Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Check Point Software adapte son programme MSSP

« D’un point de vue opérationnel, les MSSP consacrent une quantité excessive de temps
à gérer des centaines d’alertes quotidiennes, ce qui monopolise des ressources
au détriment de leur cœur de métier. Notre programme de partenariat peut apporter
une réelle valeur ajoutée, pas seulement pour les acteurs pour qui la sécurité est une priorité, mais pour les MSP qui recherchent des moyens de protéger leurs clients.
Nous avons simplifié le modèle commercial et optimisé le processus de déploiement
de ce programme », 
explique Shahar Divon, responsable des ventes mondiales aux PME chez Check Point Software Technologies.
Au menu des principaux changements, une intégration simplifiée, des sources de revenus prévisibles et un modèle commercial de paiement à l’utilisation, un accès aux services de sécurité gérés sur tous les vecteurs, notamment le Sase, la sécurité des e-mails, le cloud, le SD-WAN, la sécurité des mobiles, une plate-forme de gestion, de la formation et de l’assistance.

TD Synnex distribue la marque Poly en Europe

À travers un accord, les partenaires du VAD accèdent à l’écosystème de produits et de solutions de collaboration de Poly. En outre, à la suite de la récente acquisition de Poly par HP, les revendeurs peuvent enrichir leurs offres en articulant les solutions des deux fabricants.
« L’ajout de Poly est un excellent complément à notre portefeuille de solutions de travail hybride. La marque offre un choix plus large de solutions de collaboration à domicile
et au bureau. Grâce à l’intégration à l’écosystème HP, c’est une opportunité fantastique pour les entreprises d’optimiser et de simplifier la mise à disposition d’outils de collaboration. Nous sommes impatients d’accélérer l’adoption des solutions de Poly
à travers notre vaste réseau de partenaires dans la région », 
indique Mara Pereira,
VP Périphériques, Europe, chez TD Synnex.

Appian renforce sa stratégie partenaires

L’éditeur de logiciels spécialisé dans l’automatisation des processus métier met à jour
son programme de partenariat One Appian.
La version 2024 comprend des avantages financiers et des incentives basés sur la valeur et liés à l’enregistrement des transactions, de nouveaux parcours de formation
et la réalisation de campagnes de marketing conjointes. Ce programme est structuré autour de trois niveaux de partenariat : Authorized, Premier et Elite. Au fur et à mesure que les partenaires accèdent à des niveaux supérieurs, ils bénéficient d’avantages financiers basés sur les performances et de niveaux d’accès plus poussés de la part
de l’éditeur.
« Nous augmenterons la valeur client et les nouvelles affaires en soutenant nos partenaires dans leurs stratégies de mise sur le marché et leurs spécialisations sectorielles, et en leur offrant un accès sans précédent aux ressources, aux incitations financières et à l’assistance sur mesure », souligne Chris Jones, Chief Revenue Officer chez Appian.

SOLUTIONS

Dix nouveaux modèles dans la gamme A4 de Kyocera

Les derniers périphériques Ecosys et TASKalfa du fabricant japonais délivrent des vitesses variant de 35 à 45 ppm et exploitent des toners pouvant fusionner à un point de température de 30 degrés inférieurs à la moyenne des produits du marché.
La première vague d’annonces de cette série A4 couleur est composée de deux imprimantes et de cinq multifonctions dotés de panneaux de commande tactile.
La seconde vague comprend deux imprimantes et une multifonction.
La nouveauté se trouve du côté de l’imprimante TASKalfa PA4500ci :
elle exploite la plate-forme HyPASTM permettant d’ajouter une couche logicielle à l’environnement d’impression, et possède la même interface couleur tactile que les multifonctions, avec un pavé numérique en plus. En outre, elle accepte un lecteur de badge pour une impression à la demande.

Des moniteurs LG
sans connexion PC

Les écrans LG Smart 32SR50F
et 27SR50F,
respectivement 31,5
et 27 pouces, ne requièrent pas de connexion PC pour fonctionner : ils intègrent la plate-forme webOS 23 de LG, qui fournit des fonctions pour télétravailler ou profiter de contenus diffusés en streaming.
Parmi les caractéristiques de ces moniteurs à dalle IPS, on retiendra une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, une luminosité de 250 cd/m2, un contraste
de 3000:1, un temps de réponse de 5 ms, une fréquence de rafraîchissement
de 75 Hz, une connectique fournie et
la prise en charge du HDR10. Le partage de contenus avec d’autres appareils connectés s’effectue via AirPlay 2 et Miracast.
En outre, ces moniteurs sont livrés
avec le LG Home Office intégré, qui prend en charge notamment Microsoft 365 et Google Calendar.

