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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Gavriella Schuster passe le flambeau du channel Microsoft à Rodney Clark

Après un quart de siècle de bons et loyaux services, Gavriella Schuster quitte Microsoft. Figure du channel de l’éditeur depuis plus de cinq ans, elle passe la main à Rodney Clark, autre vétéran de la firme de Redmond.
« Il est temps de passer le flambeau », annonce le post Linkedin publié le 30 mars 2021 par Gavriella Schuster, VP One Commercial Partner. Moins laconique, la vétérane du channel de l’éditeur poursuit par l’évocation de son départ de la multinationale. « Au sein de Microsoft, j'ai discuté des prochaines étapes de la transformation de l'entreprise. À la suite de cela, nous avons conclu que le moment était venu de commencer à transférer mes responsabilités actuelles et de réfléchir à la manière de m'engager dans un travail qui alimente mes passions. » En conséquence, ses responsabilités sont transférées à Rodney Clark, désormais Corporate VP, Gobal Channel Sales & Channel Chief.
Dans son bilan dans la firme de Redmond, Mme Schuster indique que « la meilleure partie de [son] travail a été de [s]'engager auprès de partenaires et les aider à développer leur activité, ainsi qu'à encadrer et à conseiller les gens. » Les restrictions imposées par la Covid-19 ont aussi eu un impact dans sa décision, avoue-t-elle : « Cela m'a donné le temps de réfléchir et de me reconnecter à mes passions, et en susciter une nouvelle : celle de m’engager dans un mouvement visant à bousculer le statu quo, et militer pour l'inclusion et l'équité entre les genres dans le secteur des technologies. »

StarLeaf et Itancia signent un accord de distribution en France

Ce partenariat permettra à StarLeaf d'étendre sa présence en France, et à Itancia de compléter son portefeuille dans le domaine des solutions de communication et collaboratives. Le VAD propose déjà les solutions Poly en la matière. « Nous avons connu une croissance significative l'année dernière, et ce nouvel accord s'inscrit dans notre stratégie pour soutenir cette tendance », explique Georges Lemire, directeur channel Europe du sud chez StarLeaf.

Vade Secure change de nom

Pour acter le repositionnement de son offre sur la cybersécurité, Vade Secure rafraîchit son image de marque avec un nouveau logo et un nom raccourci : Vade. « Nous avons voulu simplifier notre image et notre marque. Le logo était aussi un peu daté, et nous voulions renvoyer une image plus positive relayée par des couleurs moins sombres », précise Stacie Desplanques, directrice marketing et communication de Vade en France. Le changement est actif depuis le 8 avril et la société travaille encore à la refonte de ces sites et éléments marketing.

SOLUTIONS

PNY propose des SSD pour un usage intensif

Avec le XLR8 CS3140 M.2 NVMe, PNY souhaite adresser les créateurs de contenu 4K et 8K, ainsi que les utilisateurs d'applications très intensives, etc. Optimisé pour le protocole NVMe Gen 4.0, le CS3140 offre des vitesses séquentielles jusqu'à 7 500 Mo/s en lecture et jusqu'à 6 850 Mo/s en écriture. Deux versions sont proposées : sans dissipateur pour les terminaux contraints par l’espace ; et avec un dissipateur en aluminium extrudé pour absorber et évacuer une partie de la chaleur produite. Avec une capacité de stockage de 1 To ou de 2 To et une garantie de cinq ans, le XLR8 CS3140 est disponible chez les partenaires de PNY et sur Amazon à partir de 191,30 € HT.

Xencelabs dévoile une tablette professionnelle à deux stylets

Cette tablette est au ratio 16:9 et d’une épaisseur de 8 mm. Pour répondre à un large éventail de préférences artistiques, elle est livrée avec deux stylets sans pile, de diamètres différents. Chacun offre une gomme, 8 192 niveaux de pression, la reconnaissance de l’inclinaison et peu de latence. Les touches de raccourci sont dissociées de la tablette et accessibles via la télécommande Quick Keys. La tablette est proposée en version Standard à 231,90 € HT avec les deux stylets, dix mines de rechange, un extracteur de mine, un adaptateur USB Type-C, un dongle USB, un gant de dessin, et une pochette de transport. Une version Pack inclut la télécommande Quick Keys pour 295,90 € HT.

