Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

TD Synnex distribue les appliances de sauvegarde d’Object First

Le grossiste a signé en France un accord de distribution exclusif avec Object First,
un spécialiste de solutions de sauvegarde articulées autour de Veeam.
Object First exploite la technologie objet pour stocker de grandes quantités de données non structurées.
L’appliance Ootbi, son offre principale, s’appuie sur un OS Linux personnalisé et renforcé pour doubler le niveau de sécurité, tandis que sa conception zéro accès à la root et au système d’exploitation empêche, même aux utilisateurs dotés des privilèges les plus avancés, de modifier Ootbi ou ses données immuables.
« L’intégration exclusive d’Object First dans notre portefeuille de solutions est une avancée naturelle et importante pour nos partenaires. Cette collaboration renforce notre offre globale de protection des données, en s’appuyant sur Veeam, leader de la gestion des données, Wasabi, expert en stockage objet dans le cloud, et désormais Object First, spécialiste du stockage de sauvegarde On-Prem. Nous apportons une réponse complète et cohérente aux défis actuels de la gestion des données », indique Pascal Murciano, président de TD Synnex France et Europe du Sud.

Ricoh renforce sa stature d’ESN

En déplaçant dans le cloud le traitement et l’analyse de ses opérations mondiales, Ricoh poursuit sa mue de simple fabricant de solutions d’impression vers une entreprise de services numériques. Cette migration dans un système centralisé est une partie du projet d’infrastructure de données Glider de l’entreprise. Celui-ci vise à consolider les données de vente, d’inventaire et d’exploitation de la cinquantaine de sociétés distinctes qui composent le groupe.
Ricoh, qui utilisait auparavant sur site l’environnement PowerCenter d’Informatica, a déménagé vers la plate-forme cloud Intelligent Data Management Cloud (IDMC).
Cette dernière est conçue par le même éditeur, et exploite les ressources PowerCenter existantes dans le cloud pour économiser du temps et des coûts de migration.
« Nous avons fait ce choix en raison de la neutralité de la plate-forme IDMC, de sa prise en charge multicloud, de ses fonctionnalités et performances accrues, notamment sa capacité à exporter rapidement les workloads de PowerCenter vers IDMC, tout en assurant la continuité et la rapidité de nos opérations commerciales dans le monde entier», explique Yoshinobu Hamanaka, directeur général adjoint de la gestion des processus, de l’informatique et des données chez Ricoh Company Ltd.

Mitel assouplit l’usage de ses communications unifiées

Le fournisseur fait évoluer son portefeuille de communications unifiées hybrides avec Mitel Common Communications Framework, « un modèle d’interopérabilité ouvert qui permet aux entreprises de déployer une expérience de communication cohérente entre les solutions sur site et les solutions cloud, qu’elles soient hébergées chez les clients,
chez les partenaires ou chez Mitel, en fonction des exigences de l’entreprise et des utilisateurs », 
précise-t-il. Mitel lance également Mitel Secure Cloud qui combine sécurité, conformité et souveraineté opérationnelle dans une offre de services managés.
« En réunissant le meilleur des communications dans le cloud et sur site dans une véritable expérience de communications unifiées, nous permettons aux clients de tirer parti de notre portefeuille de la manière la plus adaptée à leurs besoins », indique Martin Bitzinger, vice-président senior de la gestion des produits chez Mitel.

SOLUTIONS

Un œil sur les parcs avec Vertiv Environet Connect

Agnostique, la solution de gestion et de surveillance de parcs connectée au cloud et basée sur le web Vertiv Environet Connect gère les équipements d’infrastructure de data centers multisites, quel que soit leur fabricant. Elle assure le provisionnement de masse et les mises à jour des firmwares des cartes réseau, tout en surveillant à distance les systèmes ASI, les unités de distribution électrique en rack, les groupes électrogènes et les unités de refroidissement. L’offre est proposée aux MSP avec une série de services tels que la formation au logiciel, l’assistance à la clientèle et la gestion des actifs.

De larges disques durs chez Toshiba

Scellés à l’hélium, les disques magnétiques CMR 24 To et SMR 28 ont été conçus pour délivrer de nouveaux niveaux de densité et d’efficacité énergétique dans la série MG11 To du fabricant japonais. Les deux produits sont dotés d’une conception standard
à 10 disques tournant à une vitesse de
7 200 tr/min et exploitent la technologie d’enregistrement magnétique assisté par micro-ondes à contrôle de flux
(FC-MAMR). Ces disques sont équipés d’une mémoire tampon de 1 Go, supportent une charge de travail
de 550 To par an et présentent un MTBF de 2,5 millions d’heures. Selon les modèles, des interfaces Sata 6 Gbit/s
ou SAS 12 Gbit/s sont disponibles.

INTERVIEW

Christophe Jolly,
directeur Europe du Sud,
Vectra AI

« Nos solutions de détection et de réponse aux attaques avancées limitent les investissements initiaux de nos partenaires »


 Où vous situez-vous dans le marché de la cybersécurité ? 
Vectra AI est un acteur de la cybersécurité qui s’appuie complètement sur des mécanismes d’IA et de ML. Notre mission est de détecter et d’intercepter en temps réel les activités malveillantes dans les environnements cloud, SaaS et réseaux. Si une entreprise se fait voler un compte utilisateur ou si une machine se trouve compromise par un malware, nous identifions tous les comportements qui trahissent l’activité malveillante. Nous intervenons donc après une compromission initiale pour éviter toute propagation. L’outil est aujourd’hui un élément central de nombreux SOC pour des clients PME ou de grands groupes privés et publics.
 Quels sont les atouts de l’IA appliquée à la cybersécurité ? 
L’IA est utilisée pour automatiser la détection et la réponse et aider les équipes humaines dans leur décision. Le traitement massif de l’information collectée aux points stratégiques du SaaS, des environnements cloud ou du réseau de l’entreprise est réalisé 24 x 7 avec une efficacité et une prédictibilité toujours égales. Les algorithmes détectent des comportements unitaires puis les assemblent dans des séquences dans l’objectif d’identifier de véritables attaques. Si Vectra AI se retrouve face à un comportement d’attaque, celui-ci est présenté immédiatement à l’équipe du SOC qui gagne un temps précieux, en supprimant le bruit et en ne présentant que les faits avérés.
 Quelle sont les grandes fonctions de votre offre phare ? 
Une plate-forme cloud porte l’ensemble de nos fonctionnalités de détection et offre une ergonomie d’usage parfaite. Les SOC peuvent disposer en temps réel d’une tour de contrôle des attaques ou activités malveillantes qui se passent dans l’ensemble de leur environnement informatique à travers cette plate-forme unique. Cette plate-forme est également totalement adaptée aux besoins des MSSP.
 Comment est organisé votre réseau de distribution en France ? 
Notre modèle de distribution est totalement indirect. Nous avons deux distributeurs à valeur ajoutée d’envergure internationale : Exclusive Networks et Westcon. Ces derniers distribuent nos solutions auprès de VAR, d’intégrateurs et de MSSP. Tous ces partenaires ont une forte composante cybersécurité et disposent d’équipes techniques, commerciales et d’avant-vente formées à nos technologies. Notre modèle de vente s’oriente de plus en plus vers des offres managées. Nous disposons d’une vingtaine de partenaires en France qui revendent et créent de la valeur autour des solutions Vectra AI.
 Qu’attendez-vous de vos partenaires ? 
Nous donnons à nos partenaires une grande liberté dans la création de services à valeur ajoutée. Nous proposons à nos partenaires des services managés, de support et de formation clés en main. Au-delà de la revente de solutions, certains proposent des services avancés basés sur leurs propres équipes ou sur les nôtres. D’autres vont jusqu’à fournir nos solutions en marque blanche. Il est ainsi possible pour nos partenaires de proposer des solutions de détection et de réponse aux attaques avancées en limitant leurs investissements initiaux.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Benjamin Colin aux commandes
des ventes B2B et du channel
d’Acer France

En remplacement de Jacky Aboudaram, Acer France nomme Benjamin Colin directeur des ventes B2B et channel.
Il supervisera les ventes auprès des grands comptes, des PME-PMI et du secteur de l’éducation, avec l’objectif
de renforcer les relations avec les acteurs de la distribution et de développer les ventes dans l’Hexagone.
Chris De Vere à la tête des MSP EMEA de Nutanix
Chris De Vere a été nommé nouveau leader des fournisseurs de services managés (MSP) pour la région EMEA de Nutanix. Il dirige notamment l’équipe composée de responsables des ventes et du développement commercial MSP.
Roland Singer nouveau vice-président des services informatiques de Sharp
Roland Singer est responsable de l’expansion de la branche des services informatiques de Sharp Europe. Son objectif est de fournir un niveau élevé de service et de fiabilité, et de s’assurer de l’adaptation des produits et services aux besoins des clients.
Laurent Samama en charge des partenaires chez Lenovo
Lenovo France a nommé, depuis
le 1er juillet, Laurent Samama au poste de responsable Partenaires des solutions de Smart Collaboration (équipement des salles de réunion). Laurent Samama s’appuie sur trente ans d’expérience sur le marché IT.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.