Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

La V3 du programme NextWave de Palo Alto Networks est activée

Afin d’accompagner ses partenaires vers des technologies comme le SASE ou sa plate-forme cloud, Palo Alto Networks renforce les programmes de formation et les incitations financières de son programme NextWave.
Avec ses 6 500 partenaires dans le monde, dont une centaine d'actifs en France, Palo Alto Networks doit pouvoir répondre aux besoins de leurs modèles économiques. Dans ce cadre, l’éditeur en cybersécurité a finalisé la mouture 3.0 de son programme NextWave. « Cette nouvelle version, alignée sur les demandes de notre écosystème channel [distributeurs, partenaires, sociétés de conseil], permettra à tous ceux qui investissent dans nos technologies d’accélérer plus encore leur croissance avec Palo Alto Networks », précise Antoine Bridenne, directeur channel Europe du sud, Alps & Israël de l’éditeur.
Au programme, trois spécialisations sont ajoutées : Prisma SASE (fusion de Prima Access et Prisma SD-WAN), Prisma Cloud et Cortex XDR/XSOAR. Chacune de ces spécialisations est assortie de formations et de certifications spécifiques, ainsi que d’incitations économiques particulières. D’autres remises pour les partenaires NextWave Diamond Innovator sont accordées. En outre, les primes existantes à la recommandation de clients sur tous les produits Palo Alto Networks sont renforcées, et le support que les partenaires assurent est étendu à plus de technologies Palo Alto Networks. Enfin, Prisma Cloud sera commercialisé à travers le réseau de distribution et les partenaires NextWave selon un modèle two-tier.

Sewan recrute une centaine de collaborateurs

L’opérateur et hébergeur cloud lance une campagne de recrutement sur son site Sewan Jobs. Une centaine de postes sont à pourvoir pour 90 % en France. Les profils les plus recherchés sont ceux de développeurs, ingénieurs R&D et techniciens support. « Nous accompagnerons les salariés afin que chacun fasse évoluer ses compétences en fonction de ses appétences : des formations juridiques, linguistiques, métiers, logiciels, ou pour s’exprimer en public sont proposées », explique Marlene Delrue, DAF et RH de Sewan.

FVS référence INFiLED

Nouvelle marque arrivée dans le portefeuille des panneaux LED vendus par FVS, INFiLED apporte une quinzaine de produits au grossiste. Celui-ci propose notamment le nouveau mur d’images all-in-one WP Series à ses quelque 4 000 revendeurs actifs. Le grossiste ajoute ce fabricant aux écrans de Led’up et Samsung Pro, qu’il commercialise déjà. Par ce référencement, FVS élargira les secteurs où ses écrans trouveront des débouchés (retail, transport, événements, sport, etc.).

SOLUTIONS

Zebra lance deux smartphones B2B à assignation individuelle

Avec la série EC5x, le fournisseur de terminaux et logiciels pour entreprises Zebra propose des smartphones durcis permettant pour la première fois une attribution individuelle. Ces deux modèles embarquent une puce Qualcomm SD660, Android 10 comme OS, 3 Go ou 4 Go de RAM, et une mémoire Flash de 32 Go ou 64 Go. Les mobiles intègrent un appareil photo de 13 Mpx, un scanner (en option), et la suite logiciels Mobility DNA de Zebra. La série EC5x trouvera parfaitement son utilité dans l'hôtellerie, la vente en magasin, chez les coursiers ou dans le secteur public. La série EC5x sera disponible à la vente pendant quatre ans avec une assistance technique sur huit ans.

AVer Europe étoffe sa gamme d’un visualiseur à bras mécanique

Les visualiseurs seront-ils les prochains outils en vogue pour le télétravail ? AVer Europe y travaille en lançant le M11-8MV, produit à bras mécanique et tête rotative pour faciliter les échanges à distance. Équipé d’une caméra Full HD 1080p de 8 Mpx et d’un zoom X20, le visualiseur dispose aussi de ports E/S, HDMI, VGA et USB. Un indicateur de position précise l’angle d'affichage dans la zone de prise de vue de la caméra (format A3 maximum). Son microphone intégré transmet le son jusqu’à 3 m. Le M11-8MV est fourni avec le logiciel AVerTouch, pour faciliter l'enseignement interactif. Prix : 339 € HT.

INTERVIEW

PATRIC BERGER, INFINIGATE

« Simplifier et sécuriser les réseaux éclatés sera le grand défi de 2021 »


Patric Berger a repris les rênes d'Infinigate France en février 2021. Il avait déjà dirigé l’activité française du VAD de 2014 à 2016. Il remplace Stephanie Kayser à ce poste, et nous fait part des défis qui l’attendent.
Où en est l'activité d'Infinigate en France ?
Depuis sa création en 2014, Infinigate France a connu une belle croissance. Nous dépassons les 35 M€ de C.A. avec une structure qui emploie près de 25 salariés. Tout cela sur une activité qui relève exclusivement de la cybersécurité. Ce positionnement pointu induit un catalogue resserré d’une quinzaine d’acteurs. Nous approchons les demandes en termes de solutions, avec des spécialistes de la sécurité qui restent toutefois majeurs sur le marché comme Okta, Check Point ou Yubico.
Vous revenez à la tête du VAD en France, quels sont vos objectifs et projets ?
Oui, c’est un retour aux sources. Mais j’ai toujours gardé un œil sur notre entité française où les projets sont nombreux. Nous allons mettre en place plusieurs outils facilitateurs pour nos partenaires. Concrètement : nous allons poursuivre le développement de nos portails partenaires et MSP, accélérer celui de notre offre de services et de formations basées sur les technologies dont nous sommes experts, et lancer une offre de data-driven marketing clés en main pour nos partenaires fournisseurs et revendeurs.
Quels enjeux spécifiques à votre activité de VAD spécialiste en cybersécurité a fait émerger la crise sanitaire ?
Chaque entreprise a dû faire face à un passage rapide vers le télétravail, et cela a nécessité l’optimisation voire la création d’architectures réseaux adaptées. En 2020, il y avait un enjeu d’urgence, et nous sommes restés mobilisés pour nos partenaires. En 2021, face aux nombreuses attaques, nous voyons bien que la sécurité n’a pas toujours été intégrée dans l’équation. Simplifier et sécuriser les réseaux éclatés sera le grand défi. En tant que VAD, nous devons accompagner nos partenaires vers la formation et la mise en place de solutions adaptées à ces enjeux. Je pense au SASE, qui fait converger les services SD-WAN, pare-feu, la passerelle Web et Zero-trust dans un modèle de service unique, et qui sera une offre forte chez nous cette année.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Nicolas Dissaux rejoint Sekoia en tant que directeur Channel & Alliances. C’est une création de poste chez l’éditeur en cybersécurité qui a opéré un virage à 180 degrés vers l’indirect. M. Dissaux devra définir et mettre en place la stratégie adéquate.
Klaus von Rottkay prend la tête de NFON. Il a rejoint le fournisseur de systèmes de téléphonie dans le cloud en décembre 2020. Ancien COO de Microsoft en Allemagne, il dirigeait un cabinet de conseil outre-Rhin depuis un an.
Nutanix promeut James Karuttykaran à la direction EMEA Business Development Multicloud. Son rôle : développer des partenariats avec des fournisseurs de cloud public, notamment Microsoft Azure, dans le cadre de la stratégie multicloud de l’éditeur.
Shift recrute Julien Vaire comme DAF. Il pilote les fonctions support et business partner au sein de la direction financière. À moyen terme, Julien Vaire aura pour mission d’accompagner le groupe dans ses opérations de croissance externe.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.