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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Pure Storage renforce son programme Partenaires

Une série de mises à jour, avec de nouvelles offres et des incitations à la clé, enrichit la stratégie de distribution du spécialiste du stockage. Les points saillants du nouveau programme portent sur l’augmentation de la rentabilité des partenaires, une automatisation accrue, la création d’outils améliorés et la responsabilisation du revendeur pour accélérer la croissance de ses activités.
Autres changements : un modèle de tarification programmatique évolutif et prévisible, la possibilité de personnaliser des devis, de simplifier des audits et des rapports, et le pilotage de contenu informationnel depuis un tableau de bord fournissant une vue globale des engagements du partenaire.
« Depuis sa création, Pure Storage s’appuie à 100 % sur le channel, et nous reconnaissons le rôle essentiel que jouent nos partenaires dans la fourniture de solutions de stockage innovantes à nos clients dans le monde entier. Avec cette nouvelle évolution, nous souhaitons permettre à nos partenaires de générer plus de valeur et d’impact dans l’économie “as a service”, tout en répondant aux besoins technologiques mondiaux dynamiques d’aujourd’hui », indique Wendy Strusrud, Vice President Global Partner Sales de Pure Storage.

Keenetic fidélise ses partenaires

Avec son programme KeenPartners, le fabricant allemand de routeurs veut fidéliser tous ses partenaires, qu’ils soient revendeurs, installateurs ou intégrateurs. L’objectif principal est d’accroître les ventes, tout en centralisant les informations relatives aux projets et aux sites exploités pour conseiller les entreprises clientes, essentiellement SoHo, et avoir un historique des produits installés, explique Keenetic.
Le programme permet également de gérer à distance les mises à jour et la résolution des problèmes, et propose des remises identiques et sans différenciation de niveau. Plusieurs dizaines de routeurs WiFi mesh (maillés) constituent le catalogue du fournisseur. Tous ces appareils fonctionnent sous KeeneticOS, le système d’exploitation maison qui pilote les équipements via une seule application.

Infinigate distribue Rapid7

La filiale française du VAD Infinigate a noué un partenariat de distribution avec Rapid7, éditeur américain de solutions de cybersécurité d’analyses et d’automatisation. Celles-ci notamment préviennent les attaques, détectent les compromissions, évaluent les violations et corrigent les failles.
« Rapid7 propose une suite de solutions de sécurité offensive et d’intelligence des menaces qui permet aux entreprises d’identifier les vulnérabilités de leurs systèmes et applications, détecter les intrusions et les attaques en temps réel, réagir rapidement aux incidents de sécurité et améliorer leur posture de sécurité globale. Ce partenariat nous donne la possibilité de proposer à nos clients intégrateurs et revendeurs une gamme encore plus complète de solutions de cybersécurité pour les aider à se protéger contre des menaces en constante évolution », souligne Bruno Zaccone, directeur général d’Infinigate France.

SOLUTIONS

LG signe un vidéoprojecteur discret

Le modèle CineBeam Q HU710PB est
un vidéoprojecteur 4K compact
(80 x 135 x 135 mm), léger (1,5 kg) et muni d’une poignée pivotant sur
360 degrés. Ce périphérique RGB triple laser projette des images en résolution UHD (3 840 x 2 160), dont la taille varie de 50 à 120 pouces.
Les images sont claires et nettes, revendique le fabricant chinois, avec une luminosité de 500 lumens, un taux de contraste de 450000:1 et une couverture à 154 % de la gamme de couleurs DCI-P3. En outre, sa fonction Auto Screen Adjustment optimise automatiquement l’emplacement et la taille de l’image sur le support de projection. Le CineBeam Q fonctionne avec LG webOS 6.0, qui contrôle l’appareil et donne accès à une sélection de services de streaming.
Lorsque le vidéoprojecteur n’est pas exploité pour délivrer des contenus, sa fonction Image Mapping projette des images numériques.
Ce modèle certifié HDR10 dispose d’un port USB 2.0, d’une entrée HDMI et de connecteurs USB type C.

