Cybersécurité : Bpifrance s’associe avec Docaposte
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Bpifrance noue un partenariat avec Docaposte et propose le Pack Cyber, l’offre de cybersécurité conçue par Docaposte à destination des TPE, des PME et des ETI. Pour étayer leur rapprochement, les deux sociétés s’appuient sur les rapports du cabinet Asterès, d’Ipsos, de Terranova Security et de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information, qui soulignent que 94 % des entreprises françaises ont déclaré avoir subi une attaque au cours des douze derniers mois, qu’en 2022 les systèmes d’information des organisations françaises ont enregistré 385 000 attaques réussies, que le risque de défaillance d’une entreprise augmente de 50 % dans les six mois suivant un incident, et que seulement une PME sur trois dispose d’un employé dédié à la gestion des cyberrisques. « Ce partenariat renforce notre engagement commun à rendre accessibles les meilleures solutions de cybersécurité à toutes les organisations françaises, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité. Notre Pack Cyber offre une protection de premier plan, essentielle pour les entreprises, et tout particulièrement pour les TPE, les PME et les ETI qui souhaitent non seulement se prémunir contre les cybermenaces en constante évolution mais les devancer », indique Olivier Vallet, président-directeur général de Docaposte. |
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TD Synnex distribue l’offre RH de Factorial
Le distributeur à valeur ajoutée annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Factorial, spécialiste des solutions de ressources humaines. C’est une étape significative dans la stratégie d’expansion de l’éditeur espagnol sur le marché français. Outre l’offre délivrée par une plate-forme, la collaboration entre les deux partenaires comprend une formation sur les produits, un soutien commercial et des campagnes de marketing assurés par Factorial. « Factorial est une solution qui complète notre offre à valeur ajoutée proposée à nos partenaires, et répond parfaitement aux enjeux des SMB qui demandent agilité, polyvalence et performance. Factorial a su relever le défi. Nous sommes ravis de lancer cette collaboration qui enrichit notre portefeuille applicatif », indique Hind Nefari, Business Unit Manager IA & Data, TD Synnex. |
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NetApp et Lenovo ajoutent l’IA dans leur partenariat
NetApp et Lenovo consolident le partenariat qu’ils entretiennent depuis près de cinq ans avec le lancement d’une infrastructure convergée optimisée pour l’IA générative, NetApp AIPod, associée à des serveurs Lenovo ThinkSystem pour Nvidia OVX. La nouvelle solution prend en charge les micro-services d’inférence Nvidia NIM, la plate-forme logicielle Nvidia AI Enterprise pour le développement et le déploiement d’IA génératives, et la génération augmentée par récupération (RAG) afin d’exploiter des données sans entraînement de modèle à grande échelle. « NetApp AIPod avec les serveurs Lenovo ThinkSystem pour Nvidia OVX transforme l’IA d’entreprise en fournissant une solution préintégrée et performante qui accélère le déploiement et la mise à l’échelle des charges de travail d’IA générative. Grâce à notre collaboration avec Nvidia et Lenovo, NetApp permet aux entreprises d’exploiter plus efficacement les capacités de l’IA, en veillant à ce qu’elles puissent se concentrer sur la création de valeur et l’obtention d’informations à partir de leurs données, sans la complexité de la création et de la gestion d’une infrastructure d’IA à partir de zéro», indique Sandeep Singh, vice-président senior et directeur général du stockage d’entreprise chez NetApp. |
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Galaxy Book4 Edge, un PC vitaminé à l’IA
Ce notebook décliné en châssis de 14 pouces et 16 pouces impressionne : il atteint une puissance de 45 trillions d’opérations par seconde (Tops) dans l’exécution des opérations de traitement neuronal (NPU, pour neural processing unit), avec des calculs orchestrés par un processeur Snapdragon X Elite et réalisés localement et dans le cloud, et profite d’une intégration poussée de Copilot. Un écran Amoled présentant un taux de rafraîchissement de 120 Hz est un de ses autres atouts. En plus de l’écosystème Galaxy du fabricant coréen, il est entouré d’une gamme d’outils créatifs tels que Paint Cocreator et Windows Studio Effect. Sécurisé par Samsung Knox, le Galaxy Book4 Edge protège les données de bout en bout grâce à une détection des menaces en temps réel. |
