HP veut accompagner ses partenaires dans l’adoption de l’IA
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Le fabricant américain dynamise son programme Amplify avec Amplify AI, dont l’objectif est de soutenir le positionnement de ses partenaires sur la vague de l’intelligence artificielle (IA). Ce nouveau volet offre aux revendeurs un accès privilégié à des ressources, à des formations et à des certifications dédiées à l’IA via le HP Amplify AI Hub. Des outils alimentés par l’IA, du contenu actualisé pour la MasterClass HP Future Ready AI et l’extension du programme HP Business Partner complètent l’initiative. Les partenaires éligibles ont en plus accès à du coaching, à des cas d’usage pour optimiser la productivité grâce à l’IA et à des outils intelligents de vente. Un chatbot répond aux questions des partenaires, et la plate-forme CPQ (configured price quote) s’appuie sur l’IA pour accélérer la production de devis. « HP est à l’avant-garde du future of work . L’IA transforme les industries, et nous nous engageons à soutenir nos partenaires en leur fournissant des connaissances, des certifications et des outils fondés sur l’IA », souligne Kobi Elbaz, SVP et General Manager, Global Channel, Sales Innovation and Operations chez HP.
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Vectra AI mise sur les MSSP
Pour accélérer le déploiement de ses solutions XDR, Vectra AI lance Clarity, un programme Partenaires taillé sur mesure pour les MSSP. Les prestataires de services managés qui adoptent Clarity peuvent personnaliser la plate-forme de l’éditeur et adapter les solutions de détection de menaces sur le réseau (NDR) et de détection de menaces d’identité (ITDR) aux besoins de leurs clients. Le programme donne aux MSSP une visibilité accrue sur leurs marges et leurs coûts, optimisant ainsi la gestion des ressources et la planification des projets. Clarity garantit aux partenaires la propriété de leurs technologies et licences, leur permettant de commercialiser leurs services sous leur propre marque. En outre, des accords de niveau de service (SLA) avancés favorisent les engagements des clients sur le long terme. Vectra AI délivre également aux MSSP un support complet avec une remontée accélérée des incidents, une assistance continue et une équipe dédiée aux aspects opérationnels et analytiques. « Avec le lancement de Clarity, nous renforçons notre engagement à offrir des services parfaitement adaptés aux attentes de nos partenaires, distributeurs et revendeurs », indique Christophe Jolly, VP Europe du Sud chez Vectra AI. |
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Avec le rachat de Normalyze, Proofpoint se renforce dans le DSPM
Proofpoint finalise l’acquisition de Normalyze, un spécialiste du DSPM (data security posture management). Face à la complexité croissante des menaces, à l’essor de l’intelligence artificielle et à l’adoption du Cloud, les entreprises doivent adapter leur sécurité, souligne l’éditeur. La technologie DSPM mise en œuvre par Normalyze permettra aux clients de Proofpoint d’explorer, de classifier et de protéger leurs données à grande échelle, sur site et dans le Cloud, tout en minimisant les risques liés au facteur humain. La nouvelle offre fournira des fonctions d’identification et de classification des données par IA, d’évaluation des risques et de remédiation des failles de sécurité et de conformité. « En combinant notre plate-forme de sécurité centrée sur l’humain avec la technologie DSPM, nous pouvons fournir à nos clients une visibilité et un contrôle complets de la posture de leurs données », estime Mayank Choudhary, vice-président exécutif et directeur général, sécurité et conformité des données chez Proofpoint.