Des répéteurs WiFi 7 pour les opérateurs

Eagle X3 est le nouveau répéteur tribande WiFi 7 de Vantiva.
C’est l’un des premiers dispositifs à tirer parti des fonctions avancées du WiFi 7.
Il exploite notamment des fréquences comme le mode MLO (multi-link operation) qui améliore la qualité de l’expérience utilisateur. Le produit fait également office de point d’accès.
Autres offres : les passerelles Cobra 5G et Falcon 5G FWA reposent sur la technologie Indoor5G de Vantiva.
Celle-ci optimise l’orientation des antennes en réglant automatiquement la configuration pour assurer la meilleure réception des signaux.
Grâce à sa fonction WanSensing, la passerelle Cobra 5G bascule entre connectivité filaire et 5G. Quant à la passerelle 5G FWA, elle est équipée de l’outil NaviGate 5G pour faciliter l’installation de box internet.
Proposée en marque blanche, l’application iOS et Android NaviGate Companion donne accès à la gestion des matériels depuis des terminaux mobiles.

INTERVIEW

Emmanuel Launay,
Head of Channel France,
Trend Micro

« Nous accroissons nos partenariats avec les MSP
et MSSP »


 Quels sont les axes du programme Partenaires de Trend Micro 
 en France ? 

Ces axes reposent sur trois piliers. Le premier regroupe quatre statuts qui permettent aux partenaires d’être éligibles à différents niveaux de remise frontale et arrière. Le deuxième fédère des programmes liés aux différents statuts et donne accès à des compétences spécifiques, par exemple autour de la sécurité du cloud, des environnements industriels ou du digital workplace. Le troisième pilier s’attache aux compétences. Ce programme a l’ambition d’être attractif et incitatif, il accompagne les partenaires dans leur culture de l’expertise à travers des formations et des certifications qui leur permettent de gravir les échelons des statuts du programme.
 Quels sont les profils de vos partenaires ? 
Le marché a tendance à aller vers des partenaires qui livrent des services mais, dans nos typologies de revendeurs, les spécialistes du transactionnel restent encore majoritaires. Viennent ensuite les MSP, les prestataires de services managés, puis les MSSP qui ont la capacité de fournir un service complet en termes de cybersécurité.
 Quels objectifs vous fixez-vous en tant que Head of Channel France ? 
Tout en consolidant notre base historique de partenaires transactionnels, nous allons accroître le nombre de MSP avec lesquels nous travaillons. Nous espérons nouer des partenariats avec au moins une dizaine d’entre eux cette année, qu’ils soient d’envergure régionale ou nationale. Nous comptons également travailler avec au moins cinq MSSP fin 2024, et doubler voire tripler ce nombre à l’horizon 2025.
 Sur quelles ressources peuvent compter vos partenaires ? 
Avant tout, les spécialistes du service managé peuvent tirer parti de Vision One for Services Providers qui est une extension de notre plate-forme Vision One. C’est une offre multi-tenant qui possède un module de type Siem pour accélérer les analyses des SOC de nos partenaires, et un module d’automatisation de type Soar pour les aider à réduire le temps de réponse aux incidents. Nous mettons également à leur disposition en marque blanche des outils d’évaluation des risques et des services qui leur permettent de détecter les projets. Enfin, ils peuvent s’appuyer sur des équipes dédiées, qu’il s’agisse de les accompagner en avant-vente, de les former et de les certifier, ou d’assurer un support et d’entretenir une interaction humaine.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Oodrive fait évoluer sa gouvernance
Nommé directeur du revenu, Antoine Aguado doit aider les entreprises et les administrations publiques à protéger leurs données sensibles face à de nouveaux défis de sécurité, de souveraineté numérique et de conformité. Il pilotera les stratégies de vente et de marketing de l’éditeur afin de soutenir son positionnement sur le marché et ses revenus.
Lydia Radix promue DG Europe de l’Ouest de Jiliti
La directrice générale de Jiliti France est promue directrice générale de la région Europe de l’Ouest, qui couvre la France, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Italie et l’Espagne. Lydia Radix reporte au président du groupe, Stéphane Hascoët, et conserve ses fonctions de DG de Jiliti France.
Romain Corredera nommé CTO de Letsignit
Le spécialiste de la signature mail annonce la nomination de Romain Corredera au poste de Chief Technical Officer. Présent depuis la création de Letsignit en 2013, Romain Corredera doit apporter une nouvelle expertise à l’équipe dirigeante, garantissant le bon déroulement des processus de signature.
SeenThis renforce son hub français
Pierre de Grandmaison rejoint le spécialiste de streaming adaptatif publicitaire SeenThis. Dans ses nouvelles fonctions, il est chargé de superviser l’offre stratégique avec les éditeurs dans la région EMEA. Il intègre l’équipe responsable des objectifs de vente et de marketing de l’entreprise pour ces marchés.

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