Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Barco fait valoir en Europe sa propriété intellectuelle ClickShare contre Yealink

Barco a demandé à la juridiction unifiée du brevet (JUB) d’interdire à Yealink de fabriquer, de vendre et de distribuer ses solutions de conférence sans fil.
Le fabricant, basé en Belgique, souligne que la JUB permet l’application d’un brevet unitaire dans tous les États membres de l’Union européenne contractants. Barco affirme que les procédures judiciaires en cours en Europe s’ajoutent au procès pour violation de brevet intenté contre Yealink aux États-Unis en novembre 2023, qui a conduit Yealink à admettre la violation de la propriété intellectuelle de ClickShare et à retirer son WPP30 Presentation Pod du marché américain.
« Au fil des années, nous avons acquis une solide réputation en défendant vigoureusement notre propriété intellectuelle contre les entreprises qui copient
nos technologies révolutionnaires. Grâce à la création de la JUB en 2023,
nous pouvons désormais faire respecter un brevet dans les États membres de l’Union européenne et dissuader les copieurs grâce à un recours juridique efficace, comme
aux États-Unis », 
indique Kurt Verheggen, directeur juridique de Barco.

Global Mounts Group acquiert Audipack

Global Mounts Group, la société mère de Neomounts et B-Tech AV Mounts, a racheté le fabricant de solutions de montage Audipack.
« Cette acquisition élargit notre portefeuille en y incluant les produits spécialisés et l’expertise d’Audipack. Comme les marques Neomounts et B-Tech sont déjà connues pour leurs gammes étendues de systèmes de montage pour l’audiovisuel et l’informatique, l’ajout des solutions de location haut de gamme, personnalisées et uniques d’Audipack pour l’installation rapide renforcera la capacité du groupe à soutenir au mieux ses partenaires commerciaux et ses clients finaux », indique Dick van Baarlen, P-DG de Global Mounts Group.
Fondé en 1982 et basé aux Pays-Bas, Audipack continuera à opérer sous sa propre marque tout en bénéficiant des synergies et des ressources du groupe Global Mounts, notamment le partage des réseaux de distribution.

TD Synnex France multiplie les Awards ChannelWatch

Le VAD a été élu « distributeur de l’année » et primé dans quatre catégories pour l’édition 2024 de l’enquête « Context ChannelWatch ». Les awards décernés au grossiste sont : Distributeur de l’année 2024 pour la France ; Meilleur Distributeur retail ; Meilleur Distributeur logistique ; Distributeur le plus innovant ; Meilleur Distributeur cybersécurité. La participation de près de 7 000 revendeurs a abouti à ces attributions.
« Ces récompenses témoignent non seulement de notre expertise, mais aussi de la confiance que nous inspirons à nos partenaires. Ces distinctions reflètent le travail, le professionnalisme et la passion de nos équipes qui s’engagent chaque jour à offrir le meilleur à nos clients. Elles sont également une reconnaissance de notre capacité à innover, à anticiper les besoins de nos partenaires et à toujours maintenir un haut niveau de service », indique Pascal Murciano, président France et Europe du Sud de TD Synnex.

SOLUTIONS

Le Ricoh PJ UHL3660 UST enrichit la gamme
« Smart Meeting Devices »

Ce projecteur laser 4K Ultra HD délivre une luminosité de 6 500 lumens.
Il présente une bonne flexibilité et des options d’installation variées, en particulier en mode portrait et rotation
à 360°, ainsi que des corrections géométriques pour les surfaces irrégulières. Le PJ UHL3660 UST dispose d’une connectivité HDBaseT et Miracast, et supporte le contrôle à distance par IP. Certifié IP6X contre la poussière, il est conçu pour fonctionner dans des environnements exigeants, résistant à des températures allant jusqu’à 45 °C. Il inclut des dispositifs de sécurité, comme la protection des yeux, permettant une projection sécurisée à proximité du public. Crédité d’une durée de vie de
40 000 heures, il est livré avec une application permettant de gérer simultanément jusqu’à 100 projecteurs.

Cloud Rewind de Commvault accélère
la reprise

Cloud Rewind automatise la restauration des environnements de données et d’applications, y compris les configurations d’infrastructures cloud.
La solution identifie et catalogue automatiquement tous les composants cloud utilisés, et délivre une cartographie des dépendances centrée sur les applications. Cloud Rewind procède également à l’analyse des dérives et fournit du recovery as Code, autrement dit capture les données et la carte des applications, de l’infrastructure et des configurations de réseau. Les systèmes peuvent ainsi être restaurés avec l’intégralité de leur plan opérationnel.
La reconstruction à la demande du cloud est une autre caractéristique de Cloud Rewind, tout comme son intégration aux capacités de résilience des données de Commvault Cloud.

