Dell Technologies muscle son offre d’IA
|
|
Dell AI Factory combine infrastructures, solutions et services optimisés. L’objectif du fabricant est de rendre l’IA plus accessible en misant sur des solutions clés en main et une gestion simplifiée des charges de travail. Le programme IRSS (Dell Integrated Rack Scalable Systems) illustre cette approche avec des racks prééquipés, prêts à l’emploi et économes en énergie grâce à la technologie Dell Smart Cooling. Le constructeur prend en charge l’installation, la gestion des déchets d’emballage et le recyclage des anciens matériels. Parmi les nouveautés, le rack IR5000 intègre désormais les serveurs PowerEdge XE9685L (refroidi par liquide, 96 GPU Nvidia par rack) et PowerEdge XE7740 (refroidi par air, flexible avec ses processeurs Intel Xeon et son support de multiples accélérateurs). Dell anticipe également l’arrivée de la puce Nvidia GB200 Grace Blackwell NVL4 avec un nouveau serveur PowerEdge XE pour l’IR7000, pouvant accueillir jusqu’à 144 GPU par rack. |
|
Gigamon et Exclusive Networks renforcent leur partenariat
Gigamon, un leader de l’observabilité avancée, et le VAD Exclusive Networks étendent leur collaboration en Europe. Le nouvel accord prévoit un élargissement de la zone de distribution d’Exclusive Networks, un renforcement des ressources techniques et un accompagnement accru pour développer les ventes. Le distributeur déploiera son expertise en cybersécurité pour promouvoir les solutions de Gigamon. « Ce partenariat stimulera notre croissance mutuelle et accélérera les ventes dans des domaines clés, tels que la sécurité et la visibilité sur le Cloud », indique Paul Eccleston, SVP EMEA chez Exclusive Networks. |
|
Oxibox et Keepit s’allient pour sécuriser les données SaaS
Le spécialiste de la sauvegarde sécurisée Oxibox et l’expert en protection des données SaaS Keepit ont noué un partenariat pour développer une couverture élargie de protection des données Microsoft. Les deux éditeurs vont en effet plus loin que M365 en délivrant une protection contre les risques de perte de données liés aux erreurs de manipulation, aux pannes logicielles ou aux cyberattaques. La nouvelle offre combine la sauvegarde automatisée avec des fonctions de restauration et d’archivage, répondant aux exigences croissantes des réglementations européennes en matière de cybersécurité. « Avec Keepit, nous offrons aux entreprises la tranquillité d’esprit en garantissant la sécurité de leurs données critiques », indique François Esnol-Feugeas, CEO d’Oxibox.
|
|
|
Les VMZ7ST de Panasonic revisitent la projection
Panasonic Connect Europe a dévoilé ses vidéoprojecteurs laser LCD PT-VMZ7ST (7 000 lumens) et PT-VMZ6ST (6 200 lumens) à courte focale. Avec un ratio de projection de 0,797-1,01:1, un zoom optique 1,2x et un décalage vertical et horizontal de l’objectif, ces modèles projettent une image de 100 pouces depuis 1,72 m. La fonction Powered Focus réajuste la mise au point en fonction de la taille de la pièce. La fonction Angle Monitor permet de visualiser à distance l’inclinaison du vidéoprojecteur sans manipulation physique. Des outils de correction géométrique assurent une projection sur des surfaces de formes variées. Enfin, la technologie Daylight View Basic optimise la qualité de l’image en fonction de la luminosité ambiante.
|
|
Logitech réserve les salles de réunion
Logitech Sync, logiciel de gestion des espaces de travail, s’enrichit des fonctions Auto Book et Auto Release, qui permettent de réserver les salles et d’annuler automatiquement ces réservations grâce à des capteurs intégrés aux caméras Rally Bar. L’offre intègre également Logitech View, une solution de cartographie numérique interactive qui facilite l’orientation des collaborateurs hybrides et des visiteurs dans les grands bureaux grâce à une visibilité codée par couleurs des salles de réunion, des postes de travail et des équipements. En outre, les cartes peuvent être affichées sur de grands écrans tactiles à l’aide de RoomMate.
|
|
Olivier Montacq, directeur commercial, Sages Informatique
« Notre ambition est de devenir le meilleur opérateur de dématérialisation de France »
|
|
|
Comment sont relayées vos solutions sur le marché, quels profils de partenaires revendeurs retenez-vous ?
Nous avons développé un réseau de plus de 250 distributeurs en France qui commercialisent l’ensemble de nos marques Zeendoc et Scan Center. Ces distributeurs sont sélectionnés pour leur expertise, leur implantation géographique, leur notoriété. Ce réseau assure une forte couverture territoriale et un service de proximité aux utilisateurs de nos solutions. Que ce soit en zone rurale, urbaine ou périurbaine, cette proximité est essentielle et doit être renforcée afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Nos partenaires se composent à 92 % de bureauticiens, 6 % d’intégrateurs et 2 % d’autres types de revendeurs.
|
|
Quels services mettez-vous à disposition de ces partenaires ?
Notre programme Partenaires évolue régulièrement. Ce programme comprend un accompagnement commercial, technique, marketing, communicationnel et digital, ainsi que des formations et des équipes de support dédiées. Cela nous permet de tisser des liens solides avec eux et de les accompagner dans leur développement. Tous nos partenaires sont formés et certifiés afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux clients finaux.
|
|
Quels sont les principaux points forts de votre solution de facture électronique ?
Zeendoc est prêt pour la facturation électronique obligatoire et garantira aux clients finaux toutes les fonctionnalités nécessaires pour être en conformité avec la réforme, comme nous l’avions déjà fait lors du passage à Chorus Pro. Nous sommes déjà un opérateur de dématérialisation (OD), et possédons beaucoup des fonctionnalités d’un OD en amont et en aval de l’envoi et de la réception des factures. De plus, nous avons signé en septembre dernier un partenariat avec Doxallia, plate-forme de dématérialisation partenaire (PDP), parmi les premières immatriculées par la Direction générale des finances publiques. Ensemble, nous entendons fournir une offre complète et performante de dématérialisation des factures, répondant aux exigences de la réforme de la facture électronique. De cette manière, nous ambitionnons de devenir le meilleur OD de France.
|
| | |