Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Juniper Networks fait évoluer son programme Partenaires

Le Juniper Partner Advantage (JPA) s’enrichit, en particulier avec de l’AIOps (artificial intelligence for IT operations), terme inventé par Gartner pour fédérer les outils qui permettent d’automatiser les flux de travail opérationnels. Juniper veut aider son channel à exploiter ce nouveau segment avec des offres de réseau managées fiables, agiles et accessibles. L’entreprise espère« créer de nouvelles opportunités de revenus en proposant aux clients des services qui favorisent une expérience fluide dans l’ensemble de l’infrastructure réseau ». 
Le JPA accueille la nouvelle catégorie « Partner Assured », permettant aux partenaires de valider leur compétence tout au long du cycle de vie client. La catégorie « Managed Network Provider » apparaît également et fait évoluer le programme des MSP.
Le statut « Advisor » récompense les partenaires qui conseillent et accompagnent les réflexions des clients.
À ces changements s’ajoutent les encouragements de Juniper à destination de ses partenaires pour qu’ils adoptent des pratiques durables par le biais du JPA, une reconnaissance de l’expertise verticale des revendeurs, un meilleur engagement sur les projets go-to-market et la mise à disposition du tableau de bord Deal Central qui rationalise et fluidifie l’activité commerciale.
« Avec un programme Partenaires dynamique et des solutions AI-Native Networking innovantes et sécurisées, Juniper établit les bases permettant aux partenaires de déployer leur valeur plus rapidement et largement », indique Gordon Mackintosh, Vice President Juniper Partner Organization chez Juniper Networks.

SCC amorce son tour de France

Depuis le 3 avril et jusqu’au 13 juin, à l’occasion d’un tour de France passant par Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Lille et Nantes, SCC met en avant le savoir-faire qu’elle a déployé pour les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, notamment pour l’approvisionnement et la fourniture d’équipements informatiques. L’ESN en profite pour faire le bilan de son maillage territorial de ses 14 agences.
Pendant les manifestations, des experts SCC et des partenaires technologiques animent des conférences, tandis que sont évoquées les tendances du marché telles que le move to cloud, la digital workplace, l’IA, la sécurité urbaine, la traçabilité ou encore l’optimisation énergétique et l’IoT.
« La proximité territoriale a toujours été un élément central dans notre politique de développement. Cette année, nous allons plus loin en proposant un tour de France de grande envergure qui réunit nos équipes, nos partenaires et nos clients. Il s’agit d’une formidable opportunité pour nos clients de pouvoir échanger autour de leurs problématiques et de découvrir de nouvelles solutions », indique Loïc Guillaume, directeur des régions de SCC France.

Econocom lance une campagne de recrutement

Le plan « One Econocom » doit permettre à 100 agents commerciaux de rejoindre le groupe dans les trois prochaines années. Les profils sont des chefs d’entreprise indépendants destinés à opérer pour le compte d’Econocom et à intervenir quotidiennement chez les clients. L’ESN estime que la mise en place du plan de recrutement devrait faire passer son chiffre d’affaires de 2,8 à 4 milliards d’euros d’ici à cinq ans.
« Depuis plus de quarante ans, Econocom détient une expertise conséquente dans le développement de cette force commerciale indépendante, qui accompagne nos clients sur le long terme. Notre spécificité est d’être la seule entreprise du numérique à avoir mis en place ce modèle. C’est une force stratégique conséquente qui offre aux candidats une opportunité exceptionnelle de rejoindre une entreprise leader du secteur tout en bénéficiant d’une indépendance entrepreneuriale », indique Jean-Louis Bouchard, président et fondateur d’Econocom.

SOLUTIONS

Genetec lance un service distant de sécurité

Genetec annonce la disponibilité de Security Center SaaS, plate-forme qui combine le contrôle d’accès, la gestion vidéo, la recherche criminalistique et la surveillance des intrusions, mais laisse le choix des contrôleurs de portes, de caméras et autres dispositifs de surveillance. La solution relie les métadonnées collectées par les appareils connectés à des outils de recherche conçus pour simplifier et accélérer les enquêtes, et présente les informations dans une seule et même interface. L’offre est plus simple à configurer et à déployer que d’autres solutions du marché, assure Genetec. Security Center SaaS est vendu par abonnement annuel et en fonction du nombre d’appareils. Le fabricant propose la solution avec ses propres équipements.
L’offre inclut 8 ou 20 connexions de caméra (avec respectivement 8 et 20 To de stockage), le logiciel Security Center SaaS et le dispositif Cloudlink 310 qui permet de connecter des caméras non compatibles avec le cloud.

Epos apaise l’environnement des centres de contact

La série Impact 700 d’Epos décline des casques USB filaires supra-auriculaires dotés d’une technologie de microphone qui offre un son riche et naturel, indépendamment du niveau de bruit ambiant. Le fabricant la destine aux centres de contact dont les salariés passent une grande partie de leur temps de travail avec un casque sur les oreilles. Les dispositifs ont été élaborés avec des matériaux légers et des oreillettes en mousse à mémoire de forme. Le casque tire également parti d’une technologie d’atténuation passive du bruit et d’ActiveGard, qui prévient les pics de son et favorise la conformité aux normes de niveau sonore en milieu professionnel. Trois microphones à formation de faisceaux optimisent le son, tandis que des algorithmes mettent à jour les filtres antibruit toutes les quatre millisecondes pour délivrer une transmission claire et naturelle. Ce modèle bénéficie d’une garantie étendue de trois ans.

