Pure Storage adapte sa stratégie de distribution
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Pure Storage renforce son programme Partenaires. Les revendeurs peuvent désormais se spécialiser en IA et cyberrésilience, et se préparer à la transition des disques durs vers la technologie flash. Des cours et des camps d’entraînement technique sont disponibles pour améliorer leurs compétences. Pure Storage fournit également des outils pour renforcer leur rôle de conseillers. Le nouveau programme se concentre sur quatre axes stratégiques : optimisation du cloud hybride pour une rationalisation des coûts et une meilleure résilience ; infrastructure adaptée à l’IA pour unifier les données et accélérer les processus ; modernisation des applications via l’automatisation et la sécurisation des flux de données pour les environnements multiclouds ; cyberrésilience rehaussée par des protections avancées contre les cyberattaques. De nouveaux outils sont proposés, comme Pure Partner Intelligence pour des analyses en temps réel et Pure Realize pour des propositions de valeur adaptées. Un portail partenaire modernisé inclut un CPQ pour accélérer le cycle de vente. Le programme offre également des mesures incitatives et des rabais tarifaires. « Nous nous engageons pleinement à favoriser la réussite de nos partenaires et nous sommes ravis d’offrir une expérience de programme revisitée qui positionne les revendeurs pour une croissance exponentielle », déclare Amy Fowler, directrice générale, commerciale chez Pure Storage. |
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SolarWinds optimise son programme Partenaires
Sous le thème « Évoluons ensemble », le programme 2025 de l’éditeur s’enrichit d’améliorations visant à accroître la rentabilité et les capacités de ses partenaires, tout en leur apportant de nouveaux outils. « Chez SolarWinds, nous nous engageons à créer une valeur durable pour nos partenaires grâce à une collaboration renforcée, une croissance partagée et une vision unifiée », affirme Andre Cuenin, directeur des revenus de l’entreprise. Pour stimuler la croissance de son réseau, SolarWinds introduit un modèle à trois niveaux, qui repose sur une segmentation optimisée des revenus et un contrôle accru des marges. Opérationnel dès les prochains mois, le dispositif inclut des incitations spécifiques pour les partenaires qui augmentent leurs ventes de solutions d’observabilité (autohébergées et SaaS), de bases de données et de gestion des services informatiques (ITSM). Une nouvelle typologie de certification des services (SCCP) complète le programme. Celle-ci impose au partenaire la présence dans son équipe d’un professionnel certifié SolarWinds (SCP) et d’un instructeur certifié SolarWinds (SCI). |
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Signaturit absorbe Validated ID
Signaturit Group (ex-Universign) annonce l’acquisition de Validated ID, spécialiste espagnol de l’identité numérique et de la signature biométrique, dont le produit le plus connu est VIDwallet, un portefeuille d’identité mobile conforme à la norme EBSI (European Blockchain). Signaturit Group table sur près de 70 millions d’euros de revenus récurrents après la transaction. Le tiers de confiance espère également en tirer des avantages stratégiques. « Cette acquisition est une étape cruciale dans notre ambition de leadership sur le marché européen de l’identité numérique. En intégrant ces nouvelles solutions, nous sommes bien positionnés pour offrir des services de confiance numérique sécurisés et transparents », indique Pierre Feligioni, P-DG de Signaturit Group. Non seulement, ce rachat renforce la capacité de Signaturit Group à offrir des solutions légalement conformes en Europe, notamment dans les secteurs réglementés, comme la finance, la santé et le gouvernement, mais il consolide une présence internationale. |
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Le PaperLab A-8100 d’Epson vise l’autonomie en papier
Le PaperLab A-8100 est le tout dernier modèle des systèmes Epson qui transforment le papier imprimé usagé en papier vierge grâce à un processus sans eau (technologie Dry Fiber), sur site et à la demande. Parmi les améliorations apportées, un capteur détecte automatiquement le type de papier utilisé, une avancée qui rationalise le processus de production du papier et améliore l’expérience de l’utilisateur. L’A-8100 est en plus doté d’un système intelligent qui ajuste automatiquement les paramètres de fabrication en fonction du type de papier utilisé. La création de papier au format A3 est désormais proposée pour produire des feuilles capables de supporter des reliures en dos carré collé ou par agrafage. Une visualisation de la contribution environnementale est également fournie via la solution cloud PORT d’Epson. Les données en temps réel des volumes de production de papier sont accessibles à partir d’un PC ou d’un smartphone.
