Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

ThreatLocker entre au catalogue de BeMSP

L’éditeur de solutions de cybersécurité et l’intégrateur de solutions MSP ont conclu un accord aux termes duquel BeMSP devient le premier distributeur francophone des solutions de protection des endpoints de ThreatLocker. Pour ce dernier, le partenariat marque une étape de son expansion sur le marché français. BeMSP apportera sa connaissance de l’écosystème MSP national, son réseau étendu de partenaires revendeurs et ses capacités de support client.
« En nous associant à ThreatLocker, nous franchissons une nouvelle étape dans notre mission de sécurisation des MSP français et de leurs clients. Leur solution zero trust innovante et leader renforce notre offre et souligne notre engagement envers la sécurité. Avec ThreatLocker, plutôt que de devoir s’appuyer uniquement sur des méthodes de détection des menaces, nous bloquons tout ce qui n’est pas explicitement approuvé, pour avoir une véritable posture zero trust », estime Thomas Bresse, P-DG de BeMSP.

Acronis XDR vise les MSP

Étage supérieur de l’actuelle offre EDR de l’éditeur, la solution Acronis XDR a été conçue pour les fournisseurs de services managés.
« Il est impératif que les MSP puissent apporter des garanties de cybersécurité aux clients ayant des environnements informatiques hétérogènes et des budgets limités. Acronis XDR leur permet de proposer une sécurité de premier ordre sans la complexité et les coûts indirects importants des outils non intégrés traditionnels. Cela est rendu possible de différentes façons, notamment par des fonctionnalités assistées par intelligence artificielle qui aident les MSP à garantir une cybersécurité optimale, sans nécessairement être eux-mêmes experts de la cybersécurité », souligne Gaidar Magdanurov, président d’Acronis.
La nouvelle offre se veut une intégration native de la cybersécurité, de la protection des données et de la gestion des terminaux. La solution protège les surfaces d’attaque vulnérables pour garantir une continuité des activités. Elle s’appuie sur un agent et une console unique pour tous les services, et une plate-forme personnalisable pour l’intégration d’outils supplémentaires dans une pile technologique unifiée.

Western Digital se positionne sur le stockage des données d’IA

La société promeut ses gammes de disques pour supporter les charges de travail générées par les usages de l’IA. Le fabricant a formalisé son AI Data Cycle, une approche qui veut définir la combinaison de stockage optimale pour les charges de travail d’IA à l’échelle.
« Les données sont le carburant de l’IA. Alors que les technologies d’IA s’intègrent dans pratiquement tous les secteurs industriels, le stockage est devenu un composant de plus en plus important et dynamique de la pile technologique d’IA. Le nouveau cadre AI Data Cycle permettra à nos clients de construire une infrastructure de stockage qui a un impact sur les performances, l’évolutivité et le déploiement des applications d’IA, soulignant ainsi notre engagement à offrir une valeur inégalée à nos clients », indique Rob Soderbery, vice-président exécutif et directeur général de l’unité commerciale Flash de Western Digital.
Premiers fruits de cette stratégie, un nouveau SSD PCIe Gen5 dédié à l’entraînement et l’inférence de l’IA, un SSD de 64 To pour les data lakes d’IA et un disque dur UltraSMR de 32 To.

SOLUTIONS

Des bundles Adista pour
la cybersécurité des PME

Les offres Adista essentiel cyber et
Adista essentiel cyber +
reposent sur un socle commun : un audit technique de la surface exposée sur Internet, une protection anti-DDoS, une protection de la messagerie et la détection et le blocage automatique des comportements anormaux par un EDR managé par le SOC de l’éditeur.
Autant de services de surveillance de l’état du système d’information et de détection précoce des vulnérabilités et incidents. D’une part, les failles sont corrigées avant d’être exploitées et la surface d’attaque réduite.
D’autre part, la détection d’un incident garantit une réponse rapide et efficace afin de limiter l’impact d’une compromission. Adista essentiel cyber + complète ce socle commun en fournissant une connectivité doublement sécurisée, protégée contre les interruptions de service par le biais de deux réseaux mobiles différents et contre les attaques périmétriques par un pare-feu de nouvelle génération.

Les TravelMate d’Acer passent à l’IA

Qu’ils soient équipés de processeurs
Intel Core Ultra ou de processeurs
AMD Ryzen PRO série 8040, les nouveaux PC portables Acer TravelMate combinent des composants qui facilitent l’usage de technologies estampillées IA.
L’accès à Intel Vpro, la prise en charge de mémoire DDR5 (jusqu’à 64 Go) et de disque SSD de 1 To, des écrans OLED 2,8K optimisent ces usages.
Outre la présence de Copilot accessible via une touche dédiée, la nouvelle gamme bénéficie de TravelMateSense et d’Acer Experience Zone, un ensemble de fonctions liées à l’IA qui permettent de tirer parti des capacités des notebooks pour fournir une utilisation et des performances maximales.
Pourvus d’un cache de confidentialité pour la caméra et d’un lecteur d’empreintes digitales, tous les modèles de la série sont protégés par une puce TMP 2.0.