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Un bon panorama avec GigaVUE 6.8
La dernière mouture du logiciel GigaVUE de Gigamon veut répondre aux défis de sécurité croissants liés à l’adoption du cloud hybride et à la sophistication des cyberattaques. Deux nouvelles fonctions clés sont introduites. D’abord, Selective Precryption, qui optimise l’inspection du trafic chiffré en ciblant les workloads à risque, protégeant ainsi les données sensibles tout en améliorant les performances des traitements. Ensuite, GEM for Cloud Workloads, qui enrichit les métadonnées pour fournir une meilleure visibilité de l’infrastructure cloud, renforcer la résolution des problèmes et optimiser la sécurité. Conçu pour améliorer l’observabilité, GigaVUE 6.8 aide les équipes CloudOps, DevOps et SecOps à détecter et à résoudre les incidents. |
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L’imprimante RE310 de TSC Auto ID, rapide et mobile
Robuste et polyvalente, cette imprimante de reçus et d’étiquettes résiste aux environnements d’usage exigeants. Son boîtier durci avec surmoulage en caoutchouc lui confère une protection IP54 contre l’eau et la poussière, et une résistance aux chutes jusqu’à 1,50 mètre. Compacte et légère (440 g), elle est dotée d’un afficheur OLED et imprime à la vitesse de 102 mm/s avec une résolution de 203 dpi. Compatible avec des rouleaux de 20 à 80 mm de largeur et des supports jusqu’à 51 mm de diamètre, elle assure une bonne flexibilité d’utilisation. Sa batterie haute capacité de 3 080 mAh garantit une autonomie prolongée, et son port USB Type-C permet une charge rapide. La connectivité est assurée par le Bluetooth 5.3 et le WiFi double bande, et l’appairage par la technologie NFC.
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Sophie Cardinet, directrice marketing de Docaposte
« Nous incarnons un numérique éthique, responsable et humaniste »
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Que recouvre votre offre en matière de services de confiance ?
Nous proposons l’ensemble des services régis par le règlement eIDAS, tels que la délivrance de certificats qualifiés de signature électronique, de cachet électronique et d’authentification de site internet ; l’horodatage électronique ; la validation des signatures électroniques qualifiées et des cachets électroniques qualifiés ; la conservation des signatures électroniques qualifiées et des cachets électroniques qualifiés ; l’envoi recommandé électronique. De plus, nous commercialisons « L’identité numérique La Poste », une identité électronique de niveau substantiel, proposée en association avec France Connect+ et conforme au schéma d’identification européen. Enfin, nous anticipons l’évolution du cadre réglementaire et accompagnons nos clients et partenaires sur l’ensemble de la chaîne de valeur du futur portefeuille européen d’identité numérique, en complément des services proposés par l’État.
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Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?
Docaposte est l’un des rares acteurs européens qualifiés sur l’ensemble des services de confiance eIDAS. Notre ambition est claire : devenir le leader de la confiance et de la souveraineté numériques en France et en Europe. Nous incarnons un numérique éthique, responsable et humaniste, en démocratisant des usages innovants et en répondant aux enjeux de protection des données, de confidentialité des échanges, de dématérialisation sécurisée et d’inclusion numérique.
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Quels sont vos partenaires et votre modèle économique ?
Nous collaborons avec des éditeurs de solutions B2B qui intègrent nos briques technologiques pour enrichir leurs offres, et avec des revendeurs tels que les bureauticiens, qui proposent des solutions clés en main (GED, envoi multicanal…) à leurs clients, sur le principe du « un pour un », c’est-à-dire répéter ce processus de vente individuelle à chaque nouvelle vente.
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Quels services proposez-vous à vos partenaires ?
Nos partenaires accèdent à notre catalogue de solutions (via API ou SaaS) pour compléter leur offre. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé par nos équipes commerciales, d’avant-vente et de projet, pour identifier les solutions adaptées à leurs besoins. Nous assurons un point d’entrée unique pour toutes leurs demandes (techniques et commerciales), garantissant ainsi une grande réactivité.
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Ludovic Rateau nommé CEO de Ringover
L’éditeur français a confié le poste de CEO à Ludovic Rateau, l’un des trois cofondateurs de la société. Il doit accompagner Ringover vers le statut de « centaure » en 2027, soit générer 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels.
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Pierre Leonard pilote AOC Philips France
En plus du management des ventes, Pierre Leonard a désormais la responsabilité du pilotage du budget, des finances, des ressources humaines, du marketing et des relations presse de la filiale française d’AOC Philips.
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Marie Ybert devient responsable marketing France de Duolingo
La plate-forme d’apprentissage nomme Marie Ybert responsable marketing France. En plus de développer des stratégies marketing, elle doit accroître la notoriété de la marque et élargir le nombre d’utilisateurs en France.
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Thomas Tranier rejoint Custocy au poste de CTO
L’éditeur renforce son équipe de direction avec le recrutement de Thomas Tranier, qui doit accompagner la mise sur le marché à grande échelle de son offre NDR. Il est chargé de construire, d’animer et de faire évoluer le réseau de partenaires.
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