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Le SSD Ultra-Compact de Seagate, nouvelle clé de stockage
Seagate Technology Holdings plc lance le SSD Ultra-Compact, une solution de stockage de la taille d’une clé USB qui tire parti de la rapidité de la technologie flash, avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 1 000 Mo/s. Disponible en version 1 To ou 2 To, il est tout indiqué pour les professionnels en déplacement. Le support présente une conception robuste. Il est résistant aux chutes (jusqu’à 3 mètres), à l’eau et à la poussière (IP54), et possède un revêtement amovible en caoutchouc. Il est fabriqué avec près de 35 % de matériaux recyclés. Compatible avec les environnements Windows, Mac et Android, ainsi qu’avec les iPhone, tablettes et consoles de jeux, le petit disque supporte les transferts sans câble grâce à une connexion directe par port USB-C. Le SSD Ultra-Compact de Seagate est en outre assorti d’une garantie de trois ans et de l’application Rescue Data Recovery Services pour la récupération des données pendant trois ans. |
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Xavier Renaud, président, Videlio
« L’essor du cloud et des solutions IP redéfinit le déploiement et le pilotage
des infrastructures et des parcs audiovisuel et de l’IT »
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Quel est le métier de Videlio ?
Videlio est un intégrateur international de solutions et services audiovisuels et digitaux. Le groupe accompagne ses clients dans le monde entier en proposant ses expertises et les dernières innovations sur différentes activités : l’aménagement des espaces de travail, le smart controlling, l’événementiel, le broadcast, la postproduction et l’intégration de systèmes audiovisuels. Nous possédons 25 agences à travers le monde, employons 1 000 collaborateurs dans 7 pays et avons réalisé un chiffre d’affaires de 359 millions d’euros en 2023.
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Comment analysez-vous le marché français de l’audiovisuel ?
Sur le segment Workplace (l’aménagement et la digitalisation des environnements de travail), le marché poursuit sa croissance ainsi que sa transformation. Une transformation notamment dans les environnements de travail où les usages évoluent vers toujours plus de collaboration, de flexibilité et d’interopérabilité. L’entreprise se conçoit désormais comme un pôle de socialisation entre collègues, un hub privilégié pour les clients et un carrefour de services multiples. Le marché AV, les solutions et services apportés évoluent pour répondre aux nouveaux usages et à la quête d’une nouvelle expérience au cœur du bâtiment. Pour les clients finaux, l’essor du cloud et des solutions IP redéfinit le déploiement et le pilotage des infrastructures et des parcs audiovisuels. L’audiovisuel et l’IT convergent plus que jamais, avec comme finalité la gestion intelligente du bâtiment pour s’adapter d’une part aux usages des occupants et d’autre part aux exigences en matière de sécurité, d’efficience, de durabilité et de maîtrise des coûts.
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Que vous apporte l’acquisition de la société Lyonnaise Avantages Vidéo ?
Cette acquisition nous permet de consolider notre ancrage régional, de renforcer et de compléter nos expertises, et de poursuivre notre développement sur des marchés où nous sommes en croissance, notamment le secteur public, l’enseignement et la santé. |
Qu’attendez-vous des fournisseurs ?
Nous considérons nos fournisseurs comme de véritables partenaires stratégiques. Nous interagissons dans une collaboration étroite pour coconstruire des solutions qui répondent aux nouveaux usages et aux attentes de nos clients en combinant innovation technologique et fiabilité des équipements. L’anticipation des évolutions technologiques est également une attente vis-à-vis des fournisseurs, tout comme les engagements en matière de durabilité et de responsabilité sociétale, afin d’intégrer des solutions plus écoresponsables chez nos clients.
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Shinichi Yoshida, nouveau président et CEO de Canon EMEA
Shinichi Yoshida a pour mission de renforcer et de développer les activités du fabricant japonais. L’organisation opère dans 120 pays, emploie environ 12 300 personnes et contribue à environ un quart des revenus mondiaux de Canon chaque année.
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Stéphane Richard nommé directeur Technologies Services chez Inetum France
À la tête de la business line Technologies Services, dont il devra accompagner la stratégie de croissance, Stéphane Richard intègre le comité de direction France et rapportera à Normann Hodara, CEO d’Inetum France.
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Cyril Grira rejoint Oracle France en tant que V-P Tech, Cloud & AI leader
Oracle France annonce la nomination de Cyril Grira au poste de vice-président Tech, Cloud & AI Leader pour le marché français. Sa mission sera consacrée au développement et à l’adoption des solutions cloud et IA de l’éditeur en France.
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Karl Soderlund à la tête du channel de Cato Networks
Nommé Global Channel Chief, Karl Soderlund sera responsable de la direction de l’équipe channel et de la poursuite de l’expansion du programme Global Partner. Il remplace Frank Rauch, qui occupait dernièrement ce poste chez Cato Networks. |
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