Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Palo Alto Networks et Westcon unis dans la cybersécurité

Suite de solutions de sécurité conçue pour les PME, le programme Veloci repose sur les firewalls de nouvelle génération des séries PA-400 et PA-1400 de Palo Alto Networks. Les solutions tirent parti du machine learning pour prévenir des menaces en temps réel, fournir des recommandations de politiques automatisées et assurer une protection complète, de l’IoT aux données critiques. Le distributeur Westcon participe à la visibilité du programme en mettant à disposition son Westcon 3D Lab, des ateliers virtuels de démonstration permettant aux revendeurs et à leurs clients de tester en temps réel des solutions de cybersécurité.
« Le rapport “Forrester TEI” confirme l’impact positif des solutions de sécurité de Palo Alto Networks sur les performances financières et opérationnelles des entreprises qui les adoptent. En investissant dans ces technologies de pointe, les entreprises peuvent non seulement renforcer leur posture de sécurité, mais aussi réaliser des économies substantielles et améliorer leur efficacité opérationnelle », explique Magalie Vintousky, directrice produits chez Westcon.

Claranet et Cloudera cultivent la souveraineté

Le partenariat noué entre Claranet et Cloudera veut répondre aux besoins du marché du public et des secteurs réglementés.
Il donne naissance à « Cloudera en toute confiance », une plate-forme cloud sécurisée conforme aux réglementations nationales, dont l’objectif est de fournir une gestion évoluée des data dans un environnement tenant compte des enjeux de souveraineté des données.
« L’offre permet de répondre à des enjeux d’hybridation et facilite le déploiement de cas d’usage les plus innovants pour nos clients. Cette solution de bout en bout permet à nos clients de se concentrer sur l’apport métier, afin ainsi de se différencier, avec une solution sécurisée et managée en continu par les équipes Claranet », explique Clément Mary, lead de la practice data et IA chez Claranet.
L’initiative vise les structures complexes qui s’appuient sur un haut niveau de sécurité et de conformité (SecNumCloud, HDS…) ou qui cherchent à accélérer leurs cas d’usage dans les domaines de la gestion de la donnée et de l’IA.

Infodis devient Tenexa

Infodis poursuit son développement dans les services cloud, la cybersécurité et l’infogérance globale, et choisit Tenexa comme nouvelle identité. Ce changement de nom intervient après plusieurs acquisitions (Quodagis, Atexweb et Prolival) et une croissance qui se traduit aujourd’hui par un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et un millier de collaborateurs. En référence au premier mail de l’histoire envoyé par Ray Tomlinson (via le réseau Arpanet de bbn-tenexe-a à bbn-tenexe-b), le nom Tenexa incarne une vision de l’excellence et de l’innovation avec une référence historique qui révèle le pont entre l’humain et la technologie, explique l’entreprise.
« Notre changement de nom et d’identité visuelle reflète une dynamique d’intégration et d’innovation dans le cadre d’une stratégie qui valorise l’union de toutes nos expertises. Tenexa n’altère en rien l’identité spécifique de chacune de nos filiales dont les marques, les valeurs et les noms demeurent », indique Stéphane Clément, président de Tenexa.

SOLUTIONS

Toshiba signe des disques durs de 30 To

Conçus avec les technologies d’enregistrement magnétique assisté par chaleur (HAMR) et par micro-ondes (MAMR), les disques Nearline du fabricant japonais passent la barre de
30 téraoctets. Avec la technologie HAMR, Toshiba atteint désormais 32 To sur
10 disques utilisant l’enregistrement magnétique shingled (SMR), une approche qui chevauche les pistes de données pour augmenter la densité surfacique et la capacité de stockage.
La technologie MAMR exploite, elle, des micro-ondes pour améliorer les capacités d’enregistrement magnétique. Avec celle-ci, Toshiba a pu fournir une capacité de 31 To en empilant 11 disques, toujours à l’aide de la technologie SMR, et en améliorant le traitement du signal. Ces avancées ont été rendues possibles grâce à une collaboration avec Resonac Corporation, un fabricant de supports HDD, et TDK Corporation, un fabricant de têtes HDD.