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Dell dévoile une gamme de PC IA Copilot+
Équipés de processeurs Snapdragon X Elite et Snapdragon X Plus, cinq nouveaux PC Dell participent à la course à l’intelligence artificielle. Les modèles XPS 13, Inspiron 14 Plus, Inspiron 14, Latitude 7455 et Latitude 5455, délivrent ainsi 45 trillions d’opérations par seconde (Tops) de performance avec leur NPU en charge de l’exécution de tâches d’IA. Si chacune des trois gammes du constructeur texan conserve ses particularités, toutes exploitent Copilot+ dans un environnement de travail optimisé par les outils Recall (mémorise les activités effectuées), Cocreator (images générées par prompts), Live Captions (transcription audio vers l’anglais), et Auto Super Resolution (optimisation des vidéos et des jeux). Deux nouveaux claviers dotés d’une touche Copilot dédiée sont également proposés. |
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Alexis Sanz Fargeas, Head of Partnerships & Strategy France, Factorial
« Le marché des RH est encore largement à conquérir »
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Quel est le métier de Factorial et de quelles ressources humaines et organisationnelles disposez-vous en France ?
Factorial est un système d’information des ressources humaines (Sirh) à 360 degrés qui permet aux PME de digitaliser et d’automatiser leurs processus RH pour éviter les tâches chronophages et remettre l’humain au cœur de l’entreprise et de sa croissance. L’équipe dédiée au marché français se compose de près de 100 personnes, incluant des spécialistes de la vente directe et de la vente indirecte, du développement et de l’ingénierie IT, des services clients et de l’accompagnement client. Basée à Barcelone, cette équipe coordonne le marché français en mettant l’accent sur la localisation pour soutenir notre croissance, aidée par un réseau de partenaires couvrant tout le territoire de manière présentielle.
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Comment voyez-vous évoluer le marché des solutions logicielles RH en France ?
Lorsque nous constatons que la plupart des entreprises se digitalisent principalement avec des CRM ou des ERP, mais rarement avec des logiciels RH complets, cela montre que le marché est encore largement à conquérir. Le secteur des TPE-PME, qui représente plus de 45 % des salariés français, offre une opportunité immense pour accompagner ces entreprises dans leurs besoins en matière de ressources humaines.
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Quels principaux points distinguent votre offre sur ce marché ?
Notre offre regroupe tous les besoins RH en une seule et unique plate-forme. C’est crucial car, contrairement à de nombreux acteurs qui proposent des modules RH ou des solutions spécifiques, notre solution permet de centraliser les données et de couvrir l’ensemble des besoins des équipes RH et des employés.
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Comment est structuré votre réseau de distribution en France et de quels profils de revendeurs est-il constitué ?
La France est notre deuxième plus grand marché en termes de taille et de réseau de distribution, juste après l’Espagne. Ce marché est principalement composé de gestionnaires de paie, de revendeurs de solutions IT, de cabinets d’expertise comptable et de consultants en ressources humaines. Nos partenaires adoptent souvent un modèle de distribution structuré en quatre étapes : avant-vente, vente, spécialistes de l’onboarding et support.
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Quels atouts présentent le programme dédié à vos partenaires ?
En plus des commissions habituelles, nous avons créé une communauté d’experts RH qui partagent notre vision et nos objectifs. Nous offrons des formations et des certifications adaptées, des budgets marketing pour des activations en ligne et hors ligne, ainsi que des séminaires sur mesure où nous présentons le produit, nous organisons des ateliers et partageons des moments conviviaux. Cela nous permet de soutenir les équipes de nos partenaires et de proposer un outil très complet à leurs clients et prospects. Notre réseau est composé aujourd’hui d’une quarantaine de partenaires répartis sur l’ensemble du territoire. L’objectif du déploiement de ce programme est d’attirer de nouveaux partenaires et de renforcer la collaboration entre les différents acteurs.
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