INTERVIEW

Tibère de Boissezon,
directeur France et EMEA,
Mega International

« Être notre partenaire donne
de la légitimité à l’écosystème ou renforce celle des marques »


 Quel est le cœur de l’offre de Mega International ? 
Nous sommes éditeur de logiciels SaaS pour soutenir les pratiques d’architecture d’entreprise, d’analyse des processus métier, de gouvernance des données et de gestion des risques et conformité. Notre plate-forme Hopex permet aux acteurs de ces domaines de collaborer via un référentiel commun.
 Quels sont les points forts de cette plate-forme ? 
Cette plate-forme aide les organisations à collecter, à visualiser et à analyser les informations pour mieux planifier et s’adapter au changement. Elle offre un référentiel unique connectant les dimensions métier, les systèmes d’information, les données et risques, favorisant ainsi la collaboration entre tous les acteurs de la transformation de l’entreprise. Avec des capacités avancées d’automatisation, d’intelligence artificielle et de machine learning, Hopex accélère les projets et la prise de décision.
 De quelles ressources humaines et infrastructures disposez-vous 
 en France ? 

Près de 200 personnes travaillent au siège de Mega International, situé dans le quartier Denfert-Rochereau à Paris. On y trouve principalement les fonctions R&D et support (marketing, ressources humaines, finance), ainsi que les opérations commerciales en charge de la zone EMEA dont la France. L’entreprise compte 60 personnes directement dédiées à ses clients (CSM, Sales, Experts) francophones. Nous avons passé un partenariat avec Microsoft Azure pour l’hébergement de notre infrastructure ainsi que celles de nos clients SaaS.
 Comment est organisé votre réseau de distribution en France ? 
Notre écosystème de partenaires regroupe des distributeurs et des apporteurs d’affaires, des alliances avec proposition de valeur commune et des partenaires conseil, dans une cinquantaine de pays. Nous sommes une ETI française, acteur mondial et leader reconnu par les analystes et les clients. Être partenaire de Mega donne de la légitimité à l’écosystème ou renforce celle des marques. Comme l’histoire, la présence et la force commerciale de l’entreprise sont importantes en France, l’écosystème national regroupe des apporteurs d’affaires avec des expertises métier et/ou technologiques connexes, des cabinets de conseil mondiaux qui souhaitent intégrer dans leurs offres l’outil leader pour aider à la transformation des organisations, des cabinets de conseil locaux qui veulent outiller leurs offres avec notre plate-forme et jouer les synergies ou encore des cabinets de conseil désirant développer leurs offres.
 Quels avantages et services proposez-vous à vos partenaires revendeurs ? 
Un accès à notre plate-forme, accompagné d’e-learning et de certifications pour son utilisation, une visibilité dans la communauté Mega et un partage de ressources, un go to market avec des offres et des événements communs, et un appui avec des compétences spécifiques pour sécuriser les projets.
 Quelle est votre actualité ? 
En France, de nouveaux partenariats ont été signés en 2024. D’une part en termes d’alliance avec Vialyber autour des approches de transformation par les processus, particulièrement à l’intention des mutuelles pour l’optimisation de la relation adhérents et la maîtrise des frais de gestion. D’autre part en termes d’apport d’affaires avec Altanis Protect autour des problématiques de cybersécurité adressées grâce aux apports des pratiques de cartographie et de renforcement de la cyberrésilience. Des projets de nouveaux partenariats sont également en cours en Afrique, au Kenya et au Nigeria pour des contrats de revente de nos solutions logicielles.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Kamel Kerbib nommé Country Manager France de Climb Channel Solutions
Kamel Kerbib est chargé de développer la marque Climb en France et de soutenir les plans d’expansion du distributeur pour la région EMEA.
Ce vétéran était l’ancien cofondateur et vice-président des ventes de Clougnitive Technology.
Cyril Bertschy rejoint Adista à la tête des marchés publics et de la stratégie souveraine
Spécialiste de la connectivité et de la cybersécurité en France, Adista accueille Cyril Bertschy au poste de directeur marchés publics et stratégie souveraine pour accompagner son développement et renforcer son positionnement en tant que partenaire de confiance et de proximité du secteur public.
Appian désigne Sabine Bührer comme vice-présidente régionale pour l’Europe centrale
Sabine Bührer pilotera les initiatives stratégiques et la croissance d’Appian dans cette région. Sa mission sera de renforcer la présence de la société et de superviser le relais de solutions d’automatisation des processus en Allemagne, Autriche, Suisse et France.
SaaSOffice nomme Julien Fritz Customer Success Manager
À ce poste, Julien Fritz a pour mission d’être le point focal de la relation client et s’assurera de la conduite du changement et de l’adoption de la solution SaaSOffice, éditeur spécialiste des logiciels pour espaces de travail.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.