu en août 2020, a donné naissance à Rainbow Office by RingCentral, une solution de communications unifiées dans le cloud, lancée le 31 mars 2021. C’est une offre éventuellement enrichie de produits Alcatel-Lucent Enterprise (ALE), comme des téléphones ou notre gamme autour du réseau, etc. C’est aussi une opportunité pour les partenaires de compléter cette solution par d’autres produits de leur catalogue. [Lire la présentation détaillée de la solution Rainbow Office by RingCentral en pp. 30 et 31, E.D.I n°106, avril 2021]
 Qu’avez-vous mis en place auprès des partenaires pour les inciter à déployer cette offre ? 
Pour le lancement de l’offre, nous avons organisé un événement dans huit pays européens pour nos partenaires. En France, deux sessions ont rassemblé environ 400 personnes. Il s’agissait aussi de présenter la stratégie globale d’ALE en matière de cloud.
De plus, une équipe de télévendeurs est dédiée à Rainbow Office et accompagne les partenaires. Nous venons notamment de signer un contrat avec Itancia, qui pourra bénéficier des services des télévendeurs en leur fournissant des bases de contacts que les équipes pourront qualifier et exploiter pour détecter des leads, ainsi que vendre Rainbow Office. Des outils et actions marketing prêts à l’emploi sont aussi proposés, ainsi que des webinaires de formation.
 Comment ces apports s'intègrent-ils dans votre programme Partenaires ? 
Un programme est consacré à cette offre. Dès que le partenaire y adhère, il bénéficie de cet accompagnement. Ces cellules de télévente et télémarketing sont les mêmes que celles intégrées au programme général d’ALE. Mais un business plan et un programme marketing sont définis en début d’année avec le partenaire après négociations, spécifiquement pour l’offre Rainbow Office. C’est une approche un peu différente qui permettra d’adresser nos partenaires actuels mais aussi d’aller chercher de nouveaux profils.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Cédric Langlasse promu responsable des partenariats chez Mailinblack. Arrivé en août 2020 comme chargé de comptes Partenaires, il encadrera une équipe de trois personnes dédiées à l'animation du réseau.
John Abel prend la direction des systèmes d’information d’Extreme Networks. Il sera responsable de l’ensemble de l'organisation informatique au niveau mondial, et reportera directement à Norman Rice, Chief Operating Officer.
Jeroen Helms rejoint Peerless-AV en tant que directeur régional des ventes. Il aura la charge des activités au Benelux, en France, en Espagne et au Portugal. Avant de rejoindre le grossiste audiovisuel, M. Helms dirigeait les nouveaux business de ZetaDisplay.
Thierry Balian rejoint Foliateam pour développer les activités de cybersécurité du groupe, et cela notamment au sein de la division dédiée qui portera les services à destination des entreprises et structures publiques. M. Balian sera aussi le RSSI de Foliateam.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.