INTERVIEW

Gwennhaël Audran,
responsable de NowSupportPro,
NowBrains

« Nos revendeurs peuvent proposer un support complet sans avoir à investir »


 Quel est le métier de NowBrains ? 
Nous sommes spécialisés dans l’infogérance et accompagnons les entreprises pour garantir la performance de leurs systèmes informatiques. Ce soutien passe par le conseil, la vente de solutions ou de matériel, leur implémentation, le déploiement, la formation et le maintien en conditions opérationnelles où le support utilisateur joue un rôle central. Notre approche s’adapte à la taille et aux besoins des clients. Pour les TPE, cette approche est généraliste, tandis qu’aux PME nous proposons un service sur mesure, qui complète les équipes internes. Pour les ETI, l’expertise est plus pointue pour des domaines spécifiques, par exemple la cybersécurité ou l’exploitation des données.
 Comment réalisez-vous le support utilisateur ? 
Nous avons une offre d’externalisation avec une plate-forme de gestion des tickets certifiée ISO 9001, et très prochainement ISO 27001. Ce support, majoritairement réalisé à distance, est assuré par les équipes de NowBrains, tandis que les interventions physiques sont effectuées par nos prestataires locaux lorsque cela est nécessaire.
Ce modèle s’articule autour des revendeurs, qui conservent la relation client mais bénéficient de notre expertise technique.
 Quels services délivrez-vous ? 
Nous proposons NowSupportPro, une solution clés en main destinée à nos partenaires. Via des services externalisés en abonnement, les revendeurs peuvent proposer un support complet sans avoir à investir eux-mêmes massivement dans du matériel ou du personnel, et offrir une large gamme de services allant du simple support technique à des offres avancées incluant la cybersécurité. Notre plate-forme de supervision des incidents NowBoard gère les échanges avec leurs clients (création et suivi des tickets), les revendeurs gardant le contrôle de chacun de leurs comptes et récupérant les opportunités détectées. Le service est disponible 24 h/24 et en marque blanche. Une IA résout les demandes des clients en self-service ou les redirige vers le bon technicien.
 Quels freins constatez-vous à l’adoption de ces services externalisés ? 
Du côté des clients finaux, notamment des TPE et PME, ces freins sont souvent liés au coût, à la réticence à déléguer une partie de leurs compétences informatiques et à un manque de prise de conscience des enjeux liés à l’informatique, tels que la gestion des données et la cybersécurité. Pour qu’un partenariat soit efficace, les entreprises doivent être pleinement impliquées et conscientes de l’importance de structurer leur environnement numérique. Du côté des revendeurs, les hésitations ont trait au sentiment de perdre la maîtrise de leurs services en déléguant des tâches critiques. Ce frein est similaire à celui observé lors de l’adoption du cloud, où des revendeurs étaient frileux à l’idée de perdre le contrôle de l’infrastructure. Cependant, la complexification des métiers de l’informatique et l’évolution rapide du marché rendent inévitable l’externalisation si le partenaire veut rester compétitif.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Altospam nomme son directeur général
Altospam complète son équipe de direction en recrutant Jean-Christian Dumas au poste de directeur général. Il est chargé de piloter la nouvelle stratégie de croissance de l’éditeur sur les prochaines années pour accompagner le développement de l’entreprise et lui permettre de conforter sa place de leader sur son marché.
Open Bee place Guillaume Dary
à sa direction commerciale

L’éditeur de GED annonce l’arrivée de Guillaume Dary au poste de directeur commercial France et Drom-COM. Il rejoint Open Bee pour relever des défis de développement, de coordination et d’accompagnement des partenaires historiques, en s’appuyant sur une carrière basée sur de la vente indirecte dans le secteur des logiciels.
Freshworks recrute son nouveau CTO
Murali Swaminathan rejoint Freshworks en tant que directeur de la technologie après avoir occupé des postes de direction en ingénierie chez ServiceNow et CA Technologies. Dans ce rôle, il est chargé de définir la feuille de route technologique et de diriger la stratégie de Freshworks, supervisant les équipes mondiales d’ingénierie et d’architecture.
SEI nomme Denis Grellier au poste de responsable produit
L’ENS éditrice de l’ERP supply chain Akolade, SEI, annonce la nomination de Denis Grellier au poste de responsable produit Akolade. Ce dernier doit orchestrer la migration technologique de l’ensemble des applications d’Akolade, accompagner l’intégration de nouvelles technologies telles que l’IA et piloter la roadmap du logiciel.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.