Red Hat met à jour son programme Partenaires
|
|
À l’échelle mondiale, l’enrôlement des partenaires Red Hat repose sur trois piliers : le programme Red Hat Partner qui sert de socle, pour simplifier et rendre les transactions plus transparentes, en s’appuyant sur un cadre de classification en catégories ou tiers, en fonction de l’engagement, de l’expertise et des performances des différents participants ; des mesures incitatives qui s’appliquent à tous types d’entreprises partenaires afin de contribuer à la construction et à l’accélération de pipelines commerciaux entre les partenaires ; un accès à des ressources et à des outils unifiés via la plate-forme Red Hat Partner Connect. Ce triptyque se transforme ainsi :
- Le Red Hat Partner Program est divisé en modules qui permettent aux participants de gagner des points en réalisant des activités spécifiques qui s’alignent avec leurs objectifs commerciaux. Trois premiers modules partenaires sont disponibles : revente, distribution et vente conjointe. Les partenaires peuvent choisir eux-mêmes entre chacun de ces modules ou plusieurs d’entre eux en fonction des priorités de leurs entreprises.
- À mesure que les partenaires accumulent des points au sein des différents modules, ils deviennent éligibles pour accéder à des avantages supplémentaires, à un accompagnement sur mesure et à des opportunités améliorées. En outre, Red Hat a amélioré ses outils et ses processus liés aux fonds de développement de marché (MDF) afin de faciliter l’allocation de fonds additionnels aux partenaires en fonction de leurs activités au sein des différents modules.
- Red Hat a refondu son portail Red Hat Partner Connect avec une nouvelle interface qui optimise les interactions des utilisateurs et les guide à travers les différentes activités des modules. Grâce à ces améliorations, les partenaires peuvent bénéficier d’une visibilité renforcée sur les offres préférentielles et les opportunités commerciales. Cela inclut des tableaux de bord plus détaillés et en temps réel dédiés au reporting ou aux performances.
|
|
Arrow Electronics déploie le cloud de Cohesity
Les revendeurs français du VAD ont désormais accès à Cohesity Data Cloud, plate-forme dédiée à la sécurité et à la gestion des données. L’offre automatise la protection des applications, des bases de données, des charges de travail virtuelles et physiques, et des environnements NAS et cloud public. « Avec l’augmentation des environnements de données complexes, cette collaboration avec Cohesity est essentielle pour aider les entreprises à simplifier leur gestion des données, à renforcer leur sécurité et à réduire leurs coûts opérationnels », indique Michel Théon, directeur France d’Arrow Enterprise Computing Solutions. De l’immutabilité à la réplication en passant par la sauvegarde, la restauration, l’archivage et la mise en œuvre d’une approche Zero Trust, Cohesity systématise l’exploitation de l’intelligence artificielle dans ses solutions. |
|
Cloudflare s’empare de Kivera
Le spécialiste des réseaux de diffusion de contenu Cloudflare met la main sur la plate-forme de protection et de sécurité cloud Kivera. Celle-ci sera intégrée à One, la plate-forme Sase de Cloudflare, pour fournir une couche de sécurité cloud supplémentaire sous une forme unifiée. L’objectif de la nouvelle plate-forme est de protéger les environnements cloud, d’activer facilement une sécurité préventive, de conserver les données sensibles au sein de l’entreprise, de réduire l’infrastructure cloud « fantôme » et de rationaliser la conformité de la sécurité. « En intégrant l’équipe et la technologie de Kivera, nous serons mieux armés pour aider l’ensemble de nos clients à travailler avec un grand fournisseur de cloud de la manière la plus sécurisée et fiable possible », souligne Matthew Prince, cofondateur et CEO de Cloudflare. |
|
|
L’imageForce C7165 de Canon fait le plein de technologies
Outre sa vitesse de 65 ppm, sa résolution de 4 800 × 2 400 dpi et son bac d’alimentation continue de 50 feuilles, l’imprimante multifonction Canon imageForce C7165 est l’un des rares modèles du marché à exploiter des diodes électroluminescentes organiques comme source lumineuse.