INTERVIEW

BRUNO CAILLE, CISCO

« Avec les API, nos partenaires peuvent customiser nos offres »


Les 30 mars et 1er avril se tenait Cisco Live 2021. Une version entièrement virtuelle qui a rassemblé près de 100 000 participants et participantes du monde entier. Bruno Caille, CTO de l’équipementier réseau en France, revient sur les principales annonces de l’événement.
 Quelle est, pour vous, la principale annonce du Cisco Live de cette année ? 
Je dirais Cisco Plus, des services managés packagés pour leur revente via nos partenaires, dont deux ont été annoncés. Une offre SASE (secure access service edge) sera lancée cet été avec du Meraki pour le SD-WAN cloud ou Viptela pour les clients dotés de solutions sur site, plus l’offre Umbrella (protection de la navigation web). L’autre service concerne la gestion réseau dans l’hybridation des clouds et arrivera en fin d’année. Nous allons importer, petit à petit, tout notre portefeuille dans cet environnement Cisco Plus.
 L’intégration complétée de ThousandEyes a aussi marqué l’événement, dans quelle stratégie s’inscrit-elle ? 
Nos clients ont peu investi jusqu’ici pour mieux comprendre les interactions entre les éléments de leur SI. L’intégration d’outils de visibilité est souvent coûteuse alors que les budgets IT sont souvent réduits. C’est pourquoi Cisco a accéléré l’intégration entre AppDynamics [qui donne une visibilité sur les applications], ThousandEyes [qui éclaire ce qu’il se passe au niveau du réseau], InterSight [qui informe sur les performances de l’infrastructure] et les gammes de switches Catalyst. Les clients auront ainsi une meilleure compréhension de leurs microservices ou du dimensionnement de leur infrastructure, par exemple. Tout est accessible via un unique tableau de bord mais il faut souscrire à chaque module pour disposer d’un niveau de visibilité supplémentaire.
 Lors de cet événement, Chuck Robbins, président et CEO de Cisco, a déclaré que tout le portefeuille de produits de la société se déplace vers des offres axées sur les API et que les partenaires pourront en tirer parti. Qu’en pensez-vous ? 
Cela souligne la stratégie de Cisco de mettre à disposition des clients et des partenaires des plates-formes cloud pour simplifier le management et permettre l’automatisation de nos solutions. Les plates-formes en question, ce sont Meraki, Intersight, SecureX, vManage, DNA center et Control Hub. Chacune est disponible via des API qui nous ouvrent des écosystèmes. Pour nos partenaires, c’est un moyen de mieux s’intégrer dans la transformation des processus business de nos clients, de customiser leur expérience par rapport à nos solutions et de verticaliser nos offres.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Hiroaki Kashiwagi promu P.-D.G. de PFU en EMEA. La filiale scanners de Fujitsu dans la région était dirigée par Toru Maki qui a fait valoir ses droits à la retraite. M. Kashiwagi était jusqu’ici VP Business Management de la société. Il devra poursuivre le développement de l’activité channel.
Sébastien Marotte passe du channel Google cloud à la présidence EMEA de Box. À partir du 7 juin 2021, il sera chargé du développement de l’activité de l’éditeur californien dans la région. Sa nomination s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de Box, qui a récemment ouvert un bureau en Pologne, et racheté le néerlandais SignRequest.
Heather Gantt-Evans devient Chief Information Security Officer de SailPoint. Elle aura ainsi la responsabilité de la cybersecurité de l’ensemble des produits, systèmes et données de l’éditeur. Mme Gantt-Evans dirigeait jusqu’ici les opérations de sécurité de la chaîne de distribution américaine The Home Depot.
Dan Springer entre au conseil d’administration d’UiPath. Le CEO de DocuSign porte donc l’instance à dix membres. « Dan Springer sera un atout précieux », déclare Daniel Dines, cofondateur et CEO de l’éditeur RPA, qui ajoute que « ces derniers mois, six autres nouveaux membres ont rejoint le board ».

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