INTERVIEW

Marc-Antoine Hostier,
Chief Operating Officer, Centreon

« Notre marché est un marché
de remplacement des solutions
de supervision obsolètes et coûteuses »


 Quel est le métier de Centreon ? 
Nous sommes éditeur de logiciels français spécialisé dans la mesure de la performance digitale des entreprises. Nous proposons une plate-forme qui permet aux utilisateurs de s’assurer du bon fonctionnement, de la performance et de l’efficacité de leurs infrastructures, aussi bien IT que OT.
 Comment a évolué ces dernières années en France votre secteur ? 
La croissance est soutenue par la digitalisation et la modernisation de l’économie,
qui nécessite des outils de mesure de la performance, mais aussi par l’accélération
de la mise en place de systèmes industriels automatisés dans de multiples domaines.
De ce fait, notre secteur est en croissance depuis plusieurs années, et la tendance va
se poursuivre pour les années à venir.
 Comment va-t-il évoluer encore ? 
Notre marché est un marché de remplacement, toutes les entreprises sont déjà équipées de solutions de supervision plus ou moins obsolètes et coûteuses. La première tendance est une tendance de remplacement, de modernisation et de rationalisation.
La deuxième tendance est une tendance d’automatisation supportée par l’intelligence artificielle pour traiter un volume, une variété et une vélocité des équipements,
et des alertes toujours plus élevées.
Enfin, la tendance d’externalisation de la gestion des systèmes d’information
vers les MSP ne cesse de s’accélérer avec les entreprises désireuses
de se recentrer sur leur cœur de métier et de confier la gestion de l’IT à des sociétés spécialisées, souvent plus efficaces et moins coûteuses.
 Quelles valeurs ajoutées votre offre apporte-t-elle au marché ? 
Les solutions traditionnelles sont spécifiques à un domaine d’activité (applications, réseaux, cloud seulement, sécurité…), et le système d’information d’une entreprise est constitué d’une myriade de technologies à superviser. Notre plate-forme est unique car elle supervise tous les éléments présents dans le système d’information, du cloud
jusqu’à l’Edge, en passant par l’IoT, les serveurs et les équipements historiques.
 Comment est constitué votre réseau de distribution, 
 quel est le profil de vos partenaires ? 

Nous travaillons avec des resellers, ESN et MSP. Nous voyons les MSP monter
en force à la suite de la pandémie et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner
dans cette dynamique.
 Quelles mesures comptez-vous mettre en place pour renforcer ce channel ? 
Nous avons déjà des offres spécifiques à l’intention des MSP que nous allons enrichir
de services additionnels. L’objectif est de les accompagner au mieux dans la création
de valeur autour de notre offre. Nous renforçons notre réseau au quotidien en France
et à l’international. Notre programme AlwaysOn aide nos partenaires VAR et SI à créer
de la valeur chez leurs clients mais surtout à se positionner comme spécialistes 
de l’accélération digitale. L’approche IT/OT en font des interlocuteurs clés.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Éric Herlin, nouveau Senior Director de la BU Networking & Communications de TD Synnex France
Après avoir passé vingt-cinq ans dans l’univers des intégrateurs IT dans des fonctions de direction générale, marketing et commerciale, Éric Herlin renforce la position du VAD avec l’objectif d’optimiser la visibilité de son offre, tout en développant l’accompagnement
des intégrateurs.
Nathalie Magand à la tête
de NXO France et de ses filiales

Nommée directrice générale,
Nathalie Magand devra accompagner
le groupe dans le développement
de ses activités autour des offres cloud, services managés et cybersécurité.
Elle a également l’objectif d’atteindre
une excellence opérationnelle.
Stéphane Amiot nommé au poste
de VP Sales et Account Management EMEA d’iCIMS

Fort d’une expérience de près de
vingt ans dans le secteur des technologies RH, Stéphane Amiot
dirigera l’équipe sales chargée des grands comptes pour développer les ventes et soutenir la croissance du spécialiste des solutions d’acquisition de talents.
Unitel Technologies nomme
son directeur général

Jean-Christophe Allaire dirige désormais les activités du fournisseur de solutions d’hébergement de données.
Il est en charge du pilotage et de l’évolution de la stratégie de croissance
et des orientations de la société.
Il devra également compléter l’équipe actuelle.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.