Elle tire parti du machine learning pour renforcer la sécurité, avec un panneau de commande qui présente les paramètres de protection optimaux, mais aussi pour réaliser de la maintenance prédictive. Ce MFP bénéficie d’une ergonomie améliorée. Par exemple, un ventilateur installé sur le plateau d’alimentation manuelle adapte son assistance par air aux conditions ambiantes pour empêcher toute adhérence du papier. Le périphérique a été fabriqué à partir de 30 % de plastiques recyclés et renseigne sur l’utilisation du papier et de la consommation d’énergie.
|
|
La Cherry Stream Mouse Comfort, tout en ergonomie
Le fabricant allemand décline de nouvelles gammes de souris parmi lesquelles la Stream Mouse Comfort, spécialement conçue pour les droitiers avec des mains de taille moyenne à grande.
Son design ergonomique et son repose-pouce caoutchouté garantissent une bonne prise en main et présagent d’un usage sans fatigue. Cette souris sans fil dispose d’une molette en métal et de cinq boutons programmables extra-silencieux. Un capteur haute précision et un commutateur DPI réglable sur quatre niveaux jusqu’à 4 000 DPI fournissent un contrôle précis. Une LED de statut indique le niveau de DPI activé et avertit lorsque la batterie est faible. Cette dernière présente une durée de vie moyenne de seize mois. Créditée d’un fonctionnement à une portée de dix mètres, la Stream Mouse Comfort est munie d’un récepteur USB-A 2,4 GHz et supporte un chiffrement sécurisé AES 128 bits.
|
|
Laurence Deltombe, directrice des ventes indirectes, Toshiba Tec France
« Notre capacité d’adaptation et d’anticipation nous distingue sur le marché »
|
|
|
Quelle est la stratégie de distribution de Toshiba Tec ?
Nous nous appuyons sur une stratégie indirecte fondée sur la proximité et la confiance avec nos distributeurs et nos revendeurs. Notre réseau est avant tout une communauté de confiance et de collaboration construite sur des relations humaines solides. Nous offrons à nos distributeurs et nos revendeurs bien plus que des produits : un accompagnement complet à chaque étape, de l’avant-vente au support technique en passant par le marketing, la formation et l’accompagnement sur le terrain. Nous accueillons de jeunes entreprises dans notre réseau, qui dynamisent notre écosystème et apportent une complémentarité de savoir-faire. Ce partenariat gagnant-gagnant est un atout majeur pour toutes les parties.
|
Qu’est-ce qui distingue cette stratégie sur le marché ?
Nous poursuivons une stratégie de diversification en intégrant de nouveaux partenaires issus de secteurs divers, reflétant l’élargissement de nos offres avec des solutions d’affichage dynamique et de la dématérialisation. Ces nouveaux partenariats renforcent la position du groupe, non seulement sur le marché de la bureautique mais aussi dans les domaines en pleine expansion de la transformation digitale. Nous offrons une gamme complète de solutions pour répondre à l’ensemble des besoins de transformation digitale de nos clients. C’est cette capacité d’adaptation et d’anticipation qui nous distingue sur le marché.
|
|
Comment accompagnez-vous vos partenaires ?
Nos partenaires bénéficient d’un soutien marketing sur mesure, avec des campagnes adaptées à leurs besoins et des formations sur mesure via la Toshiba Academy, notre centre de formation interne capable de délivrer à la fois des compétences techniques et commerciales. Notre maillage territorial assure une couverture complète en France et permet un niveau de réactivité et d’accompagnement sans faille. Pour renforcer ce lien de proximité et favoriser la collaboration, nous organisons régulièrement des événements dédiés à l’animation de notre réseau. Le plus récurrent est le « Cercle des partenaires », qui réunit chaque trimestre les dirigeants de nos partenaires. Cet événement interactif est une occasion unique de créer des synergies solides, d’aborder ensemble les enjeux du marché et d’identifier de nouvelles opportunités de croissance. Un autre rendez-vous marquant est la « Convention réseaux », un moment privilégié qui rassemble les dirigeants de nos réseaux de vente directe et indirecte. Nous leur présentons notre stratégie et de nouveaux lancements.
|
|
Quels sont les atouts de la filiale française ?
Nous misons sur un avenir alliant innovation, qualité, durabilité et savoir-faire local. La valeur ajoutée du savoir-faire français est dans notre ADN. À Dieppe (Seine-Maritime), l’usine Etria Manufacturing assure l’assemblage des équipements multifonctions et d’affichage dynamique (pupitres et totems) ainsi que la fabrication des toners, garantissant qualité et proximité à nos partenaires. L’innovation est également au cœur de notre stratégie, avec le développement de solutions logicielles dans notre laboratoire de R&D. Nous sommes en outre engagés en faveur de la RSE, notamment avec le développement d’imprimantes multifonctions reconditionnées via notre offre Green Studio.
|
| | |