Western Digital signe un SSD de 8 To pour le bureau

La gamme SanDisk Desk Drive du fabricant américain accueille un nouveau modèle SSD en version 4 To ou 8 To. Destiné à stocker tout type de fichiers volumineux, il profite de la technologie flash pour délivrer un accès plus rapide au contenu, même pour les fichiers les plus lourds, comme les vidéos 8K, avec des vitesses de lecture allant jusqu’à
1 000 Mo/s, soit jusqu’à quatre fois plus rapide qu’un disque dur mécanique de bureau. Dès sa première utilisation, ce modèle présente une compatibilité Windows et MacOS avec le formatage exFAT. Il est livré avec Acronis True Image et Apple Time Machine pour réaliser des sauvegardes de données. Enfin, reconnu comme lauréat du Red Dot Design Award 2024, son design dénote par rapport aux modèles traditionnels.

INTERVIEW

Nicolas Guilbert,
directeur général,
Phenix Partner

« Les MVNO sont un one stop shopping très pratique »


 Quels sont les points à ne pas négliger lorsqu’on est intégrateur ou revendeur 
 en quête d’une solution télécoms ? 

Tout d’abord, il faut trouver un fournisseur qui propose une solution globale comprenant voix, accès et mobile, notamment pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients sans multiplier les partenaires. Ensuite, il y a une dimension tarifaire qui reste importante car il s’agit d’un secteur très concurrentiel. Enfin, il faut un support technique et un accompagnement commercial de haut niveau car les télécoms sont un métier complexe qui reste critique pour l’activité des entreprises.
 Quels sont les atouts des MVNO ? 
Les MVNO possèdent l’agilité nécessaire pour répondre au plus près aux différents besoins de leurs clients, y compris en proposant des offres sur mesure. Par ailleurs, les MVNO se présentent comme une porte d’entrée unique vers l’ensemble des opérateurs de réseau, tant pour le mobile que pour la fibre. Ils constituent donc un one stop shopping très pratique pour tous les opérateurs de services, les intégrateurs et les entreprises.
 Comment vous distinguez-vous sur le marché des opérateurs alternatifs ? 
Nous sommes un spécialiste du mobile avec des conditions très avantageuses sur les trois principaux réseaux Orange, SFR et Bouygues Telecom. En outre, nous sommes en passe de devenir full MVNO, c’est-à-dire un MVNO qui dispose de son propre cœur de réseau et de son propre code réseau déclaré auprès de l’Arcep. Concrètement, cela signifie qu’avec une même carte SIM, les clients peuvent activer le service sur le réseau technique de leur choix. En l’occurrence, il s’agit pour Phoenix d’Orange ou de SFR. Par ailleurs, sur les liens data FTTH et FTTO, nous venons de lancer les offres Secure & Secure Plus qui proposent un lien 4G de backup pour redonder la connexion fibre de manière automatique et transparente pour nos clients.
 Comment accompagnez-vous vos partenaires vers l’autonomie ? 
Nous nous appuyons sur notre capacité de développement SI pour leur proposer un extranet parmi les plus ergonomiques et automatisés du marché. Nos partenaires peuvent également compter sur un support technique efficace et un accompagnement commercial permanent.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Samy Reguieg en charge de la France, de la Belgique et de l’Afrique pour Acronis
Acronis annonce la nomination de Samy Reguieg au poste de General Manager France, Belgique et Afrique. Il supervise toutes les activités commerciales, marketing et channel dans ces trois secteurs, en particulier les opérations de vente et de développement, et le programme de partenariats.
Barracuda nomme un nouveau CPO
Barracuda Networks annonce la nomination de Neal Bradbury au poste de Chief Product Officer. Dans le cadre de ce nouveau rôle, il dirigera une équipe réunissant les experts produits, ingénierie et technologies avancées pour orienter la vision de la plate-forme de cybersécurité de Barracuda.
Cohesity nomme Craig Martell au poste de CTO
En tant que Chief Technology Officer, Craig Martell doit apporter son expertise du secteur de la sécurisation et de la gestion des données pour façonner la vision technologique de l’entreprise, en intégrant les tendances actuelles et évolutives de l’industrie et des clients.
Sébastien Bonnet à la tête de l’IA chez AntemetA
Nommé AI Practice Leader de la nouvelle BU du spécialiste de la cybersécurité, Sébastien Bonnet a pour mission d’accélérer l’utilisation de l’IA, d’automatiser les processus métier et de proposer des outils de transformation aux clients de l’entreprise.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.