INTERVIEW

Jean-Michel Sauvaud,
président,
Lexmark France

« Nous cultivons une intimité
avec nos partenaires »


 Vous venez d’annoncer le lancement de la série 9, 
 qu’apporte cette nouvelle gamme de périphériques au marché ? 

Nous positionnons cette nouvelle famille de multifonctions comme un game changer. 
Elle est remarquable sur trois points. Le premier est sa polyvalence, avec des vitesses qui varient de 35 à 55 ppm, un format qui va du A6 au A3+, un grammage de 60 g à 300 g et un encombrement réduit de 20 % par rapport aux équipements A3 traditionnels. Deuxième point, la simplicité, avec un écran de contrôle large mais qui affiche seulement les trois icônes « impression, scan, copie ». La maintenance bénéficie également de cette simplicité. Nous avons conçu ces équipements avec une logique de blocs dont le remplacement ne demande pas de niveau de technicité. Cette approche disruptive dans la façon de maintenir le matériel va fortement intéresser nos partenaires. Enfin, dans notre objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2035, le volet environnemental est un point central de cette nouvelle gamme.
 Comment réduisez-vous l’impact carbone de ces nouveaux produits ? 
Notre approche se fait sur le cycle de vie du produit, de sa conception à son recyclage. Nous appartenons au 1 % d’entreprises dans le monde à posséder la certification Ecovadis Platinum. Sur la série 9, notre contenu recyclé postconsommation total est
de 56 % du poids pour tous les multifonctions et de 73 % pour les imprimantes.
La conception du matériel, peu encombrant, et sa faible consommation d’énergie contribuent également à une baisse significative de l’empreinte carbone.
Cette gamme est fabriquée pour durer sept ans ou plus. Le nombre réduit de composants diminue la probabilité de défaillance technique, tout en minimisant le temps nécessaire aux réparations et à l’entretien.
 Quels sont les grands axes du programme Partenaires 2024 
 de Lexmark en France ? 

Nous poursuivons le développement des services qui accompagnent la vente de nos équipements à l’ensemble de nos partenaires, quel que soit leur profil. Ces derniers accèdent à notre catalogue de pièces et de garanties, mais aussi à des services à forte valeur ajoutée, comme MPS Express Indirect, une offre d’infogérance de parcs que les partenaires peuvent revendre eux-mêmes en conservant tout ou partie des blocs de services d’impression managés mis à leur disposition. Nous travaillons également sur un axe de conquête de parts de marché, avec le programme « New Logo » dans lequel nous récompensons nos partenaires avec des marges complémentaires dès qu’ils gagnent de nouveaux clients.
 Sur quelles ressources peuvent compter vos partenaires 
 pour développer leurs parts de marché ? 

L’ensemble de nos activités indirectes passe par des grossistes, mais ce qui nous caractérise c’est notre proximité. Le lancement de notre nouvelle gamme est l’occasion de faire un tour de France. Nous cultivons au jour le jour une intimité avec les revendeurs, qui savent, par exemple, que notre showroom est à leur disposition. Dans un contexte de rationalisation du nombre d’équipements et de diminution du volume de pages imprimées, l’objectif est de placer un nombre d’équipements en adéquation avec la volumétrie de pages recherchée par l’entreprise cliente. Nos équipes commerciales fournissent aux partenaires cette approche TCO et les accompagnent pour déterminer les meilleures politiques d’impression.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Charles Henry promu à la direction commerciale de Hewlett Packard Enterprise France
Dès le 1er mai prochain, Charles Henry remplacera Christophe Ménard à la tête des forces commerciales de HPE. Il a rejoint le fabricant il y a plus de quinze ans. Ces trois dernières années, il était directeur de la division de solutions de cloud hybride de HPE France.
John Lutz Boorman nommé directeur des produits et du marketing d’Hanwha Vision Europe
John Lutz Boorman prend en main la feuille de route européenne des produits et du marketing d’Hanwha Vision. Il lui reviendra d’établir l’orientation de l’offre du fournisseur de solutions vidéo et de piloter les équipes et les activités de la région.
Combodo nomme Sylvie Lerayer directrice business
L’éditeur de solution ITSM Combodo fait évoluer son équipe de direction en nommant Sylvie Lerayer au poste de directrice business. Elle devra développer les parts de marché de la société et veiller à l’accompagner dans son développement en France et à l’international.
Paul Vaillant, nouveau directeur produit de Tenacy
La plate-forme SaaS de cybersécurité annonce la nomination de Paul Vaillant au poste de directeur produit. Ce dernier a la charge de l’évolution de la stratégie produit de Tenacy et de son exécution, en collaboration avec la direction, les équipes marketing et